Tung sol Vs JJecc 803 !!!

Forum
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 10 Nov 05, 13:32
yop boyz,

voilà dans la course au son, je m interroge une fois de plus...

a quoi faut il s attendre avec une JJecc803 montée en V1...???
comparée a une tung sol ???

j ai actuellement>

guitare schecter
amp HK tube 100 (JJe34l power + Tung sol-EH-EH préamp)
2x12 VHT


je joue>
gros rock (accordé Bas)

je cherche a me rapprocher du son Carpenter, stefen de son prenom, guitare bien connu de deftones...

vàlà...

je poste ce topic surtout pour avoir des avis quant a un changement pour une JJ803 (vu que j ai actuellement la Tung')

merci,

meduz,
Earxtacy
je dirai plutot la ecc83 de jj sans aller sur celle que tu proposes
qui est grasse mais un peu flappy, je prefere la 1ere sus cités.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 05, 13:59
Je vais tester ça ce soir sur mon 18W TMB. J'ai actuellement une Tung Sol en V1 et j'étais justement en train de préparer les JJ

Pour avoir déjà remplacé la Tung Sol par une Sovtek LPS, j'avais énormément perdu en gain et j'avais l'impression que l'ampli avait perdu ses cou****s... Dire qu'avant ce triste jour, je m'attardais pas sur les lampes Maintenant, c'est foutu : je suis bon pour faire des tas de tests
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 05, 14:01
j'ai eu les deux pour la blackmore ,la jj ec803 est ma prefere car elle ajoute pas mal de gain ,mais moins qd meme que la tung sol ,par contre on recupere bcp de chaleur avec la jj ec803 ,car je trouve q'avec la tung sol on recuipere de tout ,du gain ,du volume et aussi des mediums ,le son est plus froid ,mais apres tu pourrais arranger ca avec par exemple ,une eh en v2,et golden dragon (magique comme lampe )en v3 , , mais bon t'inquiete la jjec803 rajoute pas mal de gain aussi ,ca reveile ton ampli,je crois j'ai 2 samples des jjec803 et tung sol fait avec les memes reglages
Earxtacy
c'est nomal la sovtek c'est plus transparent et peut etre plus audiophile..
et la diff est notable car ces deux lampes c'est le jour et la nuit mais parfois c'est moins criant de vérité
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 05, 14:07
Earxtacy a écrit :
et la diff est notable car ces deux lampes c'est le jour et la nuit mais parfois c'est moins criant de vérité


Cool, ça limitera les essais alors

Je suppose que la diff est encore moins notable lorsqu'on touche aux V2, V3... ? (Désolé de squatter le topic )
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 05, 14:13
moi aussi j'ai voulu remettre les lampes d'origine apres la tung sol ,y a aps phot j'ai vite remis la tung sol ,j'ai essaye 2 tung sol aussi en v1 et v2 ,mais la ,ca fait trop de gain !,on est obliger de baisser le gain sur l'ampli ,mais c plaisant quand meme
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kee
    le 10 Nov 05, 14:15
essayer vraiment une golden dragon en v3 c trop bien ,d'ailleurs sur ma prochaine tete je mets direct ca dessus ,avec une jj ec803 en v1
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 10 Nov 05, 14:15
kee a écrit :
j'ai eu les deux pour la blackmore ,la jj ec803 est ma prefere car elle ajoute pas mal de gain ,mais moins qd meme que la tung sol ,par contre on recupere bcp de chaleur avec la jj ec803 ,car je trouve q'avec la tung sol on recuipere de tout ,du gain ,du volume et aussi des mediums ,le son est plus froid ,mais apres tu pourrais arranger ca avec par exemple ,une eh en v2,et golden dragon (magique comme lampe )en v3 , , mais bon t'inquiete la jjec803 rajoute pas mal de gain aussi ,ca reveile ton ampli,je crois j'ai 2 samples des jjec803 et tung sol fait avec les memes reglages


magnifique c est ce que je cherche un peu...
donc je crois que je vais rester comme çà...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 05, 14:22
kee a écrit :
essayer vraiment une golden dragon en v3 c trop bien


Elle apporte quoi ? Quelle est le rôle de la V3 ?
Earxtacy
Jpm a écrit :
Earxtacy a écrit :
et la diff est notable car ces deux lampes c'est le jour et la nuit mais parfois c'est moins criant de vérité


Cool, ça limitera les essais alors

Je suppose que la diff est encore moins notable lorsqu'on touche aux V2, V3... ? (Désolé de squatter le topic )


j'aime la sovtek en V2 perso..ca garde le caractere de la V1 sans trop ajouter de caractere ou de gain.
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 10 Nov 05, 17:05
Jpm a écrit :
kee a écrit :
essayer vraiment une golden dragon en v3 c trop bien


Elle apporte quoi ? Quelle est le rôle de la V3 ?

cette question m interess aussi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...