Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TWEED DELUXE 5E3 TROP PUISSANT

  • #1
  • Publié par
    mwoznk
    le 20 Feb 17, 10:17
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Tweed Deluxe de chez TAD. Je lui ai à l'époque collé une G12H30 pour obtenir un peu plus de headroom mais je me rends compte aujourd'hui qu'il sonne définitivement trop fort, même en groupe.

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour réduire le volume:

- Un atténuateur ? Lequel ?
- Changement de Hp pour un rendement plus faible. Vers un jensen P12Q côté à 96 dB. Je me demande alors si la différence de 4dB par rapport au G12H30 sera si perceptible... ?
- Changer la 5Y3GT par une 5Y3GTB pour diminuer la puissance d'alimentation du préampli ?
- Une autre idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Martin
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Feb 17, 12:31
GT ou GTB c'est pareil ! ce qui compte c'est le fabricant. une JJ donne moins de HT qu'un Sovtek... Tu peux mettre aussi une zener 15V 5W sur le fil du point milieu de la HT, ça baissera ta HT d'environ 12/15V. tu peux biaser moins chaud avec une 330R au lieu de la 270R. Tu peux mettre des 6K6 à la place des 6V6 (avec une 470R en cathode...). etc. etc.
Tu peux installer une contre-réaction (voir le sire de Rob Robinnette)
  • #4
  • Publié par
    mwoznk
    le 20 Feb 17, 12:31
Qu'en est il du son, pas trop de pertes d'aigus ?
  • #5
  • Publié par
    mwoznk
    le 20 Feb 17, 13:09
oldamp a écrit :
GT ou GTB c'est pareil ! ce qui compte c'est le fabricant. une JJ donne moins de HT qu'un Sovtek... Tu peux mettre aussi une zener 15V 5W sur le fil du point milieu de la HT, ça baissera ta HT d'environ 12/15V. tu peux biaser moins chaud avec une 330R au lieu de la 270R. Tu peux mettre des 6K6 à la place des 6V6 (avec une 470R en cathode...). etc. etc.
Tu peux installer une contre-réaction (voir le sire de Rob Robinnette)


Merci pour ces précisions ! Quelle serait la modification la plus adéquate ?

En réalité, j'aime bien le son du HP et de l'ampli en général, seulement avec les 100db du hp, l'overdrive apparaît à un volume beaucoup trop conséquent pour pouvoir l'exploiter en groupe où à la maison sans rameuter tout le voisinage...

J'avais aussi pensé à certaines modifications de Rob. Notamment celle qui consiste à placer les deux canaux en cascade. De cette façon je pourrais atteindre la saturation plus rapidement. Qu'en penses tu ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Feb 17, 15:17
Changer le bias en / de la HT est un peut contradictoire ,un montage ppmvi ,serait plus intéressant pour tordre plus tôt,ce qui te permettrait de garder le grain
Et.à ce moment également de baisser la HT et mettre bias en rapport
philirab
salut
explore du côté des HP
tu auras des différences (très) importantes de volume sonore
utilisateur de 5E3 depuis longtemps, j'ai essayé de nombreux HP pour trouver le juste rapport son/puissance

A défaut d'un authentique jensen P12R d'époque essaie un 12" jupiter Alnico. Excellent et pas cher
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Feb 17, 19:45
philirab a écrit :
salut
explore du côté des HP
tu auras des différences (très) importantes de volume sonore
utilisateur de 5E3 depuis longtemps, j'ai essayé de nombreux HP pour trouver le juste rapport son/puissance

A défaut d'un authentique jensen P12R d'époque essaie un 12" jupiter Alnico. Excellent et pas cher


250$...
philirab
bon alors... excellent, MAIS cher !!!
Waggins00
Ces jours ci, on m'a conseillé une WGS G12Q, visiblement un bon son mais peu de puissance sonore (96 db).

Je pars en vacances ce soir, en fonction des sous qu'il restera à mon retour, un investissement me parait imminent! (ça fera qu'un resto en famille de moins sur la semaine )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
+1 pour le G12Q ! 4dB ça se sent !

+ atténuateur, comme tu vas commander ton HP chez TT, ils font un atténuateur qui est très bien: le POS100
oldamp
wagins00 a écrit :
Ces jours ci, on m'a conseillé une WGS G12Q, visiblement un bon son mais peu de puissance sonore (96 db).

Je pars en vacances ce soir, en fonction des sous qu'il restera à mon retour, un investissement me parait imminent! (ça fera qu'un resto en famille de moins sur la semaine )


Au prix du G12Q, soit t'as une toute petite famille, soit c'est au McDo
Hello,
Faut mettre un jensen P12 R ,il à moins de rendement DB ou faire mettre un switch half power
oldamp
Ah ! On se réveille enfin !....

En ce moment sur amplification...