Un ampli pour contrer le XXX de Peavey

Forum Peavey
Forum
elkami
  • #1
  • Publié par
    elkami
    le 04 Apr 04, 12:25
Dans mon groupe, l'autre gratteux joue sur XXX Peavey avec baffle Marshall.
Quel matos choisir pour un son complémentaire?

Merki
dittohead
un MG15DFX ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 04 Apr 04, 12:45
Pourquoi pas un 5150?
La disto de malade que ca vous ferait
rowerfox
tu joues koi comme style ???
(c'est ptet une bonne question...) parce que "contrer" un guitariste dans un groupe, hum...
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Vorg
    le 04 Apr 04, 14:16
Marshall TSL 100, Mesa Boogie dual Rectifier, Mesa Boogie triple rectifier.
Bon oui d'accord Mesa Boogie C beaucoup plus cher, mais la tête marshall 100W elle, est super polyvalente et c'est vraiment de la super qualité.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ngen
  • #9
  • Publié par
    ngen
    le 04 Apr 04, 14:48
Ou un ENGL savage 120.
chacal
tu peux tout à fait prendre un XXX aussi ou un 5150, mais te mettre plus de médiums et moins d'aigus que lui, ou l'inverse, à voir selon lequel de vous deux joue plus lead que l'autre.....
Pour moi la complémentarité de vos sons sera plus une affaire de réglages que de grain

Ceci dit avoir un son très approchant n'est pas forcément dérangeant non plus si vous jouez beaucoup de grosses rythmiques à l'unisson. A contrario c'est si vous faites beaucoup de mélanges qu'il faudra vous régler différemment...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guillaume_pille
Le dernier grateux que j'ai enregistré joue sur Triple XXX. on a fait la moitié des prises avec la peavey, l'autre avec mon ENGL Richie Blackmore.

Enterrée la triple XXX, aussi simple que ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Dasupadavid
Tu peux prendre la même tête mais un baffle différent (Engl, boogie, etc...).
"Revenge is a dish best served cold."
crepetou
Tout à fait d'accord avec chacal, la tête tu la choisi en fonction du son que tu veux et de ton style !!!

Aprés tu la règles pour percer plus ou moins dans le mix selon ton rôle dans le groupe (rythm/lead) et du son général que vous voulez en faire ressortir en tous les cas c'est pas parceque tu as un triple rectifion avec les 4x12 qui vont avec que ca va tout changer tout est une question de réglage ... plus de médium et plus de treble et tu perce le mix direct et ton pote il aura beau faire graouhhh avec son XXX ...ben tu lui passera dessus (si tu me permet l'expression)
chacal
J'ajouterais que la gratte joue aussi. si tu fais cohabiter une gratte légère style ibanez RG avec un truc lespaulien par exemple, même ampli ou pas, l'un va plus trancher et l'autre apporter plus de lourdeur....

Exemple archi-connu, Metallica, James avec sa grosse explorer en acajou pour la rythmique et Kirk avec une KH plus incisive.....leur chaine d'amplification derrière est très approchante l'un de l'autre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Peavey...