Un Cab pour mon Sunn

Forum Sunn
Forum
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouvellement propriétaire d'un Sunn Beta Lead Combo
Dont voici une petite photo :


Je le trouve pas mal pour le moment (je parle du Cab unh car la tête est tout simplement énORmeuh !) mais ça manque de quelque chose.

Je pense donc extraire la tête du Combo et la placer sur un Cab 4*12 !
Seulement, je n'ai aucunes idées sur quel Cab prendre surtout que la tête est une 100W en 4ohms.
Niveau HP je suis + Greenback, les v30 sont un peu trop criard à mon goût mais je ne suis pas réellement fixé, je fais ça au feeling, je ne choisi pas les HP par rapport à leur nom...

Mon style de jeu est plutôt typé rock / hard rock / Stoner, donc un son rock mais avec des basses très présente, un son agressif et assez lourd.

Donc si vous avez des idées, je prend tout et je fais le tri
Niveau budget, c'est pas un souci mais si je peux grappiller quelques euros, c'est toujours bon à prendre...
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!
Fandango
Si tu veux j'ai un 2x12 fat bottom VHT à vendre, tu auras des basses, un son tendu précis, idéal pour les styles de musique que tu joues.
Avec l'encombrement d'un 2x12 et le son d'un 4X12...
we gonna groooooove
Après une petite écoute sur Youtube, il a l'air pas mal mais je préférerai un 4*12 quand même. Ça donne un son relativement modern, c'est sans doute les HP eminence qui donne ce rendu et pour le coup je préfère le son un peu plus retro/vintage. De plus, je pense que ton cab est en 8 ohms input or la tête du Sunn c'est du 4 ohms.
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!
Fandango
oui c'est du 8 ohms
we gonna groooooove
Il y aurait bien le Marshall 1960BC qui est, je crois, avec des greenbacks ou le BX mais a-t-il une input en 4ohms ?... Je pars sur du pan droit déjà, qui je pense aura des basses assez conséquentes.

Edit : Marshall 425B, ça a l'air pas mal ça avec du G12C25

Des propriétaires présents dans l'assemblé pour avoir un ressenti ?
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!
Un petit UP !
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!
arnaud.ret
avec un vieux cab jcm 800 en g12 65, mojo garantie
Effectivement, ça a l'air sympa ! Je vois pas mal d'annonce avec le modèle pan coupé, il y a une raison à cela ?
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!
Je reviens de répèt', le Sunn envoie tout simplement du bois d'arbre et même du poney !
Hum faut voir pour le 412L, ça sent le bon gros son bien gras typé Sunn mais étant donné que j'ai une fâcheuse tendance à changer de style tout les 15 du mois, j'ai peur de me lasser avec un cab trop typé.
Breeeeef, il faut que j'écoutes ça pour me rendre compte et les vidéos sur Youtube ont vraiment un son pas terrible terrible.
Sinon, il y a le JCM800 qui est effectivement pas mal après plusieurs écoutes.
Bon en gros, je n'arrive pas à me décider...
Power chords, Power chords, Power chords, POWER CHORDS !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...