Un combo ou un retour?

DewRPlane
Hello!

Petit budget oblige, et n'etant pas bassiste à la base, je cherche un moyen d'utiliser un systeme qui me servira à amplifier ma future basse (merci ori ) dans ma piole, et de pouvoir utiliser ce même systeme en repete avec mon groupe (où je suis guitariste) pour amplifier des voix ou le clavier.

Donc je pensais à un retour actif (cui-là en fait =) http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)9f60a
), en y ajoutant une ptite table de mixage avec 2-4 entrées pour les repetes, et un bass v-amp par exemple pour basser chez moi tout seul.

Concretement, pour jouer dans ma piole, ça le fait? Ou ça peut griller le retour? Pour ce genre d'utilisation, le retour ou un combo basse? (sachant que dans les deux cas j'utiliserai le retour ou le combo en repete pour amplifier au moins le clavier, donc j'achete quand même une table de mixage)

Euh, ouala j'espere avoir tout dit et surtout avoir été clair ! >_<
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Sep 2005, 14:59
Je vote sono (retour).

Ce sera parfait pour clavier / chant en passant par une mixette.

Tres bien pour la basse aussi vu que tu compte l'utiliser avec un bass v-amp qui lui est prevu pour simuler un ampli basse sur une sono.

Par contre le modèle que tu cite, est annoncé a 100w sous 4 ohms mais le haut-parleur est en 8 ohms. Tu n'obtiendra donc pas les 100w sans un hp passif externe. Ca doit avoisiner les 65w sous 8 ohms...

...Ce qui est suffisant pour la basse chez toi mais franchement limite pour clavier/chant en groupe.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DewRPlane
75Hz a écrit :
Je vote sono (retour).

Ce sera parfait pour clavier / chant en passant par une mixette.

Tres bien pour la basse aussi vu que tu compte l'utiliser avec un bass v-amp qui lui est prevu pour simuler un ampli basse sur une sono.

Par contre le modèle que tu cite, est annoncé a 100w sous 4 ohms mais le haut-parleur est en 8 ohms. Tu n'obtiendra donc pas les 100w sans un hp passif externe. Ca doit avoisiner les 65w sous 8 ohms...

...Ce qui est suffisant pour la basse chez toi mais franchement limite pour clavier/chant en groupe.


Bon ben on fera avec pour le moment alors

Merci d'avoir répondu ^_^

Donc pour avoir 100watts, je peux utiliser un retour quant à lui passif? Genre ça : http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Sans v-amp (donc basse->table de mixage->retour) ça peut le faire? J'ai pas un budget enorme pour le moment, donc je pense acheter ça en deux fois, le premier coup j'achete retouractif+table de mixage, et le deuxieme
j'achete un v-amp+le retour passif.

[un peu HS] Pour finir et arreter de faire chier la populace, ça sonne aussi pour la guitare? Gratte electrique->v-amp guitare->table de mix->retour ?

Voilou, j'embete plus maintenant =)
DewRPlane
D'accord, merci bien pour vos réponses, bien sûr je n'espere pas le top de la qualité ^^ mais pour moi ça devrait suffir, et pour les repetes aussi =) Encore merci!
bearnings
En tout cas amuse toi bien, j'me suis branché dans ma sono pour la répète avec mon groupe hier (enfin la sono du groupe) et le son était étonnément impeccable ... Pour info on a une enceinte active Peavey Pro-15P (250w) c'est vraiment de la balle (environ 450€ l'unité) la deuxième arrivera bientôt, et couplée à une table de mixage Behringer ...
En même temps on est obligé de jouer pas fort, donc on entendait tout clairement (voix + basse) mais bon, ça sera qu'une solution de dépannage, j'vais quand même devoir cracher de la money pour un combo

En ce moment sur ampli et préampli basse...