Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un p'tit Randall 50W... en appart? (et + Pod?)

Forum Randall
Forums
funk you!
Salut tout le monde!

Alors, ça fait quelques semaines que j'ai commencé mon vrai boulot. Donc histoire de me mettre une bonne carotte devant et ne pas lacher tout de suite (vive les etudes quandmême ) je me suis dit qu'il serait cool de m'offrir mon veritable premier ampli (lampes quoi). Pour l'instant je joue avec un Pod et au casque mais ça commence a me faire chier.

Et donc je me cherche un ptit ampli pas trop cher (dans les 600€) avec des lampes. plein partout .

Et la je commence a m'interesser au Randall fait en Chine avec reverb et boucle d'effet, le Randall TC50 R ou un truc comme ça. Ou peut être le deja bien connu Peavey Classic 30. Ou peutêtre l'epiphone a lampes, ou au Laney LC15....

Alors pour le Randall. Je joue sur une Freeway Classic et j'essaie de jouer vraiement un peu de tout, de la country rockabilly (santiagues et banane comprises) jusqu'au metal bien palmuté. Donc je me dis que le Randall pourrait bien le faire. De plus il est vendu par Gillou, ce qui est un gage de qualité (aussi appelé label Gillou). Estce que je me trompe pour la polyvalence du Randall? Il est plus polyvalent que les autres concurrents cités? Avec tous ses modes...

Mais 50W ne vont pas ètre beaucoup trop pour jouer dans ma chambre (ce qui va etre surement la totalité du temps, pour faire des concerts, j'ai deja la batterie...)? J'ai entendu dire qu'il sonnait tres bien a faible volume, même mieux que le classic 30. c'est vrai ça?

Finalement, pour fouir le casque, mais pour rester a un tres faible volume, je pourrais brancher mon Pod et l'utiliser comme préamp pour avoir un grain correct? Et même me faire un canal supplementaire avec une pedale A/B?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je sens que l'heure de faire le premier pas vers les lampes arrive pour moi....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 05, 10:25
C'est tout à fait vrai, il sonne très bien à volume d'appart.
funk you!
Merci Gillou! T'as presque conclu une nouvelle vente


Alors, tu (ou quelqu'un d'autre, vous avez aussi le droit de participer ) pourrais me corroborer mon idée sur la polyvalence du Randall, superieure aux autres classic 30 ou laneys?

Et mon idée du Pod est intelligente ou c'est juste une de mes conneries de plus?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Plus de 170 personnes ont lu ce thread il n'y a que Gillou qui a repondu! (vu que ça peut l'interesser tres directement )

Il va falloir que je pense a payer pour avoir des amis moi...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Kenshin.
J'ai acqueri il y a peu ce Randall (chez gillou d'ailleurs ).

Il sonne tres bien à faible volume et avec les 4 variantes (clean, clean + boost, gain 1, gain 2) la palette est pas mal etendu. Pour certains le clean c'est pas terrible, mais comme ce que je joue c'est plutot dans la gamme crunch à hi-gain, j'avoue pas avoir d'avis

Les autres amplis dans la même gamme de prix ne m'ont pas paru aussi polyvalant, ou alors il faut plus de finesse dans les reglages (pas facile en 10 minutes d'essai)
Belgian_PEPSI
je compte bien aller le testé un de ces 4 celui la, il m'interesse!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
funk you!
Cool merci kenshin!

Moi aussi, même si je m'efforce de jouer de tout (donc avec des sons clairs) je suis plutôt rock and roll (puis blues, metal, funk...), en gros mes clairs sont toujours un peu crunchys....

Mais c'est bon a savoir. Au pire je prendrais mon Pod pour des clairs tres clairs.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Nancy boy
on peut avoir un clair tres clair , mais cet ampli et plutot typé gras... donc le son et plutot chauds et rond meme en claire ce qu'il ne veut pas dire qu'il crunch obligatoirement mais juste que c'est pas un ampli a clair cristallin ( sauf en mettan un equalo ds la boucle) il a plus une tendance rock en son...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...