Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade ampeg j12

Forum Ampeg
Forum
guigou
  • #1
  • Publié par
    guigou
    le 03 Jan 07, 23:42
slt
j'ai acheter un ampeg j12 dont voici les caractéristiques:
RMS Power Output: 15-Watts Class A
Speakers: 12" Ampeg Vintage
Preamp Tubes: 2 x 12AX7
Power Amp Tubes: 2 x EL84
Number of Channels: 1
Tone Controls: Tone

http://www.ampeg.com/products/(...).html

je voudrais savoir quel est le top en hp que je pourrai mettre à la place?
et aussi le top en lampes?
juste pour info je joue principalement en clean dessus (jazz)
merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 04 Jan 07, 12:22
selon tes envies, en hp, choisis un truc dans la gamme weber. Contacte le, dis lui ce que tu as comme ampli, ce que tu reproches à ton hp d'origine, et il pourra t'aider.

Pour les lampes, ben faut essayer!

De toutes façons y a pas de "mieux" ou "moins bon"...C'est clairement une question de gouts. Et il faut que tu essayes des choses et que tu nous dise ce que tu aimes et ce que tu n'aimes aps, ce que tu recherches et ce qui te dérange dans ton ampli.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
20th Century Boy
y a rien qui le dérange, il veut juste le top du top, le must quoi.

comme pleins de guitaristes...

Que reproches tu à ton HP? les lampes sont bien non? ( j'y connais trop rien mais si tu veux acheter un truc cher pour mettre dedans tu peux achetter des NOS)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guigou
  • #4
  • Publié par
    guigou
    le 04 Jan 07, 13:35
en fait les lampes je les trouves bien je me posait juste la question de ce que j'allais mettre à la place quand elle seront mortes.
pour le hp qui est dejà de bonne faccture je lui reproche d'avoir un son un peu etouffé mais c'est peu du fait qu'un combo 15w à un petit cabinet?
ça sonne déja (je vais mettre des samples) mais je me demande ce que ça pourrait donner avec un hp alcino haut de gamme...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 04 Jan 07, 16:27
ben ça pourrait donner un truc différent avec un autre hp déjà...Mais pas obligatoirement "mieux"....Le mieux, c'est vraiment d'essayer....Peut être déjà que c'est aps de l'alnico qui rendra le mieux sur ton ampli....Ben vi, l'alnico c'est pas "mieux", c'est différent. Autant sur certains amplis c'est indispensable (vieux fender tweed en aprticulier) sinon ça sonne pas top, autant pour le reste....Je doute que ce soit LA meilleure solution.

si tu trouves le son trop fermé, teste déjà un celestion genre greenback ou vintage 30. Ils ont des sons bien larges, mais assez aggressifs selon l'ampli. Selon ton essai, tu sauras vers quoi t'orienter.

Qaunt aux lampes...Perso je tourne à la sovtek/electro harmonix, de la lampe de consomation de base et ça marche très bien, surtout si tu ne reproches rien à celles d'origine.

Si tu trouves ton son etuffé, c'est peut être que tu en pousses aps assez ton ampli, auquel cas c'ets un atténuateur qu'il te faut. Pense à ça aussi.

Mais bon le "mieux", y a pas...Quoique attends....

Tu choppes de la lampes NOS chez des revendeurs bizarres, ou alors de la TAD sélectionnée. Après, tu contacte "A brown soun" et tu leur commandes un tone tuby alnico....Tu en auras au bas mot pour le prix de l'ampli avec ça et tu auras ce que les américains qualifient de "mieux"....Pas sûr que le résultat te plaise apr contre.

Comme je t'ai dit : teste, compare avec des cabinets (en sachant qu'avec un 112 ouvert tu n'auras aps le rendu d'un 412 fermé, hein!) et contacte ted weber en lui expliquant ce que tu veux. C'est à mon avis un des fabricants les plus sérieux actuellement. Il réédite tout ou presque et propose à chaque fois alnico et ferrite. Il saura te conseiller selon ton ampli et tes envies.

Faudrait que d'autres utilisateurs de j12 se manifestent aussi pour partager leurx expériences.
guigou
  • #6
  • Publié par
    guigou
    le 04 Jan 07, 19:02
ok merci pour les conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...