Urgent! bassistes experimentes aidez-moi s'il vous plait...

  • #1
  • Publié par
    Nikolai
    le 03 Oct 2005, 07:47
Bonjour,

La tete de mon ampli Trace Elliot (un 'faux' combo GP12 serie 6 200watt) vient de lacher apres 13 de loyaux services. Je pourrais la faire reparer, mais voila, je n'ai jamais ete fan du mon son Trace Elliot (bien qu'un bon son).

J'ai donc decide de m'acheter une tete (ampeg?)... Une tete que je pourrais utiliser dans un premier temps avec les 4x10" (Celestion BL 10/70) de mon trace Elliot et que j'aimerais plus tard coupler avec une baffle 1x15".

Est-ce possible? Est-ce une bonne idee (pour mon son et pour ma baffle trace elliot)?

Quel tete peut me permettre cela? (J'aimerai me mettre au lampes)

Je joue blues, funk (mais pas slappeur fou), folk... J'aime un bon son rond, chaud et puissant et je n'aime surtout pas saturer...

Merci pour votre aide
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 03 Oct 2005, 11:28
pas de problème. Utilise la tête que tu veux.
Il faut juste que tu fasses attention à l'impédence des baffles si tu utilises une tête à lampes.
8ohm serait l'idéal si tu veux ajouter plus tard un autre haut parleur.
djridoo
  • #3
  • Publié par
    djridoo
    le 03 Oct 2005, 20:07
tu le vends ton ampli mort?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • #4
  • Publié par
    Nikolai
    le 05 Oct 2005, 17:32
foes a écrit :
pas de problème. Utilise la tête que tu veux.
Il faut juste que tu fasses attention à l'impédence des baffles si tu utilises une tête à lampes.
8ohm serait l'idéal si tu veux ajouter plus tard un autre haut parleur.


Merci pour ton aide.

Peux-tu cependant me preciser deux choses (je suis vraiment nul dans ce domaine).

C'etait un ampli 200 w, est-il risque de mettre un tete de 300 watt (ou superieure) sur le bafle de mon ex 200 watt. Ou le seul truc a prendre en compte est l'impedence ?

Comment puis-je savoir quelle est l'impedence du baffe de mon 'faux' combo (GP12 serie 6 200watt)... C'est pas marque dessus. Le seul truc de note est sur l'ampli, sur la deuxieme sortit, il est dit 'minimum' 4ohms

Merci encore pour ton aide
  • #5
  • Publié par
    Nikolai
    le 05 Oct 2005, 17:34
djridoo a écrit :
tu le vends ton ampli mort?


Ouais, je le vendrai quand j'aurai acheter ma nouvelle tete, tu es interesse? Ce n'est peut etre pas, surement pas, grand chose a reparer.

Je vis un peu loin par contre :-(
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 2005, 17:47
Nikolai a écrit :
C'etait un ampli 200 w, est-il risque de mettre un tete de 300 watt (ou superieure) sur le bafle de mon ex 200 watt. Ou le seul truc a prendre en compte est l'impedence ?


Ca dépend si ta tête fait 300 watts sous 4 ohm ou sous 8ohms.
Si c'est sous 8 ohms, tu peux y aller mais doucement. Ne mets jamais 'ampli à fond des ses possibilités. Mais c'est très possible, je l'ai fait pendant deux ans.
Si elle fait 300 watts sous 4 ohm su peux y aller gaiement, ça veut dire qu'elle fait à peu près dans les 200 watts sous 8ohms

Citation:
Comment puis-je savoir quelle est l'impedence du baffe de mon 'faux' combo (GP12 serie 6 200watt)... C'est pas marque dessus. Le seul truc de note est sur l'ampli, sur la deuxieme sortit, il est dit 'minimum' 4ohms


S'ils disent que minimum c'est 4 ohm et qu'il est prévu d'y ajouter encore un baffle, je pense ne pas me tromper en disant que l'impédence du baffle de ton faux combo est 8 ohm.
Tu pourras le coupler avec un autre baffle de 8 ohm.
djridoo
  • #7
  • Publié par
    djridoo
    le 05 Oct 2005, 20:39
Nikolai a écrit :
djridoo a écrit :
tu le vends ton ampli mort?


Ouais, je le vendrai quand j'aurai acheter ma nouvelle tete, tu es interesse? Ce n'est peut etre pas, surement pas, grand chose a reparer.

Je vis un peu loin par contre :-(


arff si t es loin dommage.....
merci qd même
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • #8
  • Publié par
    Nikolai
    le 06 Oct 2005, 01:59
foes a écrit :


Ca dépend si ta tête fait 300 watts sous 4 ohm ou sous 8ohms.
Si c'est sous 8 ohms, tu peux y aller mais doucement. Ne mets jamais 'ampli à fond des ses possibilités. Mais c'est très possible, je l'ai fait pendant deux ans.
Si elle fait 300 watts sous 4 ohm su peux y aller gaiement, ça veut dire qu'elle fait à peu près dans les 200 watts sous 8ohms



S'ils disent que minimum c'est 4 ohm et qu'il est prévu d'y ajouter encore un baffle, je pense ne pas me tromper en disant que l'impédence du baffle de ton faux combo est 8 ohm.
Tu pourras le coupler avec un autre baffle de 8 ohm.


Merci, ca m'aide beaucoup, vraiment.

Donc en gros avec la tete ampeg B1RE que tu peux voir sur http://www.ampeg.com/products.(...)id=14 je ne risque rien? Pourrrais tu jeter un coup d'oeil et me dire si j'ai bien compris?

Autre petite question que sais-tu de la technologie MOSFET, ce n'est pas lampe mais il disent que ca s'en approche...

En tout cas la simplicite dee reglages de l'ampli me botte bien, le prix est abordable, pas besoin de se soucier des lampes... et c'est un ampeg...

Merci encore pour ton aide

En ce moment sur ampli et préampli basse...