Utiliser un combo comme cab

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une tête d'ampli Joyo et son cab qui va avec. J'avais envie d'avoir du matos physique car je joue depuis presque toujours sur simulateur.
J'ai un Laney mxd120h dont je ne m'en servais presque jamais car je n'aime pas son son.
Avec la tête et cab que j'ai acheté, ce Laney prendra encore plus la poussière...

Afin d'y trouver une utilité à ce Laney, est-ce possible de s'en servir comme cab en branchant ma tête Joyo sur le HP de ce combo Laney s'il vous plaît ?
Afin que vous puissiez voir les entrées et sorties du Laney, voici un lien vers le manuel https://www.manualslib.com/man(...)anual
Idem pour le Joyo : https://v4.cecdn.yun300.cn/100(...)l.pdf

Par ailleurs, je suis tombé sur cette vidéo :
En gros, il connecte le phone de la tête sur le return du combo. Puis-je essayer ça sans danger ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 19 May 23, 11:38
Le Laney a-t-il une prise haut parleur détachable ? Si non, il faudra le modifier. Sinon, ça semble correspondre : 8 ohms et plus pour le Joyo et pour le Laney.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Le Laney a-t-il une prise haut parleur détachable ? Si non, il faudra le modifier. Sinon, ça semble correspondre : 8 ohms et plus pour le Joyo et pour le Laney.


Tu parles de ça ?


J'ai tiré un peu dessus, ce n'est pas détachable
Comme tu peux le voir sur ta photo, les cosses (males) de ton HP sont dédoublées. Avec 2 cosses (femelle) un peu de cable (et de la gaine thermo) et un connecteur jack il est easy de faire qques de reversible.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 19 May 23, 13:02
Tu fais comme sur la video, tu sors de ton Joyo par la prise "phones" et tu rentres dans le Laney par la prise "return"... Ton Laney amplifiera en complément du Joyo !

Après si c'est juste pour utiliser le HP du Laney sans l'allumer, tu bidouilles un câble comme dit par Riefflat. Mais un cab de combo c'est pas le top des cabs ! Ça dépanne...
Merci à tous,
J'ai essayé en reliant le phones du Joyo au return du Laney, le résultat est très très satisfaisant !
Je garde la possibilité du bricolage au cas où mais vu le résultat obtenu et mes attentes, ce n'est pas la peine que je m'embête.

Cette démarche c'était juste pour trouver une utilité à mon Laney. Maintenant, je sais que si un jour j'ai besoin de beaucoup plus de watts que mon cab Joyo (20 watts), j'ai le Laney.
corto30
Sanjiro a écrit :
Grouic a écrit :
Le Laney a-t-il une prise haut parleur détachable ? Si non, il faudra le modifier. Sinon, ça semble correspondre : 8 ohms et plus pour le Joyo et pour le Laney.


Tu parles de ça ?


J'ai tiré un peu dessus, ce n'est pas détachable


- Bien sur que c'est detachable, sinon on peut pas demonter l'ampli.. tires plus fort !

- le Laney mxd120h c'est une tête d'ampli, ta photo c'est un combo..

- mauvaise idée de connecter la sortie d'un ampli (le joyo) sur la sortie d'un autre même arreté (le laney), il FAUT deconnecter le hp du laney.
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 19 May 23, 16:13
corto30 a écrit :


- mauvaise idée de connecter la sortie d'un ampli (le joyo) sur la sortie d'un autre même arreté (le laney), il FAUT deconnecter le hp du laney.


C'est pas clair.... De toute façon ce n'est pas ce qu'il compte faire !
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 19 May 23, 17:17
le HP dans ton combo est pas nettement moins bon que dans le cab que tu as acheté ?

Si tu ne vois plus d'utilité au laney vend le...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi a écrit :
le HP dans ton combo est pas nettement moins bon que dans le cab que tu as acheté ?

Si tu ne vois plus d'utilité au laney vend le...


Un peu différent mais c'est pas nettement moins bien.
J'aime bien le résultat de la combinaison Joyo + Laney. C'est peut-être de la chance que cette combinaison hasardeuse soit très bien, tant mieux pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...