V-twin mesa boogie ou Hughes & Kettner Tubeman ?

Forum Mesa Boogie
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 06 Nov 03, 09:50
dans l'esprit ces deux produits me plaisent dans le sens ou je ne suis pas forcément obligé de transporter ma tete pour me retrouver avec un bon petit son à lampe meme si les deux produits ont un grain différent dans l'esprit j'aime bien les deux (sauf pour le look du mesa moi j'aime pas trop mais je suppose qu'il y en a qui adorent.

mais quand meme neuf le v twin ca vaut pas loin de 700 (je peux en avoir un d'occaze à 450 c valable ou bof bof ?) euros contre la moitié pour le H&K tubeman,...
quelqu un a déja pu comparer les deux et quelqu'un en possede t'il ?

sur le mesa je vais pouvoir jouer avec un casque (trés pratique en cas d'insomnie) par contre sur le tubeman j'ai une sortie line ou il y a une red box.

y brancher un casque me parait possible et si le signal est trop élevé j'ai qu'à y mettre une résistance ou un potentiometre aprés le jack de mon casque (magpi aime bien trouvé des solutions connes à des pb compliqués mais ce n'est peut etre pas si simple...)

au fait cela fait une semaine ou deux que je suis sur le forum et bien bravo il est dynamique, de vrais réponses rapides j'ai pas trouvé mieux dans le monde de la guitare .
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 06 Nov 03, 13:17
J'ai un pote qu'a le v twin et c'est pas mal mais oublie si tu veux faire du metal
seb.restless
Beuh, pas tout à fait d'accord. Je joue sur le V-Twin en rack (d'accord c'est un peu différent). Tout seul c'est vrai qu'il atteind pas les disto metal, mais j'ai mis un équaliseur en boucle d'effet et là, je peux dire qu'on a quand même du GROS son .

Malheureusement, ne connaissant pas le HK, je peux pas t'aider dans ton choix .
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 08 Jan 05, 01:21
OUAH PITAING, ça c'est du méga-déterrage de topic !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
seb.restless
Ben ouais, je passais par là en cherchant du Hughes and Kettner et je pouvais pas laisser dire ça. Même si à la base il a pas vraiment tord (laissons à César...)
Moi j'ai un Tubeman II depuis un mois.

Très bien mais il faut quand même lui ajouter un égaliseur + un peu de delay-réverb parce que tout seul c'est un peu léger ( sauf si tu cherche un son vraiment brut).

Tu peux jouer de tout, du clean au heavy métal mais c'est pas fait pour du gros son actuel type nu métal.

Je l'ai acheté pour la même raison , pour pas trimballer mon ampli à toutes les répets.

Je met dans l'ordre gratte-wah-tubeman-pédale de volume- delay et direct sono via la sortie red box.

Ca le fait même si ça vaut pas un vrai power amp à lampes.

Voilà en espérant t'avoir éclairé.
cricro18
moi j'hésite encore entre les 2 bestiaux
2 canaux contre 3, 2 lampes contre 1
si quelqu'un à d'autre info
alors Up
special
avis perso:
prend le mesa sans hesitation!
mais pas a 700euros! attend la bonne occaz ( sur e bay tu peux avoir a 150-200euros et surtout prend un v twin deuxieme generation avec reglage de la diff de niveau entre les deux canaux!

j'en avais un et j'ai été degouté de devoir m'en separé!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
floobert
[quote="seb.restless"]Beuh, pas tout à fait d'accord. Je joue sur le V-Twin en rack (d'accord c'est un peu différent). Tout seul c'est vrai qu'il atteind pas les disto metal, mais j'ai mis un équaliseur en boucle d'effet et là, je peux dire qu'on a quand même du GROS son .

rien a voir entre les 2 la version rack sonne terrible
la pedale au prix neuf et je precise bien neuf c'est une vrai
daube rien ne sonne puis la simu est vraiment mauvaise .
le HK est nettement meilleur pour moins cher en plus.
sinon il y a egalement le brunetti qui est un bon produit
mais plus rock que le tube man .
j'avais acheter cette pedale pour repeter sans me trimballer
tout le bazar et bien branché directement dans un valvastate
ca sonné mieux.donc mon conseille passe ton chemin!
Invité
Perso j'hésite aussi..
je cherche le plus polyvalent des deux mais également celui qui pourrait me sortir un son LEAD au plus proche de santana (derniers albums..)
(enfin un son très velouté et chaud je dis santana pour ce faire une BONNE idée du son recherché)
donc également des aigues prononcés mais pas "criards" comme sur un engl par ex..
et sinon je voudrais connaitre celui qui a le clean le plus proche d'un fender hot rod deluxe... (j'ai joué une fois sur un combo brunetti mc2 60w et son clean était sublime) j'aimerais retrouver qqch dans le genre avec une pédale de préamp pour brancher dans mon classic 30... pour le "crunch" le classic 30 fera ce qu'il faut...

Alors V-Twin ou Tubeman II.....???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne..
Invité
Bon et bien j'ai finalement acheté le Tubeman et j'en suis plus que satisfait!
On peut en effet jouer vraiment de tout, le clean est de toute beauté (ce n'est pas un fender twin reverb non plus quoi que après on aime ou on aime pas mais je cite fender pour leur clean qui est une DES reférences en la matiere...) et le crunch est un VRAI crunch comme on les aime qui répond vraiment selon l'attaque et qui peux aller jusqu'a une bonne grosse saturation et puis ba le lead...
que dire si ce n'est qu'il est génial le potard "VOICING" joue sur les médiums (c'est une sorte de contour a vrai dire...) et va d'un son chaud et velouté a la santana (sans avoir SON grain bien entendu!) à un son criard au possible (a "dominante aigue" on va dire..) genre engl sreamer 50...

Enfin si tu hésite encore va essayer un tubeman ca vaut vraiment le coup (en plus il est "pas cher"!) j'ai eu des echos comme quoi le tubeman est beaucoup mieux dans le sens ou il beaucoup plus polyvalent et SATURE PLUS sur le lead que le V twin mais bon je n'ai pas eu l'occasion de le tester donc je reprécise que ce ne sont que des échos...

Voilà je suis donc plus que content du Tubeman qui branché dans le classic 30 me donne une pallette de sons jouissive

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...