Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valveking

jeandelataille
Salut à tous,

Voulant bien faire, j'ai décidé de commandé un Celestion vintage 30...

Me croyant trop fort j'ai commandé un HP avec une impédance de 8 Ohm, sans vérifier.

Avec doute j'ai jeté un coup d'oeil derrière l'ampli... Et je vois que le HP d'origine est en 16 Ohm.

Cela fait quoi si je branche le 8 Ohm à la place du 16 Ohm ?

Apparemment il peut accepter sans problème.


Qu'en pensez vous?.

Bertrand.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
shreder 5150 x
tu perdras en définition et en puissance! ça peut marcher un temps! faut voir s'il y a un circuit qui ajuste la sortie des hp! sans dire de conneries ça me rappel que j'avais ce choix sur ma tête 5150 car mon cab marshall étais en 8 ohms. j'ai testé un temps en 16ohms pour voir la différence et éffectivement j'avais plus de patate et de dynamisme dans mon son. j'ai jouer un temps comme ça puis je suis vite revenu en 8ohms de peur de griller mes baffles! alors, est-ce que passer du 16 en 8 ohms ne va pas les griller pour de bon? si derrière l'ampli il n'y a pas de switche16/8 ohms?
faut que je récup mon valveking pour voir car contrairement à toi, j'ai eu l'idée de regardais si c'était du 8 ou 16 avant de changer mon HP par du vintage V30...
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    UXO
    le 04 Jan 13, 21:03
Ouais sauf que le valveking n'est pas un transo. sur du lampe pour faire simple, tu ne respectes pas l'impédance ampli/hp, tu crames l'ampli. c'est tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...