Valvetronix vs flextone

Forum Line 6
Forums
superseb
Enfin, j'ai économisé et je suis en mesure de m'acheter un ampli.
Comme je joue en groupe et que nous faisons des reprises allant du rock au métal en passant par le punk et le grunge (et que par ailleurs je voudrais aussi essayer un peu de blues et de rock plus classique) et que je n'ai pas de pédale d'effet, il me faudrait un ampli bien polyvalent.
J'ai donc pensé aux modélisations et au vu du prix, plus spécialement au flextone 3 et au vox ad60vt.
Je précise que le son de mon ampli est repiqué par une sono d'où le choix des amplis 60W (et ils sont moins chers) et que je me moque des sorties MIDI et autres sorties ordi.
Il faut aussi que je tienne compte de l'achat du pédalier de contrôle de ces jouets (celui du line6 et hors de prix d'ailleurs).
Je voudrais donc avoir un avis sur ces amplis, surtout au niveau du rapport qualité prix pour orienter mon choix.
En vous remerciant d'avance (d'autant plus que cette question a du etre posée souvent)
superseb
j'ai oublié de préciser que je vais le trimballer souvent (1 à 2 fois par semaine) donc il faut que ça tienne le coup!
viouu
  • #3
  • Publié par
    viouu
    le 11 Dec 03, 20:49
un peavey classic 50/50 d occase
1 Marshal JMP1 ou outre d'occase
1 M300 ou Ge major d'occase

2 enceinte de 12 fait maison ...

Ca devrai etre bien pour toi....

Viouu
electric church
viouu a écrit :
un peavey classic 50/50 d occase
1 Marshal JMP1 ou outre d'occase
1 M300 ou Ge major d'occase

2 enceinte de 12 fait maison ...

Ca devrai etre bien pour toi....

Viouu


Tu serais pas contre la modélisation par hasard....
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
viouu
  • #5
  • Publié par
    viouu
    le 11 Dec 03, 22:41
si peu meme si j avoue que ca progresse a grand pas mais ca ne le fait pas encore....

Parceque avoir le son d'un riviera, ou triple recti pour 1000 euro j'y croi pas trop...

mais l avantage c est que la config donner se trimballe partout ...

Viouu
electric church
Superseb, prends un Vox c 'est celui qui sonne le mieux des ampli à modélisation (à mon gout,j'ai enfin pu en tester un!!).C le mieux pour la polyvalence, l'encombrement et le rapport qualité/prix.Mais c sur tu auras pas un son "pur lampe", mais si c pas ce que tu recherches en priorité....
Sinon y parais que le RoadKing de Mesa Boogie est pas mal... mais c pas le même prix!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    nox
    le 13 Dec 03, 08:44
le vox valvetronix dans sa catégorie (comparé aux concurrents) est ..... comment dire ..... musicale, chantant. Et de plus un point fort pour le sélecteur de puissance.
Yazoo!
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Dec 03, 09:59
viouu a écrit :
Parceque avoir le son d'un riviera, ou triple recti pour 1000 euro j'y croi pas trop...

Viouu


bah moi non plus; ils coûtent beaucoup plus chers que ça

A part ça, le Vox
spindizzy
le flextone II se ferait encore je te dirai de le prendre mais connaissant le III et ayant essayé le VOX il y a assez longtemps je te dirai le VOX.... mais pourquoi ont-ils fait le flextone III ????
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    nox
    le 13 Dec 03, 13:46
Le flextone III, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais je connais certain disant préférer le II par rapport au III, pourquoi j'en sais rien.
  • #11
  • Publié par
    tish
    le 15 Dec 03, 12:58
Le flextone 2 est plus "rentre dedans" les sons sortes mieux, les clairs sont vraiment splendide quand aux saturations, elles sont vraiment grosses quand il le faut !!!!
En plus, le flextone 3 n'existe pas en tête ....
Regarde dans "materiel" il existe une critique sur la tête flextone 2, c'est super !!!!
StraotoX
J'ai un Flextone II et je suis vraiment très satisfait des sonorités de cet ampli. Certes la prise en main n'est pas si facile que ça et c'est vraiment avec le pilotage midi (via sound diver) que l'on en tire pleinement partie. Par ailleurs le Floorboard est à mon avis indispensable (facilité d'utilisation en live,mémorisation des réglages, + pilotage des effets au pied + wah d'excellente qualité). A noter que les réglages "presets" d'usine line 6 sont vraiment moyen voir mauvais, mais qu'en revanche on trouve sur internet (site line 6 ou fiche dédié au pod) des fichiers de réglages midi absolument ahurissants qui constituent une excellente base de travail pour apprendre à faire et peaufiner ses propres réglages.

C'est un ampli qui"crache" vraiment. Certes faut pas réver on ne peut pas obtenir le grain et la chaleur d'un son lampe à fort volume, mais les réactions sont très proche de ceux d'un ampli lampes, notamment au niveau de l'inter-action volume micro guitare et niveau du master de l'ampli (étonnant).

Je n'ai pas essayé le Flextone III et je suis vraiment très étonné de lire un peu partout qu'il est moins réussi et sonne moins bien que le II.

J'ai essayé le Valvetronix. Ainsi que le YAMAHA DG. Ce sont aussi de très bon ampli. Toutefois le yamaha est moins complet me semble t-il. Quand au VOX vraiment il me plaisait beaucoup mais après avoir lu sur harmony central les déboires de certains utilisateurs (gros problème de fiabilité) j'ai opté pour le flextone II qui en terme de fiabilité est sans souci. Il est vrai qu'à l'époque VOX était en pleine phase préalable de reprise par KORG peut être y a t'il eu un "flottement" dans la fabrication. Les choses se sont certainement arrangé depuis (KORG est un fabricant sérieux dont la fiabilité des produits est plus que satisfaisante).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
KiCo
  • #13
  • Publié par
    KiCo
    le 31 Dec 03, 00:38
Vous auriez les tarifs du valvetronix 60 dans des shops du nord?

D'occase, ca se trouve ces bestiaux la? Meme si ca me fais un peu réfléchir l'occase...je préfèrerais neuf, vous connaissez des bons centres d'occases?

Et sinon le valvetronix 60, suffisant pr un groupe? Je crois qu'il crache plutot bien pour un 60w

merci pour vos réponses!
sushi_bar
oui suffisant pour un groupe... neuf je crois qu'il est environ 500 ou 600€ en occase tu aura de la chance si tu en trouve un je pense
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
superseb
pour moi le pb est réglé, g acheté le valvetronix (770€ neuf avec le pédalier)
j'en suis très content surtout après avoir une dernière fois comparé avec le flextoneIII (sons pas top et bcp trop d'options dont je n'avais rien a faire et un pédalier hors de prix)
merci pour vos avis

En ce moment sur amplification et Line 6...