Vetta vs rocktron prophesy

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je connais pas cette lampe dont vous parlez, j'en ai jamais entendu parler.
warnerve
tung sol ce sont des lampes russes je crois, et ce dont je suis sûr c'est que ce sont celles qui rajoutent le plus de gain de toutes les lampes sur le marché.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Ok ! Mais y a pas assez de gain déjà sur le Prophesy ?



Sinon tant qu'on y est j'ai une petite question : est-ce que quelqu'un utilise le logiciel pour éditer les sons du Prophesy ? J'arrive pas à le faire marcher sur le Prophesy.
Elric66
oui,c'est russe et ça donne plus de gain ... Bon,je l'ai monté ( Pas de soucis avec les vis du prophesy,30 secondes montre en main)
attention....tatatatata..verdict.....RRIENNN!!!NADA!!QUE DALLE!! Aucune difference!!! Les sons clairs sont pareils et la satu ne change pas d'un iota... j'ai interverti les deux lampes plusieures fois pour déceler quelque chose. Désolé,chez moi,le son est identique!!! Pas trop déçu j'espere.... celà dit, cette machine est formidable!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ou alors c'est infime et mes oreilles en carton n'ont rien capté!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
C'est bizarre en effet, moi j'ai dû refaire mes sons.
Elric66
j'ai la version 1.3... peut etre qu'elle est moin reactive à la lampe....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ou alors,la lampe de ta machine etait hs peut etre et pas la mienne...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Je sais pas, moi j'ai la version 1.6. Pour la lampe je pense pas qu'elle était usée parce que le Prophesy a 3 ans, mais pour qu'une lampe soit usée au bout de 3 ans il faut l'utiliser assez régulièrement. Or le gars à qui je l'ai acheté n'avait pas l'air de beaucoup s'en servir, d'ailleurs il est en excellent état. Mais bon on sait jamais ... d'ailleurs j'avais plus de gain avec la nouvelle lampe, puisque j'ai dû baisser le output aussi.


Sinon personne n'utilise le Prophesy editor ?
warnerve
moi je me sers du prophesy editor, mais en fait, ça sert surtout à faire le transfert d'un preset sur ton pc vers ton preamp, ou l'inverse.

ça ne sert pas à grand chose en terme d'édition.

encore qu'on peut éditer au format txt.

on va essayer de faire une preset database sur le topic rocktron user's club.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Ah ça ne sert pas à configurer en temps réel le Prophesy ? Genre tu changes les valeurs et ça les change en temps réel ? Parce qu'en fait là où je pose mon Prophesy c'est assez loin de mon bureau donc il faut que je me lève pour changer les sons.


Il est où le topic rocktron user's club ? Ca a l'air intéressant tout ça. Je veux bien faire partager mes presets, même si je fais des trucs un peu bizarres (pour la simu de Hp en fait).
jimiyves
C'était mon 1000e message
jimiyves
Merci pour le lien.




Citation:
pour en revenir à l'éditor, je crois qu'il permet de régler le prophesy en temps réel, je n'avais pas pensé à cet intéreêt là.




Je pense que c'est plus pratique pour les régler les sons (on passe très vite d'une fenêtre à une autre), et puis ça permet de pas trop utiliser les boutons du Prophesy (j'ai toujours peur qu'un jour isl lâchent ).
Elric66
Warnerve,peut etre quelques samples si tu peux... avec le VHT et ton baffle,le prophesy doit sonner du feu de dieu!!!! Ca marche fort dejà avec mon 20/20 marshall et baffle 1936 mais avec ton matos, ça doit etre un cran au dessus... j'imagine,la claque!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...