Vibration niveau amplis de basse...

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Août 2005, 03:24
Bon j'ai un petit randall rg50tc 50 watt tout lampe et en appart aucuns problèmes,mais là je pense à m'acheté un amplis de basse.Mon ami était
venu avec un amplis 200 watt,et c'était beaucoup trop fort.Donc maintenant j'hésite,1x10,1x15,50watt,25watt,100watt......

Sachant que la basse c'est ce qu'en appart les voisins détestes le plus,j'aimerais savoir quel serait le maximum pour jouer en appart.

merci!
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mind004
    le 16 Août 2005, 12:42
Achete le paevey, microbass, c'est un 20 Watt et sa suffit largement pour jouer en appart. Y'a un hartke aussi dans la meme gamme de prix.

Ossinon, si tu veux un amplis quipuisse faire des repet, t'achete un fender rumble 100 ou un hartke A100, ou quelque chose comme sa, et puis tu joue au casque dans ton apart.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
bearnings
Faut faire gaffe au casque quand même ...

Par contre il faut s'imaginer un peu le truc :
Les basses sont une onde très longue, qui s'entende donc mieux plus on est loin. Le fait d'utiliser donc un ampli puissant, va t'être inutile dans le sens où ton onde sera longue, tu ne la percevras pas, alors que tes voisins si, et tu vas donc, logiquement, pousser l'ampli encore plus fort car tu n'entends pas correctement. Ton son ne sera pas développé (car tu vas sans doute jouer à 1m de ton ampli) à peine sorti de l'ampli, tu n'entendras donc pas grand chose, et tes voisins vont tambourriner sur ton mur pour te faire taire (je doute qu'il soit musicien, si ça avait été le cas tu aurais pu t'en servir comme métronome ...)

Blague à part, un 20-30-40w suffira donc largement pour de l'appartement, certes bien trop court pour de la scène et des répètes, mais tellement suffisant pour ton utilisation. J'utilise moi même un 20w Peavey microbass, et bien je peux te dire que ça sonne déjà pas mal fort pour son petit gabarit (à côté de ça j'ai une tête 350w avec un 4*10"+1*15", ça change du 8" du Peavey ...) et c'est pas parce que mon stack complet fait 20fois sa taille, qu'il sonne 20fois plus fort ! Je joue aussi de la gratte dessus (le rendu n'est pas excellent je l'accorde, mais on fait avec ce qu'on a j'ai pas les moyens pour un ampli gratte supplémentaire) et j'arrive à m'entendre sans le pousser au dessus de la moitier du volume par dessus une batterie ! Bon le batteur est pas spécialement bourrin, mais taper sur une batterie c'est partout le même, tu sais pas régler le son et dire "plus fort" ou "moins fort" tu tapes et tu peux pas vraiment contrôler ... Bref avec une gratte tu peux t'entendre, avec une basse c'est pas la peine j'ai fait le test, tout ce que j'ai réussi à faire c'est le faire surchauffer, et j'ai donc failli le griller (et maintenant il souffle un peu ...)
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Août 2005, 14:50
Merci de vos réponses

Bah mon 50 watt c'est un randall rg50tc donc le master sur cet amplis est
bien parcequ'à faible volume on pert pas vraiment de qualité de son....Et pour les répet il me suffit amplement.

Pour la bass je ne pense pas en jouer en groupe tout de suite,je suis déja guitariste,mais je veux m'y mettre et je me cherche un amplis:
petit,beau,bon,pas chère (comme tout le monde quoi,sauf pour
le petit).

Seul hic,c'est le hp de 8" qui me fait un peu peur.Sa tien le coup?C'est
sure qu'en appart je ne jouerais pas fort,mais pour la bass,il faut quand
même que le hp tienne le coup

Ah oui,le microbass c'est un peut comme le peavey blazer je crois?

Encore merci pour la description des basses
bearnings
Non, le microbass, c'est un ampli basse, et il n'a normalement rien à avoir avec la photo sur thomann, j'peux te le montrer si tu veux.
La 8" c'est fait pour ça, c'est pas la taille du haut parleur qui compte, c'est sa bande passante, et là c'est un HP pour basse, donc no stress ça tient le coup (j'ai déjà fait le test de le pousser à fond t'en fais pas) bref, il est petit, bon, beau et pas cher, que demander de plus? (note : la photo sur thomann est peut-être la même que les amplis qu'ils vendent, mais le mien n'est pas comme ça, et c'est une série un peu moins "moche" que celle de thomann ..)
baradou
  • #7
  • Publié par
    baradou
    le 17 Août 2005, 19:25
=>bearnings tu dois avoir la nouvelle série qui est déja sorti il y a pas mel de temps mais sur thomman ils sont feignants

pour revenir au sujet principal et bien 30w te suffiront largement regarde aussi chez roland les amplis cube j'ai essayé le 30w et il déménage de maniere inroyable!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    yannnn
    le 18 Août 2005, 00:47
Bien plus beau que celui sur thomann

Combien le petit amplis?

En ce moment sur ampli et préampli basse...