Vox AC30 50e anniversaire

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Pour ce qui est du mag, j'ai du mal à le trouver même dans une grande ville comme Bordeaux. qui plus est, la section "presse internationale" à l'aéroport ne le reçoit plus, de même que Guitar Player. Il semble que le net soit en train de s'imposer, pour le meilleur comme pour le pire.
Je confirme ce que disait doc loco, ce mag anglais est ultra sérieux enmatière de test, mais, pour l'avoir lu très longtemps, je ne suis pas tout à fait certain de leur entière impartialité à l'égard de certaines marques : pour le 2061 X, ils finissaient l'article par "sûrement le meilleur ampli au monde dans sa catégorie". C'est un super ampli, mais est-il le meilleur...?
Doc Loco
ampfan a écrit :
Hum... Vox, c'est pas anglais ? 20/20 pour le son, de qui se moque-t-on ?
Ca correspond vraiment à rien, même si, pour l'avoir testé, je trouve cet ampli très réussi. Mais 20/20, comment interpréter cette note ?qualité de restitution par rapport aux originaux ?


C'est bien pour ça que j'insistais lourdement sur le fait que c'est la première fois en six ou sept ans de lecture que je les vois mettre une telle note. Et non ils ne sont pas complaisant vis à vis des anglais, plus d'un constructeur britton a dû grincer des dents en lisant certains de leurs tests .

Reste évidemment que c'est hautement subjectif, et que quelqu'un moins sensible au son Vox aurait évidemment mis moins.

Perso, j'étais plus interessé par leur avis sur la qualité de construction, sachant qu'ils aiment "disséquer" les amplis et là le verdict est forcément plus objectif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
Citation:
Peut-être... de ce point de vue, en effet, c'est une très grande réussite, car en négociant bien, je pouvais l'avoir pour...1400 euros.


A ce prix la c'est carrément dément! (faut que je l'essaye ce ptit vox! )
Fastback '67
stratus
CooKieS a écrit :
Citation:
Peut-être... de ce point de vue, en effet, c'est une très grande réussite, car en négociant bien, je pouvais l'avoir pour...1400 euros.


A ce prix la c'est carrément dément! (faut que je l'essaye ce ptit vox! )

Effectivement, mon revendeur fétiche (de VOX) me le proposait à 1500€, pas moins.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
JohStro
juste pour me rafraichir la mémoire...

Étant donné que j'ai une Xotic RC Booster et que cet ampli n'a pas de boucle d'effet... si j'utilise celui avec un atténuateur par exemple pour le faire cruncher, est-ce que je peut me servir du boost pour augmenter le volume et/ou le gain pour les solos par exemple ?

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Invité
jamman a écrit :
juste pour me rafraichir la mémoire...

Étant donné que j'ai une Xotic RC Booster et que cet ampli n'a pas de boucle d'effet... si j'utilise celui avec un atténuateur par exemple pour le faire cruncher, est-ce que je peut me servir du boost pour augmenter le volume et/ou le gain pour les solos par exemple ?

merci


Ben, généralement déjà, on choisit pas un ampli en fonction de la pédale qu'on branche dedans, on essaye plutot de trouver les pédales qui s'adaptent le mieux à l'ampli qu'on préfère...
Ensuite, je ne connais pas le RC Booster, c'est un clean boost?

Quoi qu'il en soit, généralement les vox se marrient parfaitement (sur le canal normal) avec des treble booster (BSM par exemple) ou avec des Fuzz...

Après pour le RC... Faut essayer j'en ai bien peur!
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    bn2j
    le 11 Nov 07, 20:32
hello,
une question:
je joue une tête AC30 Vintage, c'est a dire la série identique à l'AC 30 Limited Edition de 1991 (panneau rouge, poignée en gros cuir marron et potards très costauds) mais avec en plus un stand-by.
C'est une trois canaux et je me sers exclusivement du Brillant.

Je veux me trouver le même mais en combo. Comme j'ai jamais essayé le canal top boost sur un ac 30 je me demande si celui du Heritage correspondra en gros à mon canal brillant ou est ce que ça n'a rien à voir et je devrais me trouver un treble booster pour booster le canal normal?

suis-je clair?
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
JohStro
barney42 a écrit :


Ben, généralement déjà, on choisit pas un ampli en fonction de la pédale qu'on branche dedans, on essaye plutot de trouver les pédales qui s'adaptent le mieux à l'ampli qu'on préfère...
Ensuite, je ne connais pas le RC Booster, c'est un clean boost?



Je suis pas en train de choisir mon ampli en fonction de mes pédales

Je demandais juste si un Clean Boost comme la RC (je la posséde dejà alors je me pose la question...) me permettrai de resortir pendant les solos ?

Si personne ne l'a essayé, dans ce cas, je le testerai quand j'aurai l'ampli, c'est pas plus grave que ca
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
le_tiboutain
Petite question:

je trouve la version crème terriblement craquante et j'ai bien envie de faire ma vie avec.

Bon, pas de standby, pas de reverb, pas de tremolo, pas de boucle d'effet..... passe encore, mais pas de master, là ça me rebute un peu.

J'habite en appart, bien sûr je ne l'utiliserai pas dans ces conditions, mais est-ce que la bête reste utilisable en groupe? Je parle d'une utilisation en bar, répète, petite salle etc...

J'ai besoin d'un crunch, pas d'un clean (ou à trop rares occasions). 99% de mon jeu repose sur un bon crunch bien british.

J'ai déjà une tête CCH + baffle VBN212 qui me convient parfaitement, mais les blues, plus le canal EF86 ont eu raison de ma volonté...

Je trouve cet ampli vraiment super, le master très efficace, mais j'ai peur que le H2 gueule trop fort avant de cruncher, et devienne donc inutilisable dans mon cas. J'ai 3 grattes principales: Gibson ES 355, Rickenbacker V64 avec toasters et Epiphone Sheraton, 3 super guitares, la sheraton a un gros niveau de sortie et crunche assez vite, les 2 autres un peu moins.

Ma question: le H2 est-il utilisable dans ma situation, ou bien est-il trop puissant?

Je précise que j'ai une BD-2 plutôt efficace et assez transparente, mais ce ne sera pas le vrai crunch vox... Je suis prêt à racheter une autre pédale celà dit. Voire un atténuateur, mais là encore, ce serait pas un peu gâcher le son apparement sublime de cet ampli?

La solution pourrait être l'AC15 mais j'aime beaucoup moins le look, je suis un amoureux de l'AC30...

Voilà voilà, si des gens peuvent m'aideeeer
thepapilou
J' en cherche un mais je le trouve pas aux alentour de 1400€. j' ai loupe le coach avec dv247 qui le proposait a 1375 € mais ils ont augmenté leurs prix et ne sont pas près de retourner a ce tarif la....
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
Salut.

La tête AC30HH me branche vraiment mais ce serait pour jouer sur un 4 X 12 en G12h30. Qui a pu essayer une telle config ?

J'ai essayé le combo et ça sonne à mort. Mais c'est vrai ques les petits switch sont pas tip top ...

Sinon une tête JMI me botterait bien mais les prix sont dingues ...
le_tiboutain
Je suis l'heureux possesseur de l'AC30 H2L, donc la version heritage en bois.

C'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre. Je jouais avant sur la tête CCH + le cabinet avec les wharefadale, c'était déjà très bien, j'en étais très satisfait, et c'est vraiment un très bon ampli, mais là on est sur une autre planète.

Tout est fantastique, les sons clairs, le crunch, le canal EF86, c'est merveilleux d'entendre un son pareil. En plus il a une classe fantastique, la première chose que j'ai faite c'est lui payer un road case sur mesure, le voilà bien protégé!

Certes, il manque un standby, et éventuellement une reverb ou un tremolo, mais quand on entend ce son, on ne oublie tout et on achète des pédales!

Pour ceux qui ont l'occasion d'acheter ça, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas!
Centaur
Hey Rémi !!!

Ca va dude ?

Oui un retour après une petite pause ... New groupe, plus d'amplis et une LP ... Je suis retombé au stade de newbie heureusement que mes potes m'aide un peu ... Mais ça va durer.

Et toi ça va ?

Heuuu on est un poil HS je crois là ...
Invité
Centaur a écrit :
Salut.

La tête AC30HH me branche vraiment mais ce serait pour jouer sur un 4 X 12 en G12h30. Qui a pu essayer une telle config ?

J'ai essayé le combo et ça sonne à mort. Mais c'est vrai ques les petits switch sont pas tip top ...

Sinon une tête JMI me botterait bien mais les prix sont dingues ...


pkoi pas une tête vintage ? steve c'est koi ton budget ?
Centaur
Mon budget +/- 1200 € ...
Je rêve d'une tête AC50 ancienne mais pour trouver ce genre d'ampli bonne chance ...

J'attend la réponse de Music Ground pour un JMI 15/4 en tête ... Mais ils sont pas trop pressé ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...