Vox ac30 Non top Boost

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
ed_wood a écrit :
en prenant le vox ac15 ccx avec le bright cap , je m'approcherai un peu du normal d'un vox ? enfin ça sera un peu plus sombre ?


Je suppose que tu veux dire :" en enlevant le bright cap" .
Oui tu l'assombrira un peu (surtout à faible gain en fait).
Le blue alnico ne t'apportera pas plus de headroom.
Il faudrait lui coller un autre type de hp, genre Eminence cannabis rex ou Tonker.

Pour le faire sonner comme un Canal Normal, il faut virer le circuit top boost, ni plus ni moins.
C'est assez facile sur un cablage en l'air, mais ça devient tres compliqué sur une telle PCB, d'autant qu'il faudra tenir compte du circuit reverb...
Mais pour obtenir un canal normal, il faut virer le circuit top boost et remplacer quelques capas, ni plus ni moins.
ed_wood
Et tu penses que il y ai des magasins qui font ça , enlever le circuit top boost ect .
Parceque moi niveau bricolage d'ampli c'est pas le top .
Skipjam
ed_wood a écrit :
Et tu penses que il y ai des magasins qui font ça , enlever le circuit top boost ect .
Parceque moi niveau bricolage d'ampli c'est pas le top .

Je pense que ce serait bien dommage de toucher au circuit de l'ac15.
Autant prendre un ac30cc1 ou cc2 pour pas beaucoup plus cher tu auras un canal normal.
ed_wood
oui mais 30 watts c'est trop puissant malheureusement , et comme j'ai dit avant , le top boost même si je ne vais pas l'utiliser je vais quand même chercher des réglage avec ce dernier , et malheureusement quand c'est ça je passe plus de temp à chercher LE réglage qu'à jouer. VOila pourquoi le ac15 me séduit pas sa puissance encore gérable et par sa simplicité (monocanal).
Moi en faite le ce que j'aimerais c'est un ac15 canal normal , sur lequel je brancherais un trebble booster
Skipjam
ed_wood a écrit :
oui mais 30 watts c'est trop puissant malheureusement , et comme j'ai dit avant , le top boost même si je ne vais pas l'utiliser je vais quand même chercher des réglage avec ce dernier , et malheureusement quand c'est ça je passe plus de temp à chercher LE réglage qu'à jouer. VOila pourquoi le ac15 me séduit pas sa puissance encore gérable et par sa simplicité (monocanal).
Moi en faite le ce que j'aimerais c'est un ac15 canal normal , sur lequel je brancherais un trebble booster


Tu peux faire appel à Rodolphe de chez benrod electro, à Charleville-Mézieres si tu as vraiment envie de bidouiller l'ac15.
Il est tres compétent et finalement pas tres loin du Cateau.

Pour ce qui de passer plus de temps à chercher Le reglage plutot qu'à jouer, je crois malheureusement qu'on est bien nombreux dans ce cas là ! J'en ai énervé des batteurs avec ça !
http://www.benrod-electro.fr/d(...)p?L=1
ed_wood
Merci bien pour l'info ! je vais voir le site tout de suite.
M@tt2245
Tu devrais peut-être regarder du côté de Valvetech.
J'ai jamais essayé mais le jour où je chercherai un ampli typé Vox, je pense que je serai assez tenté par cette marque.
Skipjam pourrait sûrement mieux t'en parler que moi me semble-t-il.
Le Hayseed 15 combo est à 1495€ chez RealGuitars je crois, mais j'ai lu sur je sais plus quel topic que Haar en avait un sacré stock et qu'il faisait des remises pour en écouler.
A vérifier bien sûr.
Et puis les Pays-Bas, c'est pas très très loin de chez toi.
ed_wood
oui je me suis déja un peu renseigné sur valvetech , je vais approfondir par ce que beaucoup disent qu'ils font de très bon amplis.

En Général quand les mecs du nord vont en hollande c'est pas pour un ampli
..
ed_wood
Sinon Il y a pas un hp qui pourrait (tout en gardant un hp de la trempe du blue alcino, ou plus grand) Assombrir l'ampli ?
Le Greenback qu'on voit souvent sur les vox fait quoi exactement ?
Skipjam
ed_wood a écrit :
Sinon Il y a pas un hp qui pourrait (tout en gardant un hp de la trempe du blue alcino, ou plus grand) Assombrir l'ampli ?
Le Greenback qu'on voit souvent sur les vox fait quoi exactement ?


Le Hp ne changera rien au probleme du bright cap.
Il faut absolument le virer si tu veux l'assombrir, d'autant plus si tu veux lui coller un boost, car ce dernier amplifiera l'effet du bright cap.
la modif du bright cap est vraiment pas compliquée.
Et puis je te rappelle que les hp blue ont toujours équipé les ac30 que ce soit sur le canal normal ou top boost.
Si tu veux obtenir un son à la brian may , par exemple, ne cherche pas la modif du coté des hp...
ed_wood
Le son que je cherche c'est un son à la gallagher , (qui est finalement très proche de celui de may ).
En faite j'adore le son de gallagher en live (Irish tour , live in europe)
Mais bon j'ai essayé un ac 15 et ac30 en top boost , perso ça m'explose les oreilles , j'ai l'habitude de jouer avec des tonalités basse , pas mal de basse et pas beaucoup de trebble , à part peut être pour le son lead dans les solos.
Donc c'est pour ça que je pensais qu'en changeant le hp en mettant un hp plus sombre ça marcherait.
Skipjam
ed_wood a écrit :
Le son que je cherche c'est un son à la gallagher , (qui est finalement très proche de celui de may ).
En faite j'adore le son de gallagher en live (Irish tour , live in europe)
Mais bon j'ai essayé un ac 15 et ac30 en top boost , perso ça m'explose les oreilles , j'ai l'habitude de jouer avec des tonalités basse , pas mal de basse et pas beaucoup de trebble , à part peut être pour le son lead dans les solos.
Donc c'est pour ça que je pensais qu'en changeant le hp en mettant un hp plus sombre ça marcherait.


Dans ce cas je te conseillerais l'ac15h1tv ou ac15htvh.
Le canal ef86 est fait pour toi.
Bass cut et brillance off, cela correspond à ce que tu cherche.
et toujours avec un blue alnico.
T'auras toute la "sombritude" que tu veux
ed_wood
c'est vrai qu'il a l'air pas mal , dommage qu'il y est un canal top boost puisque il ne me sert pas , Le potard Cut , il change quoi au son ?
Skipjam
ed_wood a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air pas mal , dommage qu'il y est un canal top boost puisque il ne me sert pas , Le potard Cut , il change quoi au son ?


couper les aigus
ed_wood
Skipjam a écrit :

couper les aigus

j'aime déja ce potard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...