Vox AD15VT ?

Forum Vox
Forums
Derko
  • #1
  • Publié par
    Derko
    le 11 Dec 05, 14:59
Salut, je possède un Line6 spider II, et après quelques mois de guitare dessus, je le trouve vraiment froid et le son en clean est pas top !
Les distos sont sympas mais froides aussi !

J'ai écouté des samples du Vox sur le site de Vox justement, et les sons sont plus chauds.
J'ai lu qu'il y avait une petite lampe mais est ce qu'il faut la changer au bout d'un moment ?
Sinon, j'ai lu aussi que le HP du AD30VT avait quelques faiblesses dans les basses, est ce possible que le même problème soit présent avec l'AD15VT ?

Voilà, j'me demande si ça vaut le coup de revendre mon spider II et d'investir dans le Vox sachant que j'ai pas de style particulier...
Merci
Out of the blue and into the black
Derko
  • #2
  • Publié par
    Derko
    le 11 Dec 05, 16:51
Merci pour tous vos conseils c'est sympa
Out of the blue and into the black
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 14 Dec 05, 00:06
en parcourant le topic lié au valvetronix tu verras qu'il est très polyvalent.
Mais ça bout Guy!
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 14 Dec 05, 00:56
j'ai deux AD15VT ( ne me demandez pas pourquoi, c'est une longue histoire!)
en gros, la lampe n'a pas bsoin d'etre changé souvent, elle n'est pas aussi sollicitée que sur un vrai ampli a lampe, donc pas de soucis de ce coté là..
je n'ai pas remarqué de probleme avec les basses, bien que je les ai poussés taquet plusieurs fois, ils ont de la marge. Bon le 15 n'a pas autant de basses que le 30 ou encore le 50 puisqu'ils ont respectivement des HP de 8, 10 et 12", d'ou la différence. par contre, le baffle clos fait que ça reste impressionnant pour un 8" de sortir des sons pareils. en poussant, ça part médium, ne t'attends pas au gros méga son avec un 8" mais apres tout, c'est un ampli de chambre (qui certes sonne bien a fort volume).

que dire de plus sinon qu'il est réglé en 2 secondes chrono, que c'est bien versatile et que ça sonne diablement bien pour une ptite boite comme ça? bah rien !
BaZZman
J'ai aussi un AD15VT.
Il n'a aucun probleme de basses. C'est même l'inverse.
Les basses sont très présentes.
Le HP a les faiblesses d'un HP de 8 pouces. Il manque de dynamique et d'ampleur. Mais pour ampli de ce prix et de cette taille, c'est vraiment un super ampli.


NB : je vends le mien actuellement...
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 14 Dec 05, 09:18
+1 pour le Vox. Il est assez surprenant...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
stratus
Rien à dire de plus que tout ce qui a été dit (ici et ailleurs, sur cette série).

Simplement une petite remarque : si tu en as le budget opte plutôt pour l'AD30VT pour les raisons suivantes
- Il est plus puissant (ça peut servir) et comme dit plus haut possède un 10' au lieu de 8' (ça change un peu le son)
- Si c'est de la "basse" puissance qui est recherchée, et bien, pradoxallement, il est mieux adapté puisqu'il possède un potard de simu de puissance gradué de 1w à 30w que possèdent également ses grands frères mais pas le petit dernier de 15w qui sera donc 15w ... ou rien
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 16 Dec 05, 09:11
Stratus a raison, le fait d'avoir une galette plus grande améliorera le son surtout dans les basses (bien qu'elles ne soient déjà pas mal du tout hein !)et ce potard de puissance le rendra plus polyvalent. Simplement, il est un peu plus cher...

Enfin, à 300 € l'AD30vt, j'en rajoute 30 et prend un Laney LC15R aussi puissant, tout lampes et en plus, qui se rapproche du Vox quand il crunche...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
stratus
naggue a écrit :
Stratus a raison, le fait d'avoir une galette plus grande améliorera le son surtout dans les basses (bien qu'elles ne soient déjà pas mal du tout hein !)et ce potard de puissance le rendra plus polyvalent. Simplement, il est un peu plus cher...

Enfin, à 300 € l'AD30vt, j'en rajoute 30 et prend un Laney LC15R aussi puissant, tout lampes et en plus, qui se rapproche du Vox quand il crunche...


Peut-être trop, pour certains usages
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
naggue
Le seul ampli à lampes que je connaisse avec un bon son et qui soit parfaitement exploitable en appart pour cruncher et même au delà, c'est le Fender Champ 6W.

J'en ai un depuis peu et j'avoue avoir trouver mon bonheur.

Par contre, ça n'a pas du tout le son Vox et c'est pas non plus super polyvalent. En outre, même si la cote "officielle" est plutot basse (vers 300/400 €), on les voit de plus en plus s'échanger autour de 400/500 € voire au dela...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué (depuis 82).
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
frisko
naggue a écrit :
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué (depuis 82).


Pour la politique de vente de Fender, il ne correspond plus aux critères commerciaux actuels... et serait trop cher à fabriquer face à la concurrence (peu nombreuse, il est vrai) des petits amplis à lampes... il y'a les Epiphone en 5 watts... est-ce une alternative "économique" ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué (depuis 82).


Pour la politique de vente de Fender, il ne correspond plus aux critères commerciaux actuels... et serait trop cher à fabriquer face à la concurrence (peu nombreuse, il est vrai) des petits amplis à lampes... il y'a les Epiphone en 5 watts... est-ce une alternative "économique" ?


Il y a aussi un Ibanez de 5W.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
teddy111 a écrit :
Pour la politique de vente de Fender, il ne correspond plus aux critères commerciaux actuels...


La mode est un éternel recommencement, on va y revenir, j'en suis pratiquement certain :
La mode (demande) est au "tout lampes"
La demande (mode) est de jouer chez soi

Alors qu'attendent-ils ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Derko
  • #15
  • Publié par
    Derko
    le 28 May 06, 16:27
Déterrage de mon propre topic

J'ai une autre question sur cet ampli.
Comme en disto, il n'est pas du tout assez poussé (D'après certains)
Est-il possible pour compenser cette faiblesse d'utiliser une pédale de disto avec ? (MT 2 par exemple)
J'ai pas compris le principe de la boucle d'effet et je crois qu'il n'en a pas

Merci
Out of the blue and into the black

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...