Vox ad15vt, roland cube30 ou line6 spider II 112 ?

Forum Vox
  • #1
  • Publié par
    micx15
    le 25 Jan 05, 10:16
salut,
on va peut-etre me répondre que tout à été dit mais SVP dites-moi lequel vaut-il mieus s'offrir pour jouer chez soi (line6 un peu trop puissant pour la maison, le vox un peu faible avec ses 15w si on monte le volume)
ne me laissez pas dans mon ignorance de débutant, le veux juste faire le bon choix, le plus adapté
merci pour vos conseils
a++
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 25 Jan 05, 10:50
Détrompe toi, l'AV15DT est bien trop puissant pour une chambre. cet ampli a une grosse dynamique qui fait qu'il enterre n'importe quel 15W sans problêmes. en plus le son ne s'effondre pas a fort volume. essaye le, ça va t'étonner.
speedoupla
remayz a écrit :
Détrompe toi, l'AV15DT est bien trop puissant pour une chambre. cet ampli a une grosse dynamique qui fait qu'il enterre n'importe quel 15W sans problêmes. en plus le son ne s'effondre pas a fort volume. essaye le, ça va t'étonner.


Pousse le un peu pour voir!!! La modélisation d'ampli à lampe a été très bien faite: plus tu le pousses, plus il dépote!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 25 Jan 05, 11:25
bah là, c'est plus trop la modelisation, c'est la lampe de la section de puissance qui crache!
alaindj
micx15 a écrit :
salut,
on va peut-etre me répondre que tout à été dit mais SVP dites-moi lequel vaut-il mieus s'offrir pour jouer chez soi (line6 un peu trop puissant pour la maison, le vox un peu faible avec ses 15w si on monte le volume)
ne me laissez pas dans mon ignorance de débutant, le veux juste faire le bon choix, le plus adapté
merci pour vos conseils
a++


moi je dis Behringer LX1-112 !...300 euros (il est pas dans ta séléction....donc ca ne peut être qu'un oubli )
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
  • #6
  • Publié par
    micx15
    le 25 Jan 05, 12:52
8O vous, vous choisiriez lequel ?
je veux jouer un peu tous les styles (surtout de la brit pop, rock francais, US...) en tout cas essayer
merci
tontonryu
J'ai essayé un Valvetronix Ad30Vt...et j'ai trouvé ça excellent. J'avais essayé aussi un cube 30 qui m'avait parut très bon, mais plus synthétique...moins respectueux du grain de la gratte avec laquelle tu joues.
L'avantage du 30 sur le 15 watts chez Vox, c'est que tu y trouve un réducteur de puissance qui te permet de jouer tranquille chez toi.
L'inconvénient par rapport au cube, c'est qu'il n'y a pas de line in pour brancher un lecteur CD ou MP3 pour le s playbacks.
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 25 Jan 05, 13:18
micx15 a écrit :
8O vous, vous choisiriez lequel ?
je veux jouer un peu tous les styles (surtout de la brit pop, rock francais, US...) en tout cas essayer
merci


comme tontonryu. un vox 15 ou 30 watts.

on trouve le 15 aux alentours des 215/220€. le 30w est a 100€ de plus.
le 15w a un HP de 8". le 30w a un hp de 10" et le réducteur de puissance pour pousser le volume pépere.

pour les styles que tu affectionnes, je pense que ce sont des bons choix vu que les vox sont excellents pour du rock et le metal n'est pas en reste quoi qu'on en dise. teste les simu vox AC15 et 30, brit'70 et brit'80. je pense qu'elles vont te plaire.
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jan 05, 14:48
Ok pour le Vox, ca me semble la meilleure solution. Maintenant tu peux aussi essayer le Line6, il est très polyvalent!
merci pour vos conseils
je pense que je vais prendre le vox ad15vt...
le line6 risque d'etre un peu trop puissant pour jouer chez moi et il doit pas y avoir grande différence entre 15 et 30 watts, alors puisque le VOX est de meilleure qualité...
gidou
  • #12
  • Publié par
    gidou
    le 25 Jan 05, 16:49
Sinon je crois qu'il existe un line 6 en 15 ou 30 watts
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Jan 05, 17:00
il y a aussi marshall MG 30 DFX(250€) et un Hughes & Kettners editon blue (300€) j'ai le roland il est super!!!!
Jimi H a écrit :
il y a aussi marshall MG 30 DFX(250€) et un Hughes & Kettners editon blue (300€) j'ai le roland il est super!!!!
as-tu eu l'occasion de comparer le roland avec le vox ad15vt ?
Nikö
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Jan 05, 19:39
nan seulement avec le marshall 30 je le connaissai pas encore a l'époque........

En ce moment sur amplification et Vox...