Vox AD60-VT ou Laney VC-15 ?

Forum Vox
Forums
SatRiany34
Bonjour à tous Je possède un ampli Vox AD60-VT et son pédalier VC4 pour jouer à la maison sur mes séquences...certes cet ampli est très bon mais je ne l'exploite pas au dixième de ses possibilités je reste calé sur un modèle d'ampli et je n'utilises que le Delay et l'accordeur, l'atténuateur de puissance reste calé sur 1 watt et encore, le master sur 1/4 ! donc je me demandais s'il ne valait pas mieux m'orienter sur un tout lampes avec moins de puissance comme le Laney VC-15 pour ses deux canaux, parce qu'en 5w, je n'en trouve pas (en 2 canaux) ou bien trop chers pour moi... et donc avec une pédale de delay et au pire une disto, je retrouverai la config du Vox mais surement mieux adaptée à mon cas ?
Qu'en pensez vous ?
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Oct 08, 14:55
En même temps, le VC15 est très gérable en utilisation domestique...
D'ailleurs, je me verrais mal jouer avec en groupe.
Bien sûr, il est capable de gueuler très fort, mais même sans pousser beaucoup le volume, il sonne bien...

Cela dit, pour jouer chez soi, un bon transo qui sonne bien est finalement plus pratique que du lampes...

Sinon, il y a un post sur le nouveau petit Blackstar 5 watts :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
Il se pourrait bien que ce soit l'ampli parfait pour toi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AethelBridd
SatRiany34 a écrit :
Bonjour à tous Je possède un ampli Vox AD60-VT et son pédalier VC4 pour jouer à la maison sur mes séquences...certes cet ampli est très bon mais je ne l'exploite pas au dixième de ses possibilités je reste calé sur un modèle d'ampli et je n'utilises que le Delay et l'accordeur, l'atténuateur de puissance reste calé sur 1 watt et encore, le master sur 1/4 ! donc je me demandais s'il ne valait pas mieux m'orienter sur un tout lampes avec moins de puissance comme le Laney VC-15 pour ses deux canaux, parce qu'en 5w, je n'en trouve pas (en 2 canaux) ou bien trop chers pour moi... et donc avec une pédale de delay et au pire une disto, je retrouverai la config du Vox mais surement mieux adaptée à mon cas ?
Qu'en pensez vous ?


Si tu utilises le Vox sur 1 watt avec le master sur 1/4 alors un ampli tout lampe 15 watts risque de ne pas convenir du tout à l'utilisation que tu en fais.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
OK, merci beaucoup donc, je zappe les 15watts lampes pour un 5 watts, oui finalement, bien suffisant pour la maison sur séquences et ce Blackstar HT-5 a l'air tout indiqué pour moi: 2 canaux, une boucle, une sortie HP...que vouloir de plus ? le son ! reste à voir comment il sonne , je ne vois pas d'avis nulle part, ni de tests...il est nouveau cet ampli ? sur la page de Thomann, on ne voit que la façade, sinon le descriptif est alléchant
milenko
SatRiany34 a écrit :
[...]Je possède un ampli Vox AD60-VT et son pédalier VC4 pour jouer à la maison sur mes séquences...certes cet ampli est très bon mais je ne l'exploite pas au dixième de ses possibilités je reste calé sur un modèle d'ampli et je n'utilises que le Delay et l'accordeur, l'atténuateur de puissance reste calé sur 1 watt et encore, le master sur 1/4 ![...]

Si je me souviens bien, ça ne fait pas très longtemps que tu as un AD60-VT... tu devrais chercher un peu plus à le régler, trouver un son particulier. La machine offre pas mal de possibilités.

Sinon, à 1W, master 1/4, ça craint. T'essaies de jouer aussi fort que quand on joue à vide ou quoi ?
Si tu restes dans cette plage de volume, je suis presque sûr qu'un ampli à lampes 5W crache plus que ton AD60-VT, donc pas convaincu qu'il soit mieux exploité.

L'AD60-VT est un bon transistor, avec les avantages de cette famille : tu allumes, tu règles, tu joues. Pas de temps pour chauffer les lampes, pas de précautions à prendre. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas aussi dynamique qu'un ampli à lampes, le son est moins jouissif.

A toi de voir .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
SatRiany34
Bon, j'exagère un peu, en fait sur 1 watt, je suis au 3/4 du volume et ça envoie déjà pas mal pour la maison...mais comme tu dis, le son n'est pas si jouissif que ça, ni la dynamique...bien sûr, la bête est puissante, le son y est mais tous les à côtés comme la section "pedal" "modulation", "reverb" tout ça c'est du superflu et pas top ! en sature, on a un gros crunch tout au plus...donc, si il faut lui coller une pédal de réverb, disto, wah etc...autant prendre un petit 5w lampes qui aura un son naturel de lampes sans toutes ses fioritures de mauvaise qualité et qui ne sont que du tape à l'oeil et choisir des pédales qui elles rempliront leur fonction... C'est mon humble avis !
J'ai acheter ce Vox sans l'avoir essayé, c'est peut être un bon ampli, mais pas pour moi ! J'ai essayé un Valbee et au niveau clean, il l'enterre alègrement !
milamber008
SatRiany34 a écrit :
Bon, j'exagère un peu, en fait sur 1 watt, je suis au 3/4 du volume et ça envoie déjà pas mal pour la maison...mais comme tu dis, le son n'est pas si jouissif que ça, ni la dynamique...bien sûr, la bête est puissante, le son y est mais tous les à côtés comme la section "pedal" "modulation", "reverb" tout ça c'est du superflu et pas top ! en sature, on a un gros crunch tout au plus...donc, si il faut lui coller une pédal de réverb, disto, wah etc...autant prendre un petit 5w lampes qui aura un son naturel de lampes sans toutes ses fioritures de mauvaise qualité et qui ne sont que du tape à l'oeil et choisir des pédales qui elles rempliront leur fonction... C'est mon humble avis !
J'ai acheter ce Vox sans l'avoir essayé, c'est peut être un bon ampli, mais pas pour moi ! J'ai essayé un Valbee et au niveau clean, il l'enterre alègrement !

La dynamique tu risques de l'avoir qu'à un volume plus important malheureusement. Mais c'est sur qu'avec un petit 5W vu l'utilisation que tu décris, ça sera peut être pas plus mal
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Nico_las
"Tu fais chier avec ton texte en gras!"

Pas mieux


Tu vas te planter littéralement avec un 5W à lampe. Si il n'est pas pourvu d'un master tu seras comme une nouille avec. Tu auras un beau clean mais tu ne profiteras absolument pas de l'ampli (si tu souhaites un crunch)

Si en revanche du souhaite utiliser des pédales, le 5W peut être pas mal vu qu'il sera petit et plein de chaleur mais attention, la modélisation fonctionne bcp mieux à très bas volume qu'un ampli conventionnel.
Tu vas galérer à acheter un ampli, des pédales etc alors que tu as tout sous la main avec le vox si je ne me trompe pas.

Sinon ça ne va pas chercher trop chère les petits 5W en ce moment tu peux y aller, il y a le choix mais ce ne sera toujours qu'un seul son. Quand on sait ce que l'on veut c'est simpa mais ça n'a pas l'air d'être le cas (Modélisation=caca, lampe cheap=bonheur.. oui mais si seulement) à moins que tu nous en dises un peu plus.
SatRiany34
...Bon, j'écris avec un texte normal ! je pensais pas faire "chier" quelqu'un simplement parce que le texte est plus gros, je m'en excuse
Sinon, oui, vous avez raison par tout ce que vous dites, un 15w lampes sera trop puissant pour un usage domestique, un 5w mieux adapté pour obtenir un beau clean et une bonne disto ( via une pédale)...Ce que je constate: j'ai essayé le Valbee, le son clean=super mais plutôt qu'ajouter des pédales de reverb, delay, disto etc...j'ai préféré prendre le Vox à modélisation avec effets, modulation et tout le toutim...mais je constate que je reviens toujours au même modèle d'ampli simulé: UK MODERN parmi tous ceux simulés, qu'à part le Delay, tous les effets sont un peu cheap, la modulation inexploitable...donc beaucoup trop de choses qui ne servent à
rien ! je pense tirer meilleur parti avec un petit 5w lampes (pour la chaleur du son) avec deux ou trois pédales... Ce Blackstar HT-5 serait l'idéal pour moi je pense, côté pratique, maintenant, reste à écouter le son qui sort de là
dedans ? Bon, il faut voir aussi que j'ai un niveau disons moyen et ma
gratte = une Pacifica 412V ceci aussi explique peut être celà ? Mais si il faut être un virtuose avec du matos de pro pour avoir le son...je me mets au Triangle
Voilà, je vous en ai dit un peu plus, mon style de Zike = voir ma signature
AethelBridd
Tant qu'à prendre un ampli tout lampe 5 watts, autant prendre un JSX Mini Colossal + pédale de disto (Vox Satchurator ?) + pédale de delay. Non ?

Cela dit, tu ne pourras peut-être pas l'utiliser à fond non plus.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
caribou71
moi je dis qu'en réglant BIEN ton ad60vt, il y a moyen d'avoir un son extrêmement bon, et ce même à bas volume.

J'ai eu cet ampli et c'est vrai que les possibilités sont tellement énormes que c'en est décourangeant.

Après la fonction 1 watt est vraiment nickelle pour le bas volume. Même en 15 watt, avec le réglage de Master tu peux obtenir des tas de nuances.

J'ai bien peur que 5 watts tout lampe + 1 pédale de disto ne donnent dans ton cas (jouer en chambre) des réultats super convaincants.

En plus tu ne revendras ton ad60vt presque rien à l'ahure actuelle....

En gros mon conseil : passe ton temps à le régler, parce qu'il sonne très bien cet ampli.
AethelBridd
Je pense la même chose que toi caribou71.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
milenko
SatRiany34 a écrit :
[...]Ce que je constate: j'ai essayé le Valbee, le son clean=super mais plutôt qu'ajouter des pédales de reverb, delay, disto etc...j'ai préféré prendre le Vox à modélisation avec effets, modulation et tout le toutim...mais je constate que je reviens toujours au même modèle d'ampli simulé: UK MODERN parmi tous ceux simulés, qu'à part le Delay, tous les effets sont un peu cheap, la modulation inexploitable...donc beaucoup trop de choses qui ne servent à rien ![...]Bon, il faut voir aussi que j'ai un niveau disons moyen et ma gratte = une Pacifica 412V ceci aussi explique peut être celà ? Mais si il faut être un virtuose avec du matos de pro pour avoir le son...je me mets au Triangle[...]

C'est sûr que si tu compares un clean de la simu UK Modern (= Marshall JCM2000, je crois) avec un lampe 5W, le lampe enterre littéralement le Valvetronix !
De là à dire que les effets sont cheaps, que la modélisation est inexploitable ! Cherche un peu mieux TES réglages, réfléchis au SON que tu désires.

Pour ce qui est de la Pacifica 412, c'est loin d'être une gratte de merde quand même ! Mais pour jouer du Satriani, peut-être qu'un guitare avec 2 micros doubles aurait été plus appropriée...

Pour ce qui est "du son", je pense qu'on ne commence à avoir idée du son que l'on désire qu'au bout d'un certain temps... 1-2 ans... et surtout au prix d'un travail régulier.

Ton matériel est loin d'être mauvais, tu devrais songer à mieux le régler, et à attendre encore un peu, histoire de voir comment tu évolues avec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...