VOX AD60VTouVTX / peavey classic 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
J'évoque la possibilité d'exploité un ampli lampes aussi à domicile, pas exclusivement.

Perso je vois peu d'intérêt à faire "péter", pour soi-même, un son comme si on s'exprimait en groupe.


oui, je te comprends bien, mais le problème c'est qu'à bas régime, ça donne RIEN de RIEN quoi ! Mais pas en terme de volume, en terme de qualité sonore aussi.

Enfin, le mieux c'est qu'il essaye
stratus
Marcel Globule a écrit :
oui, je te comprends bien, mais le problème c'est qu'à bas régime, ça donne RIEN de RIEN quoi ! Mais pas en terme de volume, en terme de qualité sonore aussi.

Enfin, le mieux c'est qu'il essaye


Tu as raison, mais y a-t-il un ampli qui puisse le faire ?

Sinon les (rares) 5w lampes dispo sur le marché qui resteront définitivement dédiés au travail perso (à moins de reprise sono).

Malgré tout je persiste à dire que, en ce qui concerne l'AC30CC, en jouant sur le volume on obtient quand même quelque chose de ressemblant, en terme de sonorité, à ce que l'on exploitera ensuite à plus fort volume.
Enfin perso j'y arrive, mais je ne joue ni du Brian May, ni du Bertignac.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Marcel Globule
Marcel Globule a écrit:
Citation:
oui, je te comprends bien, mais le problème c'est qu'à bas régime, ça donne RIEN de RIEN quoi ! Mais pas en terme de volume, en terme de qualité sonore aussi.

Enfin, le mieux c'est qu'il essaye



Citation:
Tu as raison, mais y a-t-il un ampli qui puisse le faire ?


Disons qu'avec un BON ampli à modélisation c'est le cas. Mais j'hésite toujours à parler d'ampli à lampes VS BON ampli à modélisation depuis que j'ai essayé les deux. Pour moi, ils répondent à deux besoins différents. Et puis on rentre dans une polémique sans fin.

Citation:
Sinon les (rares) 5w lampes dispo sur le marché qui resteront définitivement dédiés au travail perso (à moins de reprise sono).


Mon Laney LC15R était génial pour cela : nickel à bas comme à haut régime, mais c'est sûr que le son était différent.
Citation:

Malgré tout je persiste à dire que, en ce qui concerne l'AC30CC, en jouant sur le volume on obtient quand même quelque chose de ressemblant, en terme de sonorité, à ce que l'on exploitera ensuite à plus fort volume.


en tout les cas, c'est du bon ampli, mais je n'ai pas essayé celui-ci. Les deux (les trois : un peavey classic dont je n'ose pas parler à bas régime s'entend) que j'ai essayé étaient MINABLES à bas régime.
cdmat76
Marcel Globule a écrit :


en tout les cas, c'est du bon ampli, mais je n'ai pas essayé celui-ci. Les deux (les trois : un peavey classic dont je n'ose pas parler à bas régime s'entend) que j'ai essayé étaient MINABLES à bas régime.

, oui enfin faut pas exagérer non plus , OK le peavey est nettement moins bon à bas régime qu'à haut régime, il n'y a pas photo, de là à dire que c'est minable... Faut pas pousser Mamy dans les orties... On obtient un son pas formidable, mais ça reste exploitable en appart. Ceci je suis d'accord avec toi que si c'est pour acheter un ampli uniquement pour la maison, ce n'est pas du tout le bon choix.
Marcel Globule
Oui, et bien moi, je ne conseillerai JAMAIS un peavey à un gars qui va jouer en appart'.
De toute façon, c'est clair suffit de l'essayer pour comprendre de suite

Par contre, si le gars joue en répèt, en club puis de temps en temps répète chez lui : ok.
Mais alors, il ne faut pas lui dire qu'il va pouvoir avoir un son clair :
ce serait lui mentir !
Le peavey il n'est pas fait pour ça.

bah, bref, essaye ça ira mieux que toutes nos conversations
cdmat76
Marcel Globule a écrit :
Oui, et bien moi, je ne conseillerai JAMAIS un peavey à un gars qui va jouer en appart'.

tu me lis des fois...
cdmat76 a écrit :

Ceci je suis d'accord avec toi que si c'est pour acheter un ampli uniquement pour la maison, ce n'est pas du tout le bon choix.

sinon :
Marcel Globule a écrit :

Par contre, si le gars joue en répèt, en club puis de temps en temps répète chez lui : ok.
Mais alors, il ne faut pas lui dire qu'il va pouvoir avoir un son clair :
ce serait lui mentir !

Le peavey il n'est pas fait pour ça.

Tu racontes quoi là, j'ai joué en groupe avec, j'avais un son clair aucun soucis.... Bon ceci dit, il vaut mieux qu'il aille essayer, c'est sûr parce que s'il commence à croire sur parole tout ce qu'on lui raconte...
cdmat76
Marcel Globule a écrit :
aller, calme toi mon gars.


a+

énorme celle là, bon je
Marcel Globule
quoi ?

l'essentiel a été dit :

tu as répété plusieurs fois, je crois, d'aller essayer, moi une ou deux fois, il arrive un moment où on ne peut plus dire grand chose !

Déjà, comparer ces deux produits-là, c'est déjà dur, voir même impossible, après décrire des sons

alors, au lieu de s'énerver, je lui redis : va essayer encore une fois, y'a pas de mal, non ?

moi, j'ai décidé de ne plus m'énerver, mon toubib m'a dit que c'était pas bon, alors je ne m'énerve plus : "j'ai pas fait médecine"
frpe_fr
Je voudrais pas foutre ma merde, mais je viens juste de m'acheter un C30 et j'habite en appart...
verdict :
avec une télécaster , sur canal clair, volume à 1.5, ben c'est divin par rapport à l'ampli transi que j'avais avant pour jouer des trucs style buckley.
et là, je suis heureux, parce que j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir utiliser cette ampli en appart, et je me suis trompé (je précise que je joue quasimment sans médiator avec beaucoup d'arpège. en accord, je serais beaucoup plus emmerdé).

Je suis pas sur d'avoir fait avancer le schiwilivilwibick, mais bon, fallait que je le dise.
Marcel Globule
Citation:
Je suis pas sur d'avoir fait avancer le schiwilivilwibick, mais bon, fallait que je le dise.


si quand même, enfin je pense que...c'est clair !
Scarborough
Pour tout ceux qui pensent qu'un classic 30 n'est pas utilisable en appartement,

COLLEZ LUI UN ATTENUATEUR.

J'en ai un très simple fait maison (rehostat L-PAD) et peu onéreux sur un DELTA BLUES c'est plus que satisfaisant en clair comme en saturé même à bas volume.

(Blues, Blues rock avec P90 + 12ax7 Mullard RI en V1 V2)
Marcel Globule
c'est un volume box ? (je fais le mec qui s'y connait parceque j'ai demandé des renseignements pendant deux semaines !). Parcequ'un atténuateur c'est assez cher, je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...