Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May signature

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
8 ohm ou plus !

en gros tout sauf 4


pfff, je baisse (bcp trop lent moi)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    u
    le 20 Nov 04, 23:28
Merci pour tout
ce p'tit bout de choux me tente bien .....surtout à moins de 200 euros !
vous auriez des bon plans niveau tarifs?
--Pepete--
titivoodoo a écrit :
Merci pour tout
ce p'tit bout de choux me tente bien .....surtout à moins de 200 euros !
vous auriez des bon plans niveau tarifs?



de rien



niveau bon plan a 130 € ici :

http://www.amplialampes.fr/pag(...)7ab11



desole pour la taille du lien !

il est a 130 € alors que sur thomann ou musicstore ca tourne autour des 200 €
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Invité
Ouais mais ils en ont plus sur l'ampli a lampes

J'ai (r)acheté le mien a california guitare, c'était le modele d'expo, je l'ai eu au meme prix (130 euros) avec paiement en deux fois, donc ca va j'ai pas fait l'affaire du siecle mais ca reste un prix tres correct

Cet ampli est donc la réplique du fameux "deacy" que john deacon avait fabriqué pour brian a partir de vieilles pieces d'autoradio.

Mes premieres impressions:

Bah en fait c'est un ampli que je connaissais bien puisque je l'avais deja acheté du temps ou j'avais la Burns Brian May, mais j'avais fait de le revendre a scanlan en meme temps que la guitare

Tout d'abord l'esthétique: il a quelque chose de royal cet ampli Pas de choses superficielles, mais un beau blanc, des réglages simples (gain, tone, volume) bref, que du bon! Heureusement qu'ils nous ont pas pondu une réplique du vrai parce que ca aurait été catastrophique



Quand on joue avec, la grosse claque: LE son BHM, le fameux son qu'ont cherché en vain des centaines de fans a la recherche du son mythique de queen...
Ben, il est la! Bien sur avec une guitare "standard" autre qu'une brian may signature, il faut un peu bidouiller pour avoir "le" son (qui est facilement retrouvable), mais avec la signature, pas d'erreur c'est bien ca!
(bon, moi je l'ai pu la signature, mais demandez a scanlan si je blague!)

Au niveau patate, c'est impressionnant pour un 10W!
Cet ampli n'a par contre aucune polyvalence, ou comme dit doc loco une polyvalence bien pensée: C'est un ampli qui sert a faire plein de choses
En treble booster sur le marshall ca donne une saturation riche en aigu et tres agréable a l'oreille, ca change de la tubescreamer!

Bref, a 130 euros, si vous aimez Brian May il n'y a aucune hésitation a avoir.
scanlan75018
il parait qu'en mettant un micro dessus on peut avoir un son hallucinant ! tu pourras faire des essais stp ?

Moi uassi je vais essayer de refaire quelques tests une fois que je me serai acheté un petit pied de micro et peut être une carte son digne de ce nom...

sinon rien à dire ce petit truc c'est de la balle... En plus ca pèse rien, on peut presque le trainer comme un sac à mains
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Ben la je suis pas chez moi, je rentre le 2 janvier
Mais vas y avoir du testage avec ls SM57 c'est clair
Tifa Lockheart
Le son des premiers Queen c'est celui de Bohemian Rapsody, Killer Queen, don't stop me now (j'y connais rien désolée)? Donc avec cet ampli on pourrait avoir un son qui ressemble à celui là? On peut jouer que du Queen avec, ou on peut aussi aller vers d'autres tyle, du heavy par exemple?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
scanlan75018
Allez depuis que j'ai de quoi enregistrer (un préamp pour mon PG57...) je peux faire qques samples :

Voici ce que ca donne avec en hi-gain avec le gain à 2/3 et le volume à 3/4...

Ce que vous entendez, c'est ma Honher LP -> BHM -> PG57 -> Presonus BlueTube -> carte son de base...

http://isaetvince.free.fr/phot(...)m.mp3
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dash7
  • #53
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Jan 05, 17:04
Macalpine a écrit :
Ben May est un grand adepte de la marque Vox, mais d elà à jouer sur un ampli de 10W... non!! C'est un coup marketing... Tu sais, l'"endorsement"? Tu payes un grand guitariste pour qu'il se fasse prendre en photo avec un ampli ou une guitare...???


Je suis pas du tout d'accord ! Vaut mieux prendre ca qu'un 10 ou 15 watts de chez Marshall !
igloodhumour
Citation:
Allez depuis que j'ai de quoi enregistrer (un préamp pour mon PG57...) je peux faire qques samples :

Voici ce que ca donne avec en hi-gain avec le gain à 2/3 et le volume à 3/4...

Ce que vous entendez, c'est ma Honher LP -> BHM -> PG57 -> Presonus BlueTube -> carte son de base...

http://isaetvince.free.fr/phot(...)m.mp3


le sample ne m'a pas vraiment convaincu...!!!
Orpheus
igloodhumour a écrit :
Citation:
Allez depuis que j'ai de quoi enregistrer (un préamp pour mon PG57...) je peux faire qques samples :

Voici ce que ca donne avec en hi-gain avec le gain à 2/3 et le volume à 3/4...

Ce que vous entendez, c'est ma Honher LP -> BHM -> PG57 -> Presonus BlueTube -> carte son de base...

http://isaetvince.free.fr/phot(...)m.mp3


le sample ne m'a pas vraiment convaincu...!!!

Difficile en effet de le reconnaitre dans ce sample...comme quoi le matos joue beaucoup sur la prise de son.

Le mieux pour se faire une opinion est de l'essayer, car comme on peut le voir, les samples c'est sympa mais assez aléatoire au niveau du résultat.
scanlan75018
si ca intéresse qqn je vends le mien 100 euros sur Paris
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Acefreshley
Après un petit débat avec Barney j'ai recherché ce que j'avais perdu en achetant un micro cube à la place du Vox Brian May il y a de ça un peu plus d'un an... Et je suis tombé sur ça

http://forum.aceboard.net/6302(...)s.htm

et particulièrement ce morceaux : http://rennes.kicks-ass.net/te(...)8.mp3

Je ne l'ai eu qu'une vingtaine de minutes entre les mains mais finalement j'aurais pas du le laisser filler, jamais je n'aurais pu m'approcher tant du son de Brian avec un Ad30... vous pensez que ça s'échange contre un micro cube ? lol ( faut dire qu'a l'époque je n'avais pas non plus mes pedaliers d'effets donc j'avais trouvé sympa que le micro cube en ai..)
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
Me revoici à l'attaque avec une nouvelle question... est ce que ça va rendre horrible si j'essaie de faire sortir le vox brian may sur un ad-30 ? et sur un mashall mg 50 (là il ne devrait pas avoir de soucis logiquement) ?
Guitarist from outer space :-)
Invité
Acefreshley a écrit :
Me revoici à l'attaque avec une nouvelle question... est ce que ça va rendre horrible si j'essaie de faire sortir le vox brian may sur un ad-30 ? et sur un mashall mg 50 (là il ne devrait pas avoir de soucis logiquement) ?


Euuuuh sortir le brian may avec la sortie treble booster je suppose? (sinon )
ben, bof, les treble booster ca rend bien sur les amplis a lampes, mais sur du transi, hem... essayes quand meme, les Vox valvetronix sont pas mal apres tout
Acefreshley
J'ai déjà le vox ad30, mais j'ai peur que ce petit vox brian may peine à se faire entendre, je me demandais si ça ne pouvais pas l'aider en branchant sur un autre ampli plus puissant. Enfin déjà il pourrait m'aider pour de l'enregistrement "en studio" ( très petit le studio ) ce qui n'ai plus le cas de mon micro cube depuis l'achat de l'ad30 comme il prends la poussière... il serait peut être bon de le remplacer
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur amplification et Vox...