Vox valvetronix 15 ou 30?

Forum Vox
Forums
Blitzz
  • #1
  • Publié par
    Blitzz
    le 01 Nov 04, 22:05
voila je pense acquerir un vox valvetronix soit le 15 ou le 30.mais voila j`ai plusieurs questions,en sachant que je joue en apart et a une maison de campagne donc voisin eloignee,je peut monter le son donc pouvoir profiter du 30 ou c`est quand meme trop.puis le 15 sonne t`ils comme le son du 30?
adam sing
le 15W a une gamelle de 8 pouces alors que le 30W une de 10, donc si tu peux prendre le 30W c'est mieux...

perso j'attends l'arrivée du 50Watts en france qui sera à peine plus cher que le 30 et avec un HP de 12", bah oui je suis pas pressé...
Forfi
  • #3
  • Publié par
    Forfi
    le 01 Nov 04, 22:52
De plus, le 30 watt possède un réducteur de puissance, alors pourquoi s'en priver !
closet crew
euu petite question sur cette ampli : Est ce un ampli a lampes et son prix svp. merci d'avance
coca cola
adam sing a écrit :
le 15W a une gamelle de 8 pouces alors que le 30W une de 10, donc si tu peux prendre le 30W c'est mieux...

perso j'attends l'arrivée du 50Watts en france qui sera à peine plus cher que le 30 et avec un HP de 12", bah oui je suis pas pressé...



svp quelqu'un peut me dire ca sortit (si se serat avant noel)
merci
Blitzz
  • #6
  • Publié par
    Blitzz
    le 02 Nov 04, 01:14
closet crew c un ampli hybride.ah oui merci pour les reponses.
NikoMikoMike
closet crew a écrit :
euu petite question sur cette ampli : Est ce un ampli a lampes et son prix svp. merci d'avance


Non ce n'est pas un ampli a lampe (c'est un ampli a modélisations + effets) mais les ingé de Korg/Vox ont développé un circuit spécifique le "valve reactor" qui intègre une lampe et "simile" les réactions d'un véritable ampli lampe



Ogier
  • #8
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Nov 04, 22:29
Donc hormis la puissance, le 15w n'a pas de grosse différence avec le 30w? Peut on y rattacher des bafles suplémentaires ou des pédales étrangères à celle qui est mentionnée sur la fiche?

c'est tout bête mais très important, merci.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
NikoMikoMike
Il n'y a pas de possibilité de rajouter une baffle (d'ailleurs j'en vois pas trop l'utilité) et il n'y a pas de boucle d'effets mais rien ne t'empêche de rajouter des pédales entre la guitare et l'ampli .Tu as quand même pas mal d'effets déja intégrés (auto-wah, compresseur, phaser, chorus, delay, reverb, tremolo, flanger, rotary). Moi je rajoute juste une wah-wah
Ogier
  • #10
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Nov 04, 23:01
Ok pour les effets, je m'étais mélangé les pédales (jingle du rire!) je pensais qu'elles dépendant d'une autre sortie.....

Quand je dis bafle, c'est parceque j'ai chez moi une espèce d'enceinte avec 2 lecteurs de cassette et y a un entrée pour une guitare. Il doit faire plus de 60X60cm mais je sais pas les watt (vous le dirais plus tard)
C'est un philips. Ca serait pas mal pour renforcer le son de mon valvetronix15w si je dois jouer en groupe, non?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Ogier
  • #12
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Nov 04, 23:17
Mais si y a une seconde enceinte assez grosse, poussée à fond, ça rajoute de la puissance quand meme non?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
Bitozar1
Je dirais même que ça risque de diminuer ta puissance !!!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #15
  • Publié par
    Werty
    le 04 Nov 04, 10:12
Pour jouer rien qu'avec un batteur ce n'est pas suffisant comme puissance (le 30w)?

Il y a des lampes dans l'ampli de puissance pourtant je crois. Et les lampes d'après ce que j'ai entendu c'est très puissant

En ce moment sur amplification et Vox...