Vox valvetronix 60 vs. Peavey classic 30

Forum Vox
Forums
=Gypsy=
Voila les gars je vais m'acheter un de ces 2 ampli dans tres peu de temps (2-3 jours maximum) alors jai besoin de pleins d'avis , jai lu et relu des dizaines de postes sur le classic 30 et aujourdhui jai été au magasin de gratte ,le classic 30 netait pas en stock par contre jai essayé le vox et la la claque ! tres polyvalent ,son pas degue du tout ,un tas d'effets ! alors jaimerais bien vos avis , en gros lequel est le meilleur a long terme ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sinifroth
bah l'un et modélisation et l'autre tout lampes, autrement dit : rien a voir !

avec le C30 tu n'auras qu'un son mais quel son !
avec le vox t'as un tas d'effets marants

le C30 est fragile, il faut le faire chauffer, faire gaffe pdt les déplacements, etc... + entretien ! (lampes...)
le vox c'est du costaud, tu peux mettre "on" et coller le volume a fond directement sans soucis

si t'es en appart, oublie le C30 mais en répet t'auras pas de probleme de puissance
le vox permet de jouer a bas volume mais ne crache pas autant...

enfin bref, des arguments pour les 2 rivaux. je pense qu'on ne pourra pas t'aider dans ton choix... sauf si tu veux un avis subjectif alors mate ma signature tu sauras pour lequel mon coeur balance

bonne chance
=Gypsy=
ok merci deja pour ton avis evidemment ce sont deux tres bons amplis
et selon audiofanzine il me semble que le Valvetronix est mieux coté que le peavey classic 30 , suppose qu'en rajoutant une bonne pedale multieffet au peavey il doit y avoir moyen darriver a l'equilivalent du vox vt 60 avec plus de chaleur des lampes ?

PS: je suis pas en appart et je fait des repetes assez souvent quand meme , ce que jai trouvé bien aussi sur le Vox c'est la fonction 'auto-wah'
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sinifroth
Ne te fies pas trop aux cotes d'audiofanzine, elles sont un peu a côté de la plaque

sinon moi meme j'ai un multi effets mais bizarrement je ne l'ai jamais testé sur le C30... pour moi il n'y a rien a ajouter ! enfin je fais le test cet aprem et je dirai comment ça donne (a mon avis ça va dénaturer un peu la sonorité "lampes"...)

enfin si ça rend bien ça pourrait etre la bonne solution !
Sinifroth
ça y est jai testé le multieffets dans le bestiau !

et bien le résultat n'est malheureusement pas très probant... déja dans la boucle d'effets, faut oublier toutes les modélisations de disto cé vraiment crade ! ça rend un peu mieux avec les delay chorus etc...
avec le multi branché direct entre la gratte et l'ampli les disto sonnent meilleur, mais je suis vite revenu a celle de l'ampli !
pour la wha, c'était vraiment dégueulasse pour les 2 branchements différents !

donc bilan : peu d'intérêt a coupler un multieffets avec le C30, si tu veux une foule d'effets prends le vox... ou alors C30 + pédales séparées

PS : il faut dire que mon korg ax100g c'est pas une foudre de guerre, ça rendrait surement mieux avec un Boss GT8 ou un digitech GNX...
=Gypsy=
ok merci pour ton temoignage je sais ce qui me reste a faire .. je prends le peavey demain et par la suite j'acheterait des pédales encore merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sinifroth
j'allais dire sage décision mais c'est plutot le contraire ! un coup de folie c'est ça qui est bon !

tu vas galérer pour le transporter, le faire chauffer etc... mais tu seras fou amoureux de ton son !

donne nous tes impressions quand tu l'auras

++
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dodo
    le 01 Jul 05, 21:28
perso, j'utilise un c30 avec un tonelab se et c'est de la bombe
baccus
héhé moi qui devrait bientôt passer aussi au C30 je suis content d'apprendre que les mutli effets ne sont pas conseillés ^^ Jcomptais prendre un me-50 lol
baccus
Et comme t'es en belgique je vois, tu compte l'acheter où ton C30 car du côté de mons c genre quasi 600€ neuf
=Gypsy=
je vais l'acheter chez music office pour 600 euros mais je recois une reduc' donc ce sera un peu moins.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dash7
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Jul 05, 23:59
Le classic 30, a oublier en appart? nan nan
Sebll
  • #14
  • Publié par
    Sebll
    le 10 Jul 05, 01:11
[quote="Sinifroth"]avec le vox t'as un tas d'effets marants
quote]Euh, , moi j'aurais pas utilisé ce terme là. Les effets du Vox ne sont pas gadgets contrairement à certains amplis.
Que voulais tu dire par marrant ?
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 01:18
PS: je vends mon AD60VTX et son pédalier, juste entre parenthèses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...