Vox vr30r

Forum Vox
Forums
bonsoir je suis tres interesser par le vox vr30r pouriez vous, me dire car je ne c pas a quoi sert le preamplis a lampes et me donne les point fort et point faible de cette amplis merci
jazz bass is good
Salut, en fait seul l'étage d'amplification est à lampe dans cet ampli. Au niveau de la préamplification celle ci est à transistor et circuits intégrés (Modélisation ??) Le but est de se rapprocher du son des amplis style AC30 AC15.

Sinon les points fort :
C'est du VOX
Tres bon son clean style vintage British
EN jouant du master et en poussant l'ampli on ressent l'effet de la lampe. (attention les voisins quand même)

les points faibles :
Si tu veux du gros son Hard-Death métal c'est foutu

Pour info voici le lien du guide de l'ampli :

http://www.voxamps.co.uk/downl(...)2.pdf
Doc Loco
Vermillon a écrit :
Salut, en fait seul l'étage d'amplification est à lampe dans cet ampli. Au niveau de la préamplification celle ci est à transistor et circuits intégrés (Modélisation ??) Le but est de se rapprocher du son des amplis style AC30 AC15.



Non non non

Le préampli et l'ampli de puissance sont tout deux à transistors, simplement il y'a une lampes 12AX7 (habituellement utilisée en préampli, ici en attaque de l'ampli de puissance) qui permet de simuler le mode de réaction d'un ampli à lampe, mais elle n'est pas là pour amplifier (ou si peu ... ).

En fait c'est le même système que sur les valvetronic, mais avec une technologie transistor "traditionelle" au lieu de l'émulation digitale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour l'info Doc Loco,
comme quoi même en lisant la notice et en ayant l'ampli sous mon nez j'ai du mal à comprendre la technologie.
Donc pour résumer, si je comprends bien le système,

1°)Guitare
2°)Préamplification transistors
3°)Lampe simulant la réaction d'un ampli lampe
4°)Amplification transistors déformant le moins possible le signal
5°)Haut parleur
6°)Oreille

Si je me trompe faites moi signe, y'a rien de pire que de perséverer dans l'erreur
Doc Loco
Vermillon a écrit :
Merci pour l'info Doc Loco,
comme quoi même en lisant la notice et en ayant l'ampli sous mon nez j'ai du mal à comprendre la technologie.
Donc pour résumer, si je comprends bien le système,

1°)Guitare
2°)Préamplification transistors
3°)Lampe simulant la réaction d'un ampli lampe
4°)Amplification transistors déformant le moins possible le signal
5°)Haut parleur
6°)Oreille

Si je me trompe faites moi signe, y'a rien de pire que de perséverer dans l'erreur


T'as tout bon !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maltigow
Cet ampli n'est plus produit ? Maintenant on a plus l'droit de jouer sur du transistor brut... que du numérique et du lampe alors ?
Maltigow
Dies Irae
Ouaip, il est plus produit et c'est bien dommage parceque j'ai testé le vr15 et il arrache, le son clair est superbe et il a une patate d'enfer, je m'en vais de ce pas l'acheter (quand mon pod sera vendu biensur), parce que pour le prix c'est dérisoire ! Et quelle puissance ! La claque !
Maltigow
dommage le HP 10"

j'essayerai d'en trouver un d'occase plus tard pour le bidouiller et faire une tête avec.. d'abord je chope un H&K Edition Blue 60R

Ai-je tords de pas prendre le Vox tant qu'on le trouve neuf ?
Maltigow
Dies Irae
Ben si tu le trouve d'occasion prends le, mais il n'est plus fabriqué donc les neufs ça va pas rester très longtemps en magasin. Donc, fais gaffe !
Dies Irae
Ben si tu le trouve d'occasion prends le, mais il n'est plus fabriqué donc les neufs ça va pas rester très longtemps en magasin. Donc, fais gaffe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...