Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
blow, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait que toi pour poster d'excellentes et très fines analyses politiques
on a quand même de la chance de t'avoir
t'imagines si tu n'étais pas là ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
C'est vrai que ça serait triste s'il n'y avait que des génies dans ton genre.

Denis, respire un grand coup
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Denis, respire un grand coup

Je fais du Redstein et ça te plaît pas, je suis déçu
PierredesElfes
GE a Belfort et Whirlpool encre de belles reussites a mettre au crédit de MACRON .....


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour changer un peu des brillantes analyses politiques de la Christophe Barbier team de backstage.


Qu'est ce qui te contrarie ?

Que tes potes des GJ soient pour moitié des RN ... ? ...alors que tu nous vendais une revolution populaire ... de gauche ou au moins apolitique ?

C'est pas grave, tout le monde peut se tromper ! ; )

Et puis même Staline a pactisé avec les nazis à un moment donné (je sais c'est pas vendredi) ...

L'important c'etait de destituer macron !
Ca a bien marché d'ailleurs ...

C'est quoi les prochaines étapes de la lutte toi, qui est bien introduit ?
Je vous conseille d'aller défoncer les portes de l'Elysées en vous servant de Melenchon ou de Corbière comme bélier, comme çà vous ferez un pierre / 2 coups !!!



ça fait 20 ans que les classes populaires abandonnées et qui ne se sentent pas représentées se tournent vers le FN, c'est pas nouveau (le parti l'a bien compris, en bon populistes ils ont adaptés leur programme au social quand le vent a tourné, comme ils sont en train d'adapter leur programme à l'écologie en parlant de relocalisation protectionniste et de frontières).

L'article sur la sociologie du vote Macron était intéressant, on a exactement l'opposé, une minorité pour qui tout va bien, qui n'est pas abandonnée et qui est très représentée, et on atteint des niveau d'endogamie autour du pouvoir dignes du 19e siècle. Pour penser que la situation peut continuer comme ça, et avec des analyses politiques fines du type : gilets jaunes caca extrême droite pas gentils factieux (là c'est même plus du Barbier, c'est du Praud) on est bien barré.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....

La moitié seulement des gj égal caca !!!

Je te rappelle que tu minimisais largement la présence de l'extrême droite dans le mouvement en nous vendant de la révolution prolétarienne de gauche ...

D'ailleurs, c'était comment la soirée électorale au QG des insoumis ? Devait y avoir du rabe, non ?

Je vois, dans tous les cas, que tu t'es remis a la condescendance ... C'est plus a la mode, même Macron a arrêté !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Il n'y avait aucunes revendications liées au fond de commerce du RN (immigration, sécurité, souveraineté) dans les revendication des gj (pouvoir d'achat, égalité fiscale, austérité, et plus de représentation démocratique)
Après que les classes populaires et que les gens dans la merde se tournent vers le populisme (ou encore plus vers l'abstention aujourd'hui), c'est vieux comme le capitalisme industriel, rien de nouveau sous le soleil de la macronie.
Mais bon, vous radotez ça depuis le mois de novembre comme seul argument, il serait temps de changer de slogan, ça commence à ressembler à des postes interchangeables de MIA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Ben le problème c'est que les faits nous donnent raison, du coup c'est peut-être toi qui devrait sortir la tête du sable ?
Blow Up
Quels faits, pour être précis ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
La liste la plus plébiscitée par les GJ est celle de Bardella, mais bon tu le sais bien hein
bobofran
Denis13 a écrit :
La liste la plus plébiscitée par les GJ est celle de Bardella, mais bon tu le sais bien hein


Tu n'as pas lu le monsieur !?

C'est normal que les fachés votent RN, c'est même pas grave !

... et c'est visiblement plus honorable que de voter Macron ... Ils ont changé les révolutionnaires !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Denis13 a écrit :
La liste la plus plébiscitée par les GJ est celle de Bardella, mais bon tu le sais bien hein


Non le score du RN n'a pas évolué depuis les dernières européennes, c'est pas les gilets jaunes qui ont plébiscité Bardella (je me répète, mais ça devient usant, il n'y avait pas de revendications proches du fond de commerce nationaliste du RN dans les revendications des gj). Il y a juste une proportion gens qui votaient déjà FN, qui font partie des gj, c'est pas scoop, mais le plébiscite des gj c'est l'abstention et de très loin.

Le RN fait toujours le plein dans les mêmes milieux et dans la même géographie, Nord, Paca, rural/périurbain, banlieues sinistrées.
Ce qu'on a observé (j'ai justement déjeuné avec un pote journaliste aujourd'hui, qui bouffe du sondage depuis dimanche) c'est une mobilisation supplémentaire pour le RN dans ce que les sociologues appellent la diagonale du vide (zones rurales ou petites villes qui traversent la France d'est en ouest) chez des gens qui ne votaient pas habituellement, et la motivation c'est pas une adhésion, mais c'est un rejet total de Macron avec un vote "référendum" pour le RN, vu que le scrutin avait été focalisé sur ce duel binaire.

Après si ça vous fait plaisir ou si ça vous rassure de penser que les gilets jaunes c'est le RN ou que LREM n'est pas un parti de droite, c'est pas très grave, et ça ne fera pas trop de vagues au PMU ou devant la machine à café.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
Blow Up a écrit :
Après si ça vous fait plaisir ou si ça vous rassure de penser que les gilets jaunes c'est le RN ou que LREM n'est pas un parti de droite, c'est pas très grave, et ça ne fera pas trop de vagues au PMU ou devant la machine à café.

Bon ça va alors, je suis rassuré
SharkFood
Blow Up a écrit :

Le RN fait toujours le plein dans les mêmes milieux et dans la même géographie, Nord, Paca, rural/périurbain, banlieues sinistrées.


Petits villages de montagne...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
SharkFood a écrit :
Blow Up a écrit :

Le RN fait toujours le plein dans les mêmes milieux et dans la même géographie, Nord, Paca, rural/périurbain, banlieues sinistrées.


Petits villages de montagne...
comme Modane ...
Olric
Zones rurales, c'est chez moi ça !
Bon par contre c'est EELV qui est arrivé en tête à près de 20%
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...