Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Slash-36 a écrit :

Misogyne de quoi ? Elle est instrumentalisée en tant que tel ... Reprend ta deuxième disquette


Tu parles toujours de la "gamine", là?


Slash-36 a écrit :


Mais respecte toi, c'est quoi cet article de 2018 ??

Elle était quand la dernière manif pro gaza avant le 7 Octobre ?

J'ai rien trouvé en rembobinant jusqu'an 2020 (j'ai pas que ça à faire) il ne s'est rien passé entre 2018 et maintenant là-bas ?


https://www.rts.ch/info/monde/(...).html

Cela m'a pris 10 secondes...


Moi non plus que je n'ai pas que ça à faire. Bonne après-midi.

Edit: en fait si:
https://x.com/GretaThunberg/st(...)17061
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

Misogyne de quoi ? Elle est instrumentalisée en tant que tel ... Reprend ta deuxième disquette


Tu parles toujours de la "gamine", là?


Slash-36 a écrit :


Mais respecte toi, c'est quoi cet article de 2018 ??

Elle était quand la dernière manif pro gaza avant le 7 Octobre ?

J'ai rien trouvé en rembobinant jusqu'an 2020 (j'ai pas que ça à faire) il ne s'est rien passé entre 2018 et maintenant là-bas ?


https://www.rts.ch/info/monde/(...).html

Cela m'a pris 10 secondes...


Moi non plus que je n'ai pas que ça à faire. Bonne après-midi.

Edit: en fait si:
https://x.com/GretaThunberg/st(...)17061


Ah désolé on a peut être pas utilisé des mots identiques ...


https://www.google.com/search?(...)#ip=1


Par contre vu que tu as le temps (dixit tes propos) te gène surtout pas pour clarifier et développer tes sous entendus à mon égard (Praud-TV et donc extrême-droite, misogynie ... Blabla)

Citation:
I am not “against” Israel or Palestine


Merci Greta Thunberg de venir manifester à une manifestation comme celle ci sans prendre parti ... (mé ui ... )

Bureau de la mauvaise foi bonjour, que puis-je pour vous ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
La vache, qu'est-ce que ce forum pue depuis quelques temps!

Laurent Barre, tu n'as rien à foutre ici, les photos de pendu c'est juste dégueulasse, va poster tes excréments argumentaires ailleurs.

(Et j'espère qu'Israël sera boycotté à l'Eurovision ET aux JO)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Gaza : plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza « en quatre mois » qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier, alerte l’ONU

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Les bombardements de représailles et l’offensive terrestre d’Israël ont tué 31 184 Palestiniens à Gaza, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la santé du territoire (au 13 mars 2024 )

Laurent_Barre a écrit :
Ce manque de sensibilité .... est difficilement excusable.
C'est une spirale de haine et de violence incroyable à croire que si le Hamas commet encore un massacre Gaza sera atomisé.
L'argument d'Israël, c'est la "défense" ; de manière objective et vu de l'extérieur ça s'appelle des représailles mais ce sont des civils qui les subissent. Ce manque de clairvoyance est difficilement excusable.
Slash-36
Lao a écrit :
C'est une spirale de haine et de violence incroyable à croire que si le Hamas commet encore un massacre Gaza sera atomisé.
L'argument d'Israël, c'est la "défense" ; de manière objective et vu de l'extérieur ça s'appelle des représailles mais ce sont des civils qui les subissent. Ce manque de clairvoyance est difficilement excusable.


Toutafé et le hamas a parfaitement calculé son coup, comme si une réponse de l'état hébreu n'était pas envisageable ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
C'est une spirale de haine et de violence incroyable à croire que si le Hamas commet encore un massacre Gaza sera atomisé.
L'argument d'Israël, c'est la "défense" ; de manière objective et vu de l'extérieur ça s'appelle des représailles mais ce sont des civils qui les subissent. Ce manque de clairvoyance est difficilement excusable.


Toutafé et le hamas a parfaitement calculé son coup, comme si une réponse de l'état hébreu n'était pas envisageable ...


Peu de gens ont contesté la réponse (moi si, quand on entasse des gens dans un ghetto pendant 80 ans faut pas s'attendre à ce qu'ils livrent des fleurs, et je trouve aussi que les festivaliers qui faisaient une rave à 5 bornes d'une zone de non-droit ont fait preuve, pour le moins, d'un manque de respect pour leurs semblables et d'un égoïsme assez dégueulasse), mais l'ampleur.

Les civils sont délibérément visés, les hôpitaux bombardés, Rafah attaquée avec 1,4 millions de civils à l'intérieur,... C'est le Hamas qui a démarré, mais c'est Israël qui est sale dans l'histoire, et je suis content de voir à quel point ils s'isolent sur la scène internationale.

Vive Greta Thunberg! Au moins elle a des convictions et s'y tient, je la préfère aux commentateurs en pantoufle, au moins elle elle prend position.
ranez
Mr Park a écrit :
La vache, qu'est-ce que ce forum pue depuis quelques temps!


C'est le reflet de la société française....
Les électeurs ou sympatisants d'extrême droite (Zemmour) et les électeurs des camps nationalistes conservateurs(LR /RN) ont subitement oublié l'antisémitisme de leurs ainés et soutiennent Israel d'une façon décomplexée, parce qu'en face c'est "le péril musulman".

De l'autre côté on a une bonne partie de l'aile gauche bien à côté de ses pompes, qui fait preuve d'une complaisance vis à vis de Poutine ou des chinois qui maltraitent des ouighours (on a vu aucune manif de LFI pour demander la fin de partenariats avec des universités ou entreprises pendant les dernières années), qui prêche le pacifisme pour Taiwan et l'Ukraine mais défend la résistance armée du Hamas... cohérent... Et derrière tout ça une lecture toujours binaire des faits, avec "oppresseur vs opprimés".
Des "sachants" comme JLM et ses cades dont l'antisémitisme est plus que flagrant et les excès de langage toujours plus provocateurs. De plus il y'a un grand problème de cohérence idéologique de ce grouoe, un "en même temps" ou grand écart à la Van Damme, on ne peut pas à la fois proner la tolérance, le féminisme et soutenir des cultures /traditions ou des mouvements politiques étrangers ouvertement homophobes et patriarcaux ou cruels.

Il y'a actuellement une grande partie de la population francaise et europeenne qui est devenue intolérante et utilise le "wokisme" a tout bout de champ pour ne pas se confronter à ses propres abérrations.

Greta a raison, il faut soutenir la cause Palestienne, dans le sens où on ne peut plus faire l'autruche pendant encore des années. Par contre il faut que certaines personnes dont beaucoup d'étudiants arrêtent de prendre leurs désirs pour une réalité, soutenir l'existance de la Palestine ca ne voudra jamais dire la disparition d'Israel. Comme on ne peut pas minimiser les victimes et les atrocités commises le 7 octobre par des gars qui se sont comportés aussi comme des nazis à la pire époque (viols, torture mutilations) en mettant en perspective les meutres commis par la suite par l'armée israélienne.

Et l'état français et certains médias (pourtant sérieux) affichent un parti pris pour Israel qui donne lieu à des faits quasi autoritaires. "affaire" Meurice, convocation de R.Hassan ou M.Panot pour apologie du terrorisme. C'est bien grave pour la république français

Il faudrait se calmer sur la lecture binaire. Je rejoins Lao, personnellement je n'ai pas plus de sympathie /empathie envers un groupe que l'autre. Je connais très bien la question de la Shoah, l'antisémitisme en Europe pour avoir beacuoup lu, écouté sur le sujet, pour essayer de " comprendre" comment des êtres humains pouvaient en arriver à gazer des autres êtres humains dans des camions ou dans des chambres à gaz, ou faire des expériences dessus comme si c'était des cobayes (un détail de l'histoire selon JMLePen...). Je connais moins l'histoire de la Palestine.

Il est urgent de devenir moins cons et moins borné sur ses positions.
Slash-36
Mr Park a écrit :


Peu de gens ont contesté la réponse (moi si, quand on entasse des gens dans un ghetto pendant 80 ans faut pas s'attendre à ce qu'ils livrent des fleurs, et je trouve aussi que les festivaliers qui faisaient une rave à 5 bornes d'une zone de non-droit ont fait preuve, pour le moins, d'un manque de respect pour leurs semblables et d'un égoïsme assez dégueulasse), mais l'ampleur.


Je t'avoue un truc, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse de ta part.

Alors oui d'accord c'était peut être pas le bon endroit, oui oui ... Mais ils n'ont pas attaqué un camp militaire Israélien (ceux qui tirent sur Gaza) ils ont transformé un festival rempli d'étranger en Bataclan géant, sans parler du reste.

Outre le volume peut être un peu trop élevé, je ne vois pas trop le manque de respect.

Citation:
Les civils sont délibérément visés, les hôpitaux bombardés, Rafah attaquée avec 1,4 millions de civils à l'intérieur,... C'est le Hamas qui a démarré, mais c'est Israël qui est sale dans l'histoire, et je suis content de voir à quel point ils s'isolent sur la scène internationale.


C'est depuis toujours que c'est le bordel en fait. Je ne dit pas qu'il faut le banaliser, mais à un moment donné on se réveille pas en 2024. Et si on doit s'indigner on s'indigne pour tout

Citation:
Vive Greta Thunberg! Au moins elle a des convictions et s'y tient, je la préfère aux commentateurs en pantoufle, au moins elle elle prend position.


Allez ... Porter un keffieh en publique et se rattraper aux branches en déclarant ce que j'ai cité plus haut c'est prendre position ? Franchement c'est grotesque.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Parzival
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :


Peu de gens ont contesté la réponse (moi si, quand on entasse des gens dans un ghetto pendant 80 ans faut pas s'attendre à ce qu'ils livrent des fleurs, et je trouve aussi que les festivaliers qui faisaient une rave à 5 bornes d'une zone de non-droit ont fait preuve, pour le moins, d'un manque de respect pour leurs semblables et d'un égoïsme assez dégueulasse), mais l'ampleur.


Je t'avoue un truc, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse de ta part.

Alors oui d'accord c'était peut être pas le bon endroit, oui oui ... Mais ils n'ont pas attaqué un camp militaire Israélien (ceux qui tirent sur Gaza) ils ont transformé un festival rempli d'étranger en Bataclan géant, sans parler du reste.

Outre le volume peut être un peu trop élevé, je ne vois pas trop le manque de respect.


Tu as été très mesuré dans ta réponse, perso, j'ai d'abord vomi en lisant le message de park.
Slash-36
Parzival a écrit :


Tu as été très mesuré dans ta réponse, perso, j'ai d'abord vomi en lisant le message de park.


Oui c'est exact, j'essaie de le faire calmement (même si bon ...) mais la manière de minimiser ce qui est arrivé aux festivaliers est assez "particulière".
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
Slash-36 a écrit :
Parzival a écrit :


Tu as été très mesuré dans ta réponse, perso, j'ai d'abord vomi en lisant le message de park.


Oui c'est exact, j'essaie de le faire calmement (même si bon ...) mais la manière de minimiser ce qui est arrivé aux festivaliers est assez "particulière".


... est assez questionnable....

Ce n'est pas le type d'argument qui sert la cause de la reconnaissance d'un état palestinien....
Laurent_Barre
Il y a la haine des juifs chez ces manifestants qui est dissimulée par le prétexte des "droits de l'homme" et les appels à la "paix". Ça me semble complètement fake. Ce sont des antisémites honteux qui n'osent pas afficher ouvertement leur haine des juifs et qui utilisent la panoplie droitdelhommiste pour la dissimuler. Les nazis étaient moins hypocrites.
Slash-36
Oulala ça parle de communisme, Blow Up va pas tarder à enfiler son armure chromée et sa cape
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gatestoavalon
La minimisation est bien sur pas entendable. Mais il faut aussi dire les choses. Tu organises sciemment un festival à 2 pas des zones de frictions, drogue, musique électronique, et toute l'imagerie qui va avec. Le Hamas, comme tout bon terroriste veut terroriser, logiquement on lui offre un bataclan sur un plateau... On va dire qu'organiser ce festival à 2 pas de la zone n'était pas la chose la plus intelligente à faire.

Au delà de cela, vouloir mettre des accusations d'antisemitisme à toutes les sauces, ça fait perdre en sens quand on est confronté à un antisémitisme réel. Meurice antisémites ? Je me disais aussi quand il parle j'avais l'impression d'entendre Zemmour
Slash-36
gatestoavalon a écrit :
La minimisation est bien sur pas entendable. Mais il faut aussi dire les choses. Tu organises sciemment un festival à 2 pas des zones de frictions, drogue, musique électronique, et toute l'imagerie qui va avec. Le Hamas, comme tout bon terroriste veut terroriser, logiquement on lui offre un bataclan sur un plateau... On va dire qu'organiser ce festival à 2 pas de la zone n'était pas la chose la plus intelligente à faire.



On est bien d'accord
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...