« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
Redneck_Joe a écrit :


Par contre, les Anglais s'amusent bien avec cela. Ils rapportent les commentaires indignés de certains blogs français en ajoutant que la France serait (je dis bien SERAIT) "the laziest country in Europe" a propos des 35 heures, de l'interdiction par l'employeur de contacter par mail ou téléphone ses employés passé une certaine heure, etc...


Pour le coup le french bashing existe bel et bien. Mais de notre coté nous ne sommes pas en reste non plus.

Le coup des mails après 18h, c'est typiquement une phrase sortie du contexte.
Un geek ne cri pas, il URL !
The Bot
Redneck_Joe a écrit :
Par contre, les Anglais s'amusent bien avec cela. Ils rapportent les commentaires indignés de certains blogs français en ajoutant que la France serait (je dis bien SERAIT) "the laziest country in Europe" a propos des 35 heures, de l'interdiction par l'employeur de contacter par mail ou téléphone ses employés passé une certaine heure, etc...

Ca doit être humiliant pour les Anglais de voir que les Français, si feignants, sont toujours plus riches qu'eux.
JadedHeart
Bah si les Anglais sont assez cons pour faire des heures supp' pour la gloire.
Si on a instauré des heures de travail c'est pas pour qu'un connard de chef vient t'emmerder à domicile avec ses mails.
Redneck se plaint que les salariés rechignent à aller à la pointeuse, que ce soit pas compter dans le temps de travail mais à l'inverse y a aucun problème à ce que les supérieurs, les boss empiètent sur la vie privée pour des raisons de "boulot", "dossiers soi disant urgents" et que ce ne soit pas compter comme temps professionnel.
Faudrait voir à rester logique si t'es chez toi c'est ta vie privée et tu n'as donc aucun compte à rendre à ton job sinon c'est faire du bénévolat pour la gloire.

Et surtout avant de se moquer faudrait qu'ils apprennent à lire et comprendre: ces histoires de mails ne concernent que des salariés du secteur high-tech/informatique et un nombre limité de personnes.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
chacal
Redneck_Joe a écrit :
chacal a écrit :
et les ouvriers tous des branleurs devant le vaillant patron qui tente de maintenir le système, en même temps, comment pourrait-il en être autrement, n'est-ce pas?


Mais qu'on soit bien d'accord : Je n'ai JAMAIS dit cela ! Oui, des travailleurs branleurs et tir au flanc, ca existe, mais je n'ai jamais dit que tous les travailleurs étaient des branleurs.


Je t'explique, c'est comme juste au-dessus là. tu livres une anecdote sur le point de vue anglais, cela veut éminemment dire que tu partages à 100% ce point de vue, c'est évident, voire même pire.

tu es un patron, donc tu l'as dit.
ou tu l'as pensé en tout cas.
ou tu as dit une chose qui voulait dire ca à n'en pas douter.
Cherche pas à t'expliquer, on sait tous très bien comment vous pensez, engeance de vautours. tout propos que tu pourrais avoir pour expliquer ou modérer ne ferait que montrer à quel point tu es menteur et faux-cul et pas à même d'assumer ta bassesse et ton appat du gain.

Mauvais homme, va. pour peu j'en viendrais presque à suspecter que tu sois sioniste.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Blow Up
Ah tiens, une intervention de chacal, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi rigolo a lire.
Et c'est tout le temps le même topo : "vos discussions et vos échanges contradictoires (pauvres êtres limités et belliqueux) sont ridicules, je me place bien au dessus de tout ça, moi arbitre tutélaire de la pensée juste et mesurée à base de lieux communs types : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc etc..."
Mais finalement, dans une sorte de mix ironique et maladroit qui hésite entre la litote et l'antiphrase, chacal se livre enfin (pour traduire) : "vous n'êtes vraiment pas gentils du tout avec les patrons et Redneck" (c'est grâce a eux, aux patrons, ces êtres rares, sublimes, désintéressés et transcendants qui créent des emplois, que vous avez votre pain quotidien, prosternez-vous devant le patronat, Amen)

Merci, chacal pour ton intervention (toi qui n'interviens plus normalement, parce-ce que, comme tu le répètes, tu es au dessus de ces vaines discussions) c'était vraiment très intéressant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
Ah tiens, une intervention de chacal, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi rigolo a lire.
Et c'est tout le temps le même topo : "vos discussions et vos échanges contradictoires (pauvres êtres limités et belliqueux) sont ridicules, je me place bien au dessus de tout ça, moi arbitre tutélaire de la pensée juste et mesurée à base de lieux communs types : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc etc..."
Mais finalement, dans une sorte de mix ironique et maladroit qui hésite entre la litote et l'antiphrase, chacal se livre enfin (pour traduire) : "vous n'êtes vraiment pas gentils du tout avec les patrons et Redneck" (c'est grâce a eux, aux patrons, ces êtres rares, sublimes, désintéressés et transcendants qui créent des emplois, que vous avez votre pain quotidien, prosternez-vous devant le patronat, Amen)

Merci, chacal pour ton intervention (toi qui n'interviens plus normalement, parce-ce que, comme tu le répètes, tu es au dessus de ces vaines discussions) c'était vraiment très intéressant.


chacal
Blow Up a écrit :
Ah tiens, une intervention de chacal, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi rigolo a lire.
Et c'est tout le temps le même topo : "vos discussions et vos échanges contradictoires (pauvres êtres limités et belliqueux) sont ridicules, je me place bien au dessus de tout ça, moi arbitre tutélaire de la pensée juste et mesurée à base de lieux communs types : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc etc..."
Mais finalement, dans une sorte de mix ironique et maladroit qui hésite entre la litote et l'antiphrase, chacal se livre enfin (pour traduire) : "vous n'êtes vraiment pas gentils du tout avec les patrons et Redneck" (c'est grâce a eux, aux patrons, ces êtres rares, sublimes, désintéressés et transcendants qui créent des emplois, que vous avez votre pain quotidien, prosternez-vous devant le patronat, Amen)

Merci, chacal pour ton intervention (toi qui n'interviens plus normalement, parce-ce que, comme tu le répètes, tu es au dessus de ces vaines discussions) c'était vraiment très intéressant.


merci de me rappeler pourquoi mes interventions sont rares . toi et tes comparses vous intéressez-vous vaguement aux sujets parfois, ou ne sont-il qu'un terrain de chasse pour y attendre qu'un pauvre type s'y retrouve seul contre tous , prendre chacune de ses phrases, les sortir de son contexte, extrapoler et finir par savourer son petit bashing personnel cynique et pédant? ^^

enfin, ravi de t'avoir donné cette occasion de balancer encore un beau paragraphe de jette bien sentie avec des super mots qui font bien savant et des belles extrapolations bien débaticides. hoo que tu es instruit , que tu es verbeux, tu sais bien cerner les gens derrière leurs écrans, tu dois donc avoir raison. bizarrement il me vient en tête ce truc qu'on m'a beaucoup reproché, comment ca s'appelle déjà? ah oui, la "pensée unique"...

tu dois avoir une bonne demi-molle j'en suis sur en relisant ta prose, non?

PS: je suis intervenu il y a quelques pages sinon, mais le nez sur le viseur pour sniper redneck joe je crois que ca vous est passé complètement a coté, pas grave c'était encore pour dire des trucs que tu penses pas, donc inintéressants ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
magb05
Directement sur le sujet, les Allemands s'en prennent aussi à Amazon:

http://www.theguardian.com/tec(...)trike

Curieux, comme en ce moment, l'Allemagne, avec son revenu minimum et ses grèves semble glisser vers plus de social. Alors que l'on nous présente l'économie Allemande des années 90/2000 comme la panacée à atteindre.
Un geek ne cri pas, il URL !
Seth Rotten
magb05 a écrit :
Pour le french bashing chez les Anglais, c'est peut-être plus subtil que simplement dire qu'ils ont bien raison ... :

http://www.telerama.fr/idees/f(...)SS-18


De toute facon les francais sont trop susceptibles.
Les anglais sont jaloux de nous et se moquent parce qu au fond ils aimeraient bien etre francais ou en tout cas vivre en france.
qu ils n oublient pas qui a gagné la guerre de 100 ans !
Blow Up
[quote="Seth Rotten"]
magb05 a écrit :

Les anglais sont jaloux de nous et se moquent parce qu au fond ils aimeraient bien etre francais ou en tout cas vivre en france.


Il suffit de voir les retraités anglais qui colonisent tout le sud de la France, le littoral et la Bretagne, vous connaissez beaucoup de retraités français qui achètent une maison pour leurs vieux jours en Angleterre ? non, bref tout est dit. Il n'y a rien de plus chiant que ces retraités anglais.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Seth Rotten
Ils font même monter le prix de l immobilier dans la campagne de l Indre.
Biosmog
C'est fou comme dès que certains sont en face d'une réflexion, ils utilisent tout de suite des grands mots, genre"pensée unique", "sniper", etc. On vit vraiment une époque formidable ou ce qui ne se comporte pas comme des girouettes sans plus d'ethique que de colonne vertébrales de cohérence est pointé comme le diable...

"non mais, va voir chez Poutine si c'est mieux!" disait-on en guise d'argument final (après avoir signalé que des salauds, il y en a partout, ben tient!)
Vous battez pas, je vous aime tous
magb05
Les employés de Zalando se joignent à ceux d'Amazon en Allemagne.

http://www.lemonde.fr/technolo(...).html

Ce qui montre que les méthodes américaines sont aussi celles du miracle économique Allemand. Et que ces derniers veulent évoluer vers plus de social.

Par contre il n'y a personne dans ce cas pour parler de notre esprit franchouillard qui sclérose notre économie, là ce sont nos modèles Allemand qui sont en pointe de la contestation.

Deutsche Qualität ? vraiment ? au même niveau que l'American way of life ?

Sur courrier internationnal l'avis de Jason Deparles du NY Times:

http://www.courrierinternation(...)icain

Pour avoir vécu outre-atlantique (Annapolis/Maryland puis Montréal), systématiquement les gens m'ont demandé pourquoi une Française ne restait pas chez elle. Que s'il le pouvaient de nombreux Montréalais s'installeraient chez nous. De quoi inverser le flux migratoire.

Aujourd'hui nous sommes mieux placé pour le commerce avec la Chine que les USA. Les Asiatiques nous reconnaissent une histoire, des valeurs qui font sens pour eux. Devons nous sacrifier cela pour des dividendes mal répartis ?

Et promis je ne vote pas communiste ni Mélenchon !
Un geek ne cri pas, il URL !
Seth Rotten
De toute facon c est bientot la lutte finale, et comme disait Mao, la révolution n est pas un dîner de gala !

Tous ensemble pour leur foutre au cul !! Vive le Kamputchéa démocratique !
Redneck_Joe
magb05 a écrit :
Pour le french bashing chez les Anglais, c'est peut-être plus subtil que simplement dire qu'ils ont bien raison ... :


Qui a dit qu'ils avaient raison ?
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...