« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
Au contraire on est completement dedans : a partir de quand une source est ou non crédible ?


Non. Dans mon propos, le sujet est "Un témoignage" et à ce jour, un témoignage n'est pas un "fait avéré"...
Maybe you should think again !
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Pour moi, un témoignage dans un article de presse issu d'un journal de gauche n'est pas un "fait avéré".


Et après tu t'étonnes de te faire traiter de guignol ?


Je peux te trouver des témoignages de gens qui ont vu Elvis en vie le mois dernier, des témoignages de gens qui ont vu des extra-terrestres, et des témoignages de gens qui te diront que l'on a jamais mis le pied sur la lune, ce sont des témoignages (moi j'appelle cela des délires), ça n'en fait pas des faits avérés...


Look at the damn phrase in boldface.

Then tell me you're not acting the part of the boneheaded 'morican with a McCarthy on his shoulder.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #437
  • Publié par
    Lao
    le 20 Apr 14, 13:24
Seth Rotten a écrit :


Partant du principe que les expériences du communisme d'Etat se sont toutes transformées en expériences capitalistes (URSS et plus encore la Chine),......

Parce que même si certains observateurs clairvoyants savent (ont su) élaborer des théories qui peuvent avoir une certaine pertinence à propos de l'organisation humaine, tant que la nature de l'homme (y compris surtout son héritage animal) ne sera pas pris en compte, on ne verra pas les vraies racines, on ne s'acceptera pas tels qu'on est et on ne sortira pas de l'ornière dominants/dominés.
Biosmog
_Hazard_ a écrit :
Seth Rotten a écrit :


Partant du principe que les expériences du communisme d'Etat se sont toutes transformées en expériences capitalistes (URSS et plus encore la Chine),......

Parce que même si certains observateurs clairvoyants savent (ont su) élaborer des théories qui peuvent avoir une certaine pertinence à propos de l'organisation humaine, tant que la nature de l'homme (y compris surtout son héritage animal) ne sera pas pris en compte, on ne verra pas les vraies racines, on ne s'acceptera pas tels qu'on est et on ne sortira pas de l'ornière dominants/dominés.


petit apparté: la nature humaine, la belle affaire! C'est justement ce fantasme qui a guidé toute la philosophie politique depuis Hobbes, en passant par Rousseau, Smith, Marx,... Je crois au contraire que lorsqu'on fera complètement le deuil de cette béquille, que l'on se pensera intégralement comme des êtres de culture, c'est-a-dire intégralement libres et responsables, que l'on aura avancé. La "nature humaine" a toujours été un formidable prétexte pour contrôler, réprimer, limiter l'action des individus qui ne détiennent pas le pouvoir. La sauvagerie du peuple, on la trouve chez Thucydide, alors même Hobbes finalement n'est qu'un suiveur... En fait, à part Sartre et quelques autres, tout le monde n'a jamais pensé que cette soi-disant "nature humaine"...
Vous battez pas, je vous aime tous
Seth Rotten
Faut arrêter avec ces conneries sur la nature humaine.

Et faut aussi arrêter de penser que le communisme est au départ une théorie angélique bestialement transformée en oeuvre destructrice par ses applicateurs. Marx n a pas inventé le communisme seule et c est une idéologie tres matérialiste au départ, tres concrete. L URSS stalinienne (a différencier de l expérience léniniste), ce n est pas une perversion du communisme, ce n est PAS du communisme.

Il faut différencier les expériences staliniennes, titoistes, maoistes qui ont des natures radicalement différentes.

Petite aparté :
Citation:
on se pensera intégralement comme des êtres de culture, c'est-a-dire intégralement libres et responsables


C est faux, on le sait depuis Freud, il y a un déterminisme mais il n est pas collectif et issu de la "nature humaine", mais individuel et lié a l existence de l inconscient.
uzzful
Il y a quelques semaines, je pars en auto pour aller en centre ville acheter trois bouquins à la Fnac Lyon Bellecour.
Distrait dans mon auto, rien qu'un peu, en entrant dans le tunnel de fourvière, Vlan, un flash ....
Je rentre dans Lyon, je vais sur la rive gauche pour récupérer un ampli chez un copain, je repique sur Bellecour, j'ai cru que tout s'était bien déroulé jusque là, mis à part la contrariété de m'être fait flashé à l'entrée ... ah merde, quel con je me disais.
Je m'emmerde comme d'hab pour garer dans Lyon, je tourne un moment et je me décide de prendre la queue pour rentrer péniblement dans le parking souterrain de Bellecour, ça y aillait doucement, car le portique se levait pour laisser entrer une voiture quand une venait de sortir.. Une bonne demi-heure pour trouver ma place.
Bref,
je gare mon auto et me rend à la Fnac, je musarde, je vais boire un café au bar à l'étage, je prends un peu de temps, normal vu le temps mis à me trouver une place, je voulais profiter un peu.
J'achète mes trois bouquins. Je repars au bout de deux heures.
Tarif Parking : 6,90 euros, ouais bon, c'est pas donné hein..
La suite...
8 jours après je reçois pas une, mais deux prunes...
Une pour le radar : 135 euros ... retrait de 2 points
Mais grosse surprise, dans l'embouteillage dans lequel j'étais dans lyon, je me suis fais coincer très bêtement pour .... un feu rouge et là ça fait mal...
Montant de l'amende : 135 euros .... retrait de 4 points.
Hors frais kilométrage auto : coût de mon déplacement : 276,90 euros et perte de 6 points, (il me reste 3 points, donc stage de récupération en attente).

J'oubliais de dire ce que j'ai acheté comme livres... trois livres de poche dans la collection "j'ai lu", des livres de SF de Van Vogts et de Isaac Asimov..

J'ai vraiment vécu un truc de SF, piégé par trois système d'intelligence artificielle, car il y a un peu de ça, ils sont pas cons ces radars, ils font bien leur job, trop bien..

Pas un drame, ça me met pas en dépression, mais ça contraint à s'adapter et à limiter (forcément) les déplacements autos que ceux qui sont nécessaires, utiles, et obligatoires (job).

Maintenant, me concernant, et je l'ai déjà fait depuis, j'achèterais désormais uniquement et strictement mes livres qu'en vpc, donc chez le plus compétitif pour ça, Amazon m'a mis en client premium, je n'ai pas de frais port.

Familièrement dit, nos chefs, c'est ça qui veulent, qu'on reste sagement à la maison, le plus possible, qu'on crame pas de l'essence, etc.. etc.. Par conséquent, en bon petit français, je vais limiter mes déplacements, j'adapte mon comportement aux habitudes de vie qu'on veut nous faire prendre.

Maintenant, les conditions de travail chez Amazon, ce qui s'y passe, etc.. C'est pas mes oignons. J'ai payé mes contredanses, gaiement.. Comme on dit, chacun sa merde.
Seth Rotten
En même temps aller acheter des livres a la fnac...

et puis t as qu a respecter le code de la route, je me suis jamais fait flasher ni au feu rouge ni au radar, meme dans les embouteillages... par contre les parkings sont chers, ca c est vrai, y a pas de petit profit ni pour les mairies ni pour les exploitants privés... le truc limite mafieux d ailleurs...

heureusement que tout le monde se dit pas "chacun sa merde", sinon on en serait encore a bosser gratis pour un type qui fout rien et a bouffer de la merde sans avoir le droit de manger ce qui pousse dans nos jardins... remarque, on y revient...
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Pour moi, un témoignage dans un article de presse issu d'un journal de gauche n'est pas un "fait avéré".


Et après tu t'étonnes de te faire traiter de guignol ?


Je peux te trouver des témoignages de gens qui ont vu Elvis en vie le mois dernier, des témoignages de gens qui ont vu des extra-terrestres, et des témoignages de gens qui te diront que l'on a jamais mis le pied sur la lune, ce sont des témoignages (moi j'appelle cela des délires), ça n'en fait pas des faits avérés...

Purée!faut avoir un sacré niveau de bêtise et de mauvaise foi pour comparer des témoignages sur Elvis et les conditions de travail.
Ben écoute, comme l'a dit Seth, si tu veux des faits avérés démissionne de ton job de patron qui passe son temps sur G.com, va bosser 3 mois chez Amazon France et tu reviendras la queue entre les jambes nous raconter ton expérience de l'abus des droits du travail en ravalant ta morale sur le travailleur glandeur.
quand tu te seras fait fliquer, rabrouer pour avoir pisser 6 secondes de trop, pris 1mn pour saluer un collègue et que tu n'auras pas pu prendre 15mn de pause pour poster tes diatribes de patron perdant du fric et du temps,victime des travailleurs fainéants on en reparlera mais là pourtant vu que c'est toi qui témoignera ca sera un fait avéré.


Citation:
heureusement que tout le monde se dit pas "chacun sa merde", sinon on en serait encore a bosser gratis pour un type qui fout rien et a bouffer de la merde sans avoir le droit de manger ce qui pousse dans nos jardins... remarque, on y revient...

exactement!J'adore le mec pris en faute à conduire sans attention mais qui ensuite par vengeance et mépris te balance un "chacun sa merde" limitant souhaitant que chez Amazon ils crèvent la gueule ouverte .


si tu voulais pas te faire choper au radar fallait juste faire attention d'autant que je suppose que c'est une route que tu as déjà emprunté donc pas comme si tu connaissais pas le radar.
et pour le feu rouge: embouteillage ou pas le feu que tu traverses tu le regardes et si rogue tu bouges pas même si ca râle derrière.
Je sais pas j'achète surtout d'occasion CD, livres ou JV mais je commande chez Amazon de temps en temps (si vraiment je trouve pas ou que c'est en période de fêtes pour pas me fader les sempiternels gosses braillards ou parents trainant des pieds ou insultant les vendeurs parce que y a plus en stock) mais c'est pas parce que ca me rend service, que c'est moins cher que je souhaite pour autant voir les mecs exploiter et fouetter pour que ma commande arrive plus vite.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
uzzful
Seth Rotten a écrit :
En même temps aller acheter des livres a la fnac...

et puis t as qu a respecter le code de la route, je me suis jamais fait flasher ni au feu rouge ni au radar, meme dans les embouteillages... par contre les parkings sont chers, ca c est vrai, y a pas de petit profit ni pour les mairies ni pour les exploitants privés... le truc limite mafieux d ailleurs...

heureusement que tout le monde se dit pas "chacun sa merde", sinon on en serait encore a bosser gratis pour un type qui fout rien et a bouffer de la merde sans avoir le droit de manger ce qui pousse dans nos jardins... remarque, on y revient...


Oui tu as raison, j'avais qu'à respecter le code de la route. En même temps, tu es dur, pas la peine de m'accabler, il y a bien pire, je connais un vioc qui n'a jamais perdu un point vu qu'il roule au ralenti, mais la semaine dernière, il a pas vu venir un motard.. un mort.
Eh bien c'est pareil pour Amazon, à preuve du contraire, je crois savoir que cette boîte respecte la législation française et si il ne la respecte, dis moi pourquoi, moi je dois respecter le code de la route et Amazon, pas le code du travail...
Ou bien, tu vas me dire que le code du travail est moins exigeant et moins pénalisant pour les grosses boîtes que le code de la route pour des petits mecs comme moi de la France d'en bas comme dit le pote à Paul Bismuth.
Au travers de ça, on voit bien le truc qui déconne en France, un petit employeur qui fait un truc de travers ira au tribunal, et puis j'ai un pote ou la commune de sa ville l'emploie depuis 5 ans en CDD, il en est à plusieurs centaines de contrats, or c'est pas légale et pourtant c'est une commune fait ça, et tout le monde ferme sa gueule..
C'est l'adage bien connu, deux poids, deux mesures.
Que faire contre ça ?
A mon avis, rien.
Le monde a toujours fonctionné comme ça, l'homme est un être bancal, notre société aussi. C'est le règne du chacun pour soi, d'ou mon légitime, "chacun sa merde". La commune ou bosse mon pote, il y a plein de mecs qui ont de grands idéaux, des frontistes de tous bords, des "pirates", mais pas un seul s'occupe de son cas, les grands idéaux, c'est comme tout, ça ne va pas plus loin que l'intérêt de chacun, le Mélenchoniste, te bile pas, il ira pas échanger son CDI.. Ses idéaux d'égalité, de justice, etc.. en priorité ... pour lui.. hein, non ?? C'est pas ça ?
Seth Rotten
Non mais c était plus pour te vanner, pleure pas je me suis jamais fait flasher mais si ca arrive je dirai sans doute comme toi.

Ce qui m agace c est le "chacun sa merde", j espere que c était de la provoc et pas une conviction profonde.
Amazon respecte la législation francaise, a voir car y a des soupcons d évasion fiscale, apres c est ptet la législation qui est conne, celle du droit du travail comme celle des radars fixes...
uzzful
Seth Rotten a écrit :
Non mais c était plus pour te vanner, pleure pas je me suis jamais fait flasher mais si ca arrive je dirai sans doute comme toi.

Ce qui m agace c est le "chacun sa merde", j espere que c était de la provoc et pas une conviction profonde.
Amazon respecte la législation francaise, a voir car y a des soupcons d évasion fiscale, apres c est ptet la législation qui est conne, celle du droit du travail comme celle des radars fixes...


Non, " chacun sa merde", ça relève pas d'une conviction, d'un mot d'ordre.
Au contraire, c'est regrettable.
Mais c'est le principe qui gère nos existences. On peut vivre un certain temps avec une utopie, et puis avec les emmerdes, les pépins, etc... on s'aperçoit comme dit le philosophe, qu'on nait seul, qu'on vit seul, qu'on meurt seul.
(à part ici, sur gécom, ou l'on sent bien qu'il y a quelques gars sympas, je ne suis pas un aigri non plus).
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Ben écoute, comme l'a dit Seth, si tu veux des faits avérés va bosser 3 mois chez Amazon France et tu reviendras


Te rends tu compte de ce que tu dis ? Si je vais me rendre compte par moi-même, j'apporterai MON témoignage, mais il n'aura pas plus de valeur qu'un autre et surtout, ça n'en fera pas un fait avéré.

C'est dans le programme des lycées. Peut-être que vos profs étaient en gréve au moment de l'étudier, mais quand même, quand on considère que "l'expérience personnelle" a une valeur de fait avéré, on est pas loin du retour à l'obscurantisme.
Maybe you should think again !
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Faut arrêter avec ces conneries sur la nature humaine.

Et faut aussi arrêter de penser que le communisme est au départ une théorie angélique bestialement transformée en oeuvre destructrice par ses applicateurs. Marx n a pas inventé le communisme seule et c est une idéologie tres matérialiste au départ, tres concrete. L URSS stalinienne (a différencier de l expérience léniniste), ce n est pas une perversion du communisme, ce n est PAS du communisme.

Il faut différencier les expériences staliniennes, titoistes, maoistes qui ont des natures radicalement différentes.

Petite aparté :
Citation:
on se pensera intégralement comme des êtres de culture, c'est-a-dire intégralement libres et responsables


C est faux, on le sait depuis Freud, il y a un déterminisme mais il n est pas collectif et issu de la "nature humaine", mais individuel et lié a l existence de l inconscient.


Bien d'accord,

On peut m^me ajouter que le marxisme et le communisme sont des avatars du judéo-christianisme appliqués à la sauce industrielle.

Marxisme et capitalisme sont intimement liés. Tout le monde a sa bagnole et sa télé aujourd'hui, c'est ça le bonheur d'en avoir !

La limite, on la connait maintenant : le contrôle systématique du peuple par la paperasse et les divers moyens de surveillance et de répression par des administrateurs, cette nouvelle classe sociale moraliste, veule et improductive car incapable de combattre les systèmes mafieux mis en place par leurs supérieurs hiérarchiques.

Marxisme et capitalisme se sont rejoint dans la même impasse.

Sur ce je retourne cultiver mon jardin et acheter des bouquins sur des sites pas trop pourris
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ben écoute, comme l'a dit Seth, si tu veux des faits avérés va bosser 3 mois chez Amazon France et tu reviendras


Te rends tu compte de ce que tu dis ? Si je vais me rendre compte par moi-même, j'apporterai MON témoignage, mais il n'aura pas plus de valeur qu'un autre et surtout, ça n'en fera pas un fait avéré.

Oui je me rends compte!Je me rends compte que je te mets face devant tes contradictions puisque quand il s'agit de temoignages dans des journaux de personnes anonymes qui te sont inconnues tu balaies ça d'un revers de main en prétextant que ce ne sont pas des faits avérés mais que par conter quand il s'agit de ton grand père, ton tonton, ton expérience de patron qui souffre des charges, de la vacuité des employés profiteurs là ca devient des faits avérés, LA vérité!
Si des gens affirment souffrir de conditions de travail dans une boite Américaine je vois pas ce que ça apporterait au journal comme aux personnes.De la pub pour le journal? je pense qu'il lui suffirait de faire des titres sur les affaires politiques, l'ukraine pour faire du chiffre plus que des smicards de chez Amazon.Pour les personnes? tirer au flanc plus que de raison? dans ce cas au lieu de rester chez Amazon ils se mettent au chomdu puisque étant fainéant au lieu d'être employé autant le faire chez soi d'autant que selon la France d'en haut, le patronat ca rapporte plus d'être chomeur et on est tellement plus heureux de vivre insulter et conspuer par tous.

Citation:
C'est dans le programme des lycées. Peut-être que vos profs étaient en gréve au moment de l'étudier, mais quand même, quand on considère que "l'expérience personnelle" a une valeur de fait avéré, on est pas loin du retour à l'obscurantisme.

Oui ta sempiternelle ritournelle "les mecs vous êtes des cons qui ne comprenaient rien mais normal vous étiez dans des lycées de merde pendant que moi le génie j'étais dans une école pour surdoués.c'est bon tu nous l'a déjà chanté à maintes reprises.
Et puis vient pas nous faire la leçon sur l'obscurantisme quand tu a été le premier à nous reprocher quand on critiquait la naiveté et la bêtise de tes USA et leur créationnisme.le mec qui vient nous reprocher de faire de l'obscurantisme quand il en a pris la défense d'un autre... hum
bref encore une fois tu te ridiculises en voulant te placer au dessus de tous, en les rabaissant par leur soi disant bêtise alors que tu accumules les contractions sans t'en rendre compte.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...