Boson de Higgs, la réponse aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
numero27 a écrit :
Kandide a écrit :


"Aujourd'hui âgé de 82 ans, Peter Higgs, candidat au Nobel de physique, rejette toute explication religieuse des origines de la vie et du cosmos.

"D'après moi, il est là parce qu'il est là", a-t-il dit naguère à des journalistes lors d'une visite à Genève, où, dans les années 1960, il avait travaillé pour le Cern.

"Si tant est que l'on puisse prouver scientifiquement qu'il existe bel et bien", ajoutait-il malicieusement. "


Chacun sa religion : le boson machin est l'equivalent de Dieu pour les physiciens. Celui par lequel tout est arrivé, alors qu'on a pas reussi a prouver son existence, je me demande même comment ils arriveront a faire une observation incontestable d'un phenomene pire que microscopique d'une durée de vie tout aussi infime qui se produit a une vitesse halucinante dans un tunel gigantesque.
Enfin je suis probablement à coté de la plaque mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)Higgs

vous alles pas me faire croire qu'il y a une seule personne ici qui bite un mot de ce qu'il y a écrit là dedans

et pourtant j'en ai suivi des conférences de physiciens :


Il est affreusement mauvais ce sketch, même en ayant un peu d'autodérision je ne vois pas en quoi cette pantalonnade se rapproche de près ou de loin de ce que pourrait être un exposé scientifique.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
numero27 a écrit :
Chacun sa religion : le boson machin est l'equivalent de Dieu pour les physiciens. Celui par lequel tout est arrivé, alors qu'on a pas reussi a prouver son existence, je me demande même comment ils arriveront a faire une observation incontestable d'un phenomene pire que microscopique d'une durée de vie tout aussi infime qui se produit a une vitesse halucinante dans un tunel gigantesque.
Enfin je suis probablement à coté de la plaque mais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)Higgs

vous alles pas me faire croire qu'il y a une seule personne ici qui bite un mot de ce qu'il y a écrit là dedans

J'ai du mal à commenter tout ça alors j'ai surligné en rouge ce qui est n'importe quoi.
numero27
c'est parce que tu as oté la citation de Peter Higgs
"D'après moi, il est là parce qu'il est là"
ce qui est typiquement le postulat d'un croyant
il rajoute malicieusement qu'il faut le prouver scientifiquement mais ça n'enlève rien au fait qu'il se soit forgé sa religion car il croit en un phénomène inavéré.

Ce qui me fait marrer c'est que l'on essaye d'impliquer la population dans cette decouverte sous pretexte qu'on nous pompe des milliards pour ce projet. On a alors des exposés genre le truc de TF1 vulgarisé au ridicule qui s'aligne quasiement sur le mauvais (j'en convient) sketsch que j'ai posté.

ce que j'en retiens c'est que le but est de nous garantir l'explication de l'origine du monde et pourquoi pas a terme nous faire rouler dans des bagnoles à mini big bang c'est cool mais je sens qd même que tout va se terminer en foirade avec à la clef des explications obscure du genre "on a pas observé le phenomene avc certitude, mais on avance on a appris des choses"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
c'est parce que tu as oté la citation de Peter Higgs
"D'après moi, il est là parce qu'il est là"
ce qui est typiquement le postulat d'un croyant
il rajoute malicieusement qu'il faut le prouver scientifiquement mais ça n'enlève rien au fait qu'il se soit forgé sa religion car il croit en un phénomène inavéré.

Ce qui me fait marrer c'est que l'on essaye d'impliquer la population dans cette decouverte sous pretexte qu'on nous pompe des milliards pour ce projet. On a alors des exposés genre le truc de TF1 vulgarisé au ridicule qui s'aligne quasiement sur le mauvais (j'en convient) sketsch que j'ai posté.

ce que j'en retiens c'est que le but est de nous garantir l'explication de l'origine du monde et pourquoi pas a terme nous faire rouler dans des bagnoles à mini big bang c'est cool mais je sens qd même que tout va se terminer en foirade avec à la clef des explications obscure du genre "on a pas observé le phenomene avc certitude, mais on avance on a appris des choses"


C'est ça,on nous cache tout, on nous ment, on fabrique des mini trous noirs radioactifs et pendant ce temps c'est nous qu'on paye etc... Il y a un phénomène que j'observe avec certitude, moi: ce genre de découverte déclenche systématiquement l'ire des crétins. Je sais pas pourquoi, ça doit les énerver, leur rappelle les cours de physique ou leur belle-mère, j'en sais rien, mais dès qu'on parle d’accélérateur de particule (ou de four micro-onde), tu peux etre sûr qu'il y a un imbécile heureux qui débarque pour faire sa petite révolution obscurantiste...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
bah par contre toi tu me fais une reponse sans rapport avec ce que je dis, j'ai du coup beaucoup de mal a penser que tu es armé mentalement pour comprendre la physique des particules. ceci dit sans grande raison tu m'a insulté 2 fois dans ton message, ce que tu n'aurais bien évidemment pas fait si tu m'avais en face et ça aussi c'est observable avec certitude.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Patchuko
Sauf qu'il y a un fondement théorique derrière tout ça, quand on "prédit" l'existence d'une particule (ce qui est arrivé un paquet de fois au XXe siècle) c'est autre chose que de la superstition...
numero27 a écrit :
le boson machin est l'equivalent de Dieu pour les physicien

C'est le plus gros bout de n'importe quoi de ton message.

Et le Higgs n'est qu'un élément du puzzle, les expressions "particule de Dieu" ou "origine du monde", tu les as peut être entendues à la télé mais dans les labos personne ne parle comme ça...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
bah par contre toi tu me fais une reponse sans rapport avec ce que je dis, j'ai du coup beaucoup de mal a penser que tu es armé mentalement pour comprendre la physique des particules. ceci dit sans grande raison tu m'a insulté 2 fois dans ton message, ce que tu n'aurais bien évidemment pas fait si tu m'avais en face et ça aussi c'est observable avec certitude.


Ah t'as quand même compris que je te visais. Oui je ne supporte pas ce genre de réaction idiote de quelqu'un qui ne connais manifestement rien au sujet, et c'est vrai que t'as un peu payé pour les dizaines de commentaires tous plus stupides les uns que les autres qu'on peut lire autour de l'actualité de vulgarisation scientifique en général, mais je n'en pense pas moins.

Alors comme je sais déjà ce que tu vas répondre je prends les devants: en effet moi non plus je ne comprends rien à la physique quantique et au boson de Higgs, je n'ai donc pas de leçon à donner etc.

La différence entre toi et moi, vois-tu, c'est que j'ai la modestie d'éviter de porter un jugement aussi court et arrêté à propos d'un sujet si complexe, dont nous avouons tous les deux notre ignorance.
(Par contre cette modestie s'éfface désormais totalement, à ce que je constate, à l'égard des imbéciles heureux dans ton genre, pour céder la place à un mépris et une condescendance totalement assumés)

Tu parles de prendre les gens pour des cons, mais toi tu n'hésites pas à porter le même jugement sur des chercheurs qui ont un niveau de maîtrise et de qualification, dans leur domaine, infiniment superieur au notre.
Ca ne te gène pas que ces types aient sué des années d'études et investissent dans d'énormes travaux de recherche: toi, qui n'y connais rien et qui en est fier, tu te permet d'affirmer que ce sont des lubies tout justes bonnes à engloutir des milliards... Qui prends les gens pour des cons, là ?
T'es qui, toi? juste un pauvre petzouille qui n'a rien trouvé de mieux à faire que s'inventer un nouveau sujet d'indignation ( les "scientifiques qui engloutissent des milliards") à propos de quelque-chose où tu ne pannes absolument rien.

Moi, le higgs, je n'en pense rien. Je pense qui si ces chercheurs, qui sonbt largement plus malins que moi, ont jugé utile de demander (et ont obtenu) les milliards necessaires pour conduire c'est recherches c'est probablement parce qu'il y a des enjeux valables, ne serait-ce que pour la Connaissance elle-même. Pour la Science, quoi...mais je me doute bien que cette idée te passe largement au dessus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kandide
Gillou a écrit :
Heureusement que je regarde la série Numbers sur M6, j'ai donc pû suivre le topic sans problèmes...


Ben oui, il faut un minimum de bagage culturel !!!
PEACE & LOVE
Kandide
lokrian a écrit :
c'est comme ça que marchent les vaisseaux go'a'uld
gné


Effectivement, c'est bien expliqué dans Stargate !!!!

En complément intellectuel pour ceux qui en manque:
Egalement dans Star Trek, la téléportation (dématérialisation moléculaire instantanée spatiale) est possible grâce aux propriètés du Boson de Higgs

Si ça c'est pas de la culture ?

PEACE & LOVE
MIA WALLACE
ils ont sorti combien d'albums les Boson de Higgs ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Plein !!!

Le vidéo clip du dernier album:

La machine diabolique qui fonction à l'énergie cinétique délivré par compensation inductive de la rémanence induite lors de la génération d'un courant coercitif dans un solénoïde en régime alpha...

http://www.youtube.com/watch?N(...)rFpSQ
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
La science a sa propre logique, et la vérité qu'elle permet de dégager est a priori objective.
C'est sa force et sa faiblesse, car on aura beau aligner des théories remplies d'équations et de modèles élégants, veiller a ce qu'elles soient réfutables et à ce qu'elles soient validées par l'expérience, à moins d'être si totales qu'elles seraient "totalitaire" et ferait de l'Univers une "tautologie" (et dans ce cas plus rien n'aura d'importance), je ne vois pas comment elle pourrait répondre à la question existentielle qui elle n'est pas dans le champ de l'immanence.
Et cette question existentielle, ce refus de l'Homme "de n'etre que ce qu'il est", comme le dit Camus, je pense pour ma part que c'est le fondement de ce qu'est un Homme.
A cela la science n'y répond pas et ne peut y répondre par sa nature même.
Kandide
skynet a écrit :
C'est un grand jour pour la science:

http://home.web.cern.ch/fr/abo(...)force

en ce début d'avril.


Cela fait longtemps que je pressentais que, ce que les scientifiques appellent la matière noire et aussi l'énergie noire, soit la Force évoquée par notre Maître Yoda!!!!!!!

à savoir:
Malgré une densité très faible (de l'ordre de 10-29 g/cm3), l'énergie sombre est une composante majeure de l'Univers, représentant environ 68 % de la densité d'énergie totale de l'Univers.

Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)ombre

Elle constituerait, avec l'énergie sombre, 95% de notre univers. Pourtant, elle demeure introuvable. La traque de la matière noire est en couverture de Sciences et Avenir 816.

http://www.sciencesetavenir.fr(...).html

Et voir toutes les publications scientifique sur la matière noire.

Tout cela est vrai dans la constellation du poisson
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...