Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2004, 09:26
Matthieu Sah-k a écrit :
Le problème, c'est que maintenant, le but principal des grosses boites est de faire plasir aux actionnaires.

C'et les actionnaires qui décident de tout, et c'est eux qui se plaignent quand l'entreprise va mal !

Normalement, les dividendes devraient revenir aux salariés, et là, y aurait motivation à travailler

Euh non. Ils devraient par contre etre partages equitablement ce qui n'est pas le cas actuellement. Et surtout une entreprise ne devrait pas apparaitre comme une boite noire dans laquelle on fout du fric pour en recolter plus a tout prix derriere, et c'est souvent ce qui se passe au mepris des employes.
Philou38
Ed Ved a écrit :
employé fait une connerie


Putain, mais tu le connais même pas bordel. T'es gonflé à l'hélium, toi.
Yngwie forever.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #77
  • Publié par
    wil78
    le 04 Fév 2004, 13:21
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
C'est aussi une manoeuvre connue et souvent grossière d'accuser les gens de manicheisme...

Oui enfin c'est surtout mon sentiment, je suis pas en campagne j'ai pas de manoeuvre a elaborer... Je ne fais que donner mon opinion.

Citation:
faut pas se leurrer il y a des situations où les interêts divergent totalement....Et dire qu'on peut toujours aboutir à un consensus est très naif,tes conditions de travail ne resultent pas d'une gentille reunion autour d'une table où chacun a fait preuve de comprehension bla bla bla.

C'est le gouvernement qui doit arbitrer dans ces situations la (je ne suis pas naif je sais tres bien que ca arrive ) Ramener ca systematiquement a une lutte de classe me parait etre d'un autre age c'est tout. Et

Citation:
Et le discours qui consiste à faire mec intelligent qui a beaucoup de recul en disant que tout n'est pas noir ou blanc peut avoir plus d'un effet pervers et sert la soupe au patronnat.
Et puis d'un autre coté,les syndicats qui se caricaturent eux memes se decredibilisent tout seuls...
En fait tout n'est pas tout noir ou tout blanc.....euh...eh merde

Desole a l'avenir je ferai le mec con.


oui alors j'ai du mal m'exprimer vu que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Fév 2004, 13:52
wil78 a écrit :
oui alors j'ai du mal m'exprimer vu que tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Dans les deux cas ca merite de recommencer plus clairement non? Prmois je ferai un effort de comprenette de mon cote aussi
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    ccaro2
    le 04 Fév 2004, 20:15
hypra d'accord avec fabienm.........

je ne vois d'ailleurs même plus comment on ne peut pas être d'accord, moi j'essaie au mieux quotidiennement de faire ça, et arrêtez avec vos "ouai arlette ;communiste", ridicule , on a jamais dit arlette (au secours, sure qu c'est pas le modele integrité, idées, intello, parfaite !! ) et le communisme (le vrai, l'eventuel bon) tu parles on l'a jamais vu, tout de suite récuperé, militarisé, catastrophes qu'on sait etc... et dès que des plus pacificstes intellos se sont mis aux pouvoirs cocos ou autres, se sont fait descendre......

bref,
agir au quotidien dans un coin , " fois plein de monde ", c est DEJA CA....

sinon ED VED on le connait, c est bon il a deja pourri (je l'ai souvent entendu quoi..selon beaucoup) et vu... plein de posts sur gratte electrique, alors bon....... debarquer et balancer ça à philou sans avoir lu les autres pages en détail, pas très sympa.....


salut philou sinon, ça va ??
ton collègue ça en est OU CONCRETEMENT ??????

sinon, oui à tous les coups ça va ENCORE partir en live, vive la guitare.......hum mmmmmmm mmmmmm.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Philou38
Salut caro, j'espere que tu vas bien ! Et merci de demander des news !!! Il en est a la phase 3-B) de mon deuxieme post page 8...La constitution d'un dossier de merde contre lui.

La raison initiale qui pouvait lui faire du tort n'a pas pu etre retenue, car le boss n'a pas respecte les delais legaux...Quand tu reproches un truc en tant qu'employeur, faut pas prendre 107 ans, faut etre reactif. Donc mon collegue est inattaquable sur le fait que le projet ait foire. Mais c'est pas fini. Je crois qu'un dossier bis a ete constitue pour la circonstance... 3-B) quoi...super cool Je mets newsquier sur le coup
Yngwie forever.
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    ccaro2
    le 04 Fév 2004, 20:52
eh ben, imaginez tous pour une raison à demi fallacieuse, être à sa place...... !!!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Philou38
Fabienm a écrit :
nowhere man a écrit :

Encore une fois OK avec c que tu dis fabien, dans le constat on ne peut le nier, mais on fait quoi concretement à la place?


de plus en plus de gens prêchent ce qu'on appelle la 'décroissance soutenable'. ça se joue à tous les niveaux (y compris individuel), on peut résumer ça par changer nos habitudes, notre but dans la vie ne devient plus forcément l'accumulation de richesses ....
cela n'est pas une utopie !
enfin, au niveau de chacun, si on pense vraiment que le changement est possible et que l'on ne s'enferme pas dans une logique fataliste, j'ai pas mal d'amis qui s'engagent localement au niveau politique. Certains pensent que les solutions ne sont pas politiques, et d'ailleurs pas mal de bonnes initiatives récentes sont l'oeuvre d'individus isolés ou d'ONG, moi je pense que les solutions si elles existent sont un mélange de tout.
Ojd, la France c'est 3 millions de gens qui vivent avec moins de 500 euros par mois, des gens qui sont censés avoir les même droits que toi et moi (logement, travail, nourriture, ...), je ne peux personellement pas accepté d'être dans un pays qui suppriment les allocations de fin de droit, baisse les durées d'indemnités, et allègent les charges des entreprises qui licencient à tour de bras. Je peux pas l'accepter car ça me fait vomir. Le combat est individuel avant tout...
Je reste optimisite pour l'avenir, car tous les indicateurs économiques de pays comme les USA (et je parle pas du moral des ménages ) sont au rouge vif depuis plus de 10 ans, le monde paye la dette des Etats-Unis ... ils vont droit dans le mur .... donc on en reviendra du modèle économique ultra libéral !


Pour reprendre l'expression de caro , je suis hypra d'accord avec toi ! Par contre, je suis moins optimiste que toi quand tu dis qu'on en reviendra du modele ultra liberal...Les fusions-acquisitoins ont aboutit. Elles ont cree des monstres tentaculaires gigantesques, les multinationales. Celles-ci ont un poids similaire en terme de puissance decisionnelle, aux gouvernements de pays moyennement developpes. La grande difference avec ces derniers, c'est qu'ils
- ne rendent compte qu'aux actionnaires
- sont libres de developper les outils technologiques qui peuvent aboutir a la tracabilite accrue des personnes.

Or les gouvernements trouvent, dans le terrorisme, la securite et le confort des personnes, le motif "politiquement correct" pour diffuser ces moyens de controle et de tracabilite. Ils font donc, consciemment ou pas, le jeu des multinationales en question.

Finalement une multinationale puissante, c'est dangereux ou pas ? Ca l'est quand son pouvoir financier est equivalent a celui d'un etat europeen et que son pouvoir est concentre dans quelques mains. Les Etats concentrent le meme pouvoir dans les mains des politiques, mais ceux-ci sont obliges quoiqu'on en pense, de rendre un minimum de comptes. Et s'ils ne le font pas, ils sont suffisamment divises entre eux (comparativement a la multinationale) pour attenuer l'effet "dictat".

C'est la raison pour laquelle je ne partage pas ton optimisme. Une entite economique puissante et instrumentalisee par ses actionnaires principaux ne vont pas laisser facilement emerger des alternatives aux lois et regimes qui ont permis leur emergence.

On en reviendra de ce modele, car tout a une fin. Mais pour ne pas aboutir a quelque chose de pire ??? (je suis sur qu'on peut faire pire...)

?:
Yngwie forever.
Philou38
J'ajoute que l'emergence de ces monstres puissants et non-etatiques (donc non elus) est une invention de la fin du XXeme siecle. Il n'y a pas de precedent, en terme de concentration de pouvoir.
Yngwie forever.
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    ccaro2
    le 05 Fév 2004, 01:09
c clair, et bien dit.
beuarkkkk....

heureusement que j'ai retrouvé la partition de "private goes public" de suzanne vega, c deja ça.....
:{}:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    malin
    le 05 Fév 2004, 18:27
bah au sujet des cadres ,mon père est cadre (dans le privé ) et il fait pas 35h ..... cette semaine :

lundi : 6h-21h (reunion a lens ,trajet sur la journée )
mardi : 8h-20h30 journée normal au bureau
mercredi : en reunion a lille
jeudi : en reunion a guan (belgique)
vendredi : en reunion a lens

je précise que de mercredi à vendredi soir ,il ne rentre pas à la maison ...il est capitaliste mais il travaille et il est tout a fait honnête !!donc arreter avant de critiquer à tour de bras , c'est un peu désagreable à lire ....par contre il est vrai qu'il n'aime pas non plus subir ses "superieurs "....

moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....


++
Newsquier
Citation:
moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....


C'est normal à deux ans…
mais je te trouve bien éveillé pour ton âge

J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #87
  • Publié par
    wil78
    le 05 Fév 2004, 18:59
malin a écrit :
bah au sujet des cadres ,mon père est cadre (dans le privé ) et il fait pas 35h ..... cette semaine :

lundi : 6h-21h (reunion a lens ,trajet sur la journée )
mardi : 8h-20h30 journée normal au bureau
mercredi : en reunion a lille
jeudi : en reunion a guan (belgique)
vendredi : en reunion a lens

je précise que de mercredi à vendredi soir ,il ne rentre pas à la maison ...il est capitaliste mais il travaille et il est tout a fait honnête !!donc arreter avant de critiquer à tour de bras , c'est un peu désagreable à lire ....par contre il est vrai qu'il n'aime pas non plus subir ses "superieurs "....

moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....


++


Oui d'accord mais si tu veux,dans ce genre de taf le plus saoulant c'est la presence...autrement dit quand tu dis c'est pas les 35 heures je te reponds c'est clairement pas le même boulot qu'un travail à 35 heures...autrement dit ne cherche pas à comparer 1 h de taf de cadre avec 1h d'usine c'est plus compliqué.
Maintenant je ne reviens pas sur le fait que ton père bosse beaucoup mais il faut nuancer.
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #88
  • Publié par
    malin
    le 05 Fév 2004, 19:02
je en veux pas comparer , je veux juste eviter des jugements hatifs et c'est un peu désagreable d'entendre des critiques généralisés ..


ouai pour un mec de deux ans c'est cool hein ! si j'assimile aussi vite qu'est ce que sera a 16 ans ?

++
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • #89
  • Publié par
    malin
    le 05 Fév 2004, 19:03
et j'ai oublié qu'il lui arrive de devoir poursuivre des "voyages d'affaires " c'est àdire des visites etc etc le week end et qu'il bosse aussi parfois el dimanche ...

c'est vrai qu'il ya beaucoup de presence ...je crois.

++
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    podzob
    le 05 Fév 2004, 19:14
kelle ironie :

Grand Gourou du TJFC

En ce moment sur backstage...