Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1005
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 18, 23:29
Du même
"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Mais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon .."
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Jawad le Magnifique a écrit :
Snoop Dog, il fait des soirées avec Ben Laden ? Est ce que c’est possible ? Non. C’est impensable !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Lao a écrit :
Du même
"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Mais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon .."


Provençal le Gaulois
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1008
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 18, 00:04
Terry Pratchett a écrit :
J'ai rien contre les morts. Certains de mes meilleurs amis le sont. Mais ça me paraît pas normal que les morts se baladent partout.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
yun_clive
Lao a écrit :
Terry Pratchett a écrit :
J'ai rien contre les morts. Certains de mes meilleurs amis le sont. Mais ça me paraît pas normal que les morts se baladent partout.

Chuis en train de lire ce tome-là !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1010
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 18, 19:55
yun_clive a écrit :
Lao a écrit :
Terry Pratchett a écrit :
J'ai rien contre les morts. Certains de mes meilleurs amis le sont. Mais ça me paraît pas normal que les morts se baladent partout.

Chuis en train de lire ce tome-là !!!!
Kandide
Bonne lecture !
PEACE & LOVE
yun_clive
Kandide a écrit :
Bonne lecture !

Merci ! J'ai déjà lu pas mal de Pratchett, j'aime bien l'ensemble de l'univers. Mais pour moi, parmi tous ses persos les plus cheloux et hauts en couleurs, le bibliothécaire et Mémé Ciredutemps sont des madeleines de proust ambulantes !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1013
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 18, 22:39
Pratchett source inépuisable de citations....... et les traducteurs s'en donnent à cœur joie.
Citation:
- HORS D'ICI, GROSSE FURIE NOIRE DE LA NUIT, dit-il (La Mort).
Les petits yeux de la cuisinière s'étrécirent.
- Qui donc que vous traitez d'urinoir de la nuit ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Citation:
Personne ne devrait être immortel si cela doit coûter la vie à un seul être.

Andrew Niccol (Time out)

Ce film est souvent considéré comme une métaphore du capitalisme...
Donc si ont "traduit":
Personne ne devrait être capitaliste si cela doit coûter la vie à un seul être.

Je pense que l'auteur veut dire aussi que:
Tant qu'un système coûte la vie à un être ; alors ce système est dans l'échec...
Nous devons, sans relâche, réfléchir à améliorer le système afin qu'aucun être puisse en mourir...

Lorsqu'un SDF meurt dans la rue ; alors nous avons échoué.
PEACE & LOVE
Redstein
Nous oui... Le capitalisme non : ce n'est pas un critère pour lui.



Sinon, j'aime bien ce mot de Jacques Généreux :

Citation:
Ce n'est pas la destruction des liens qui nous libère, mais leur multiplication.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Citation:
On n'est pas des délinquants, juste des gens en manque d'argent.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1017
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 18, 21:13
Roland C. Wagner a écrit :
Le rire est le propre de l’homme. Et l’avidité en est le sale…
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jules_albert
"Écrivaine", "auteure" de plusieurs romans, elle draine dans son langage parlé toutes les fautes du français oral : "il faut mieux", "après qu'il ait", "j'espère qu'il soit", "il privilégie à", "ça bénéficie à", etc., sans évoquer le registre du verlan et de l'anglomanie... Elle parle (et écrit) un langage d'outre-langue ; elle est post-littéraire bien plus que postmoderne, c'est-à-dire seule, au sein du grand collecteur romanesque, où elle n'existe qu'en s'abîmant non pas en Dieu mais dans cette forme de blasphème qu'est la haine de la syntaxe. Qui a envie de lire les textes d'une femme qui parle mal ? Qui peut désirer ce corps négligé, malsain ? Qui voudrait entrer dans ce tout-à-l'égout langagier - choir dans cette forme de damnation où la négligence scripturaire est à elle seule un signe du Démon ?

Richard Millet, Déchristianisation de la littérature
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
jules_albert a écrit :
"Écrivaine", "auteure" de plusieurs romans, elle draine dans son langage parlé toutes les fautes du français oral : "il faut mieux", "après qu'il ait", "j'espère qu'il soit", "il privilégie à", "ça bénéficie à", etc., sans évoquer le registre du verlan et de l'anglomanie... Elle parle (et écrit) un langage d'outre-langue ; elle est post-littéraire bien plus que postmoderne, c'est-à-dire seule, au sein du grand collecteur romanesque, où elle n'existe qu'en s'abîmant non pas en Dieu mais dans cette forme de blasphème qu'est la haine de la syntaxe. Qui a envie de lire les textes d'une femme qui parle mal ? Qui peut désirer ce corps négligé, malsain ? Qui voudrait entrer dans ce tout-à-l'égout langagier - choir dans cette forme de damnation où la négligence scripturaire est à elle seule un signe du Démon ?

Richard Millet, Déchristianisation de la littérature


J'ai lu le résumé sur l'autre fil ... C'est loin d'être débile ...
Est-ce que tu sais de qui il parle dans cet extrait particulier ?
jules_albert
quantat a écrit :
jules_albert a écrit :
"Écrivaine", "auteure" de plusieurs romans, elle draine dans son langage parlé toutes les fautes du français oral : "il faut mieux", "après qu'il ait", "j'espère qu'il soit", "il privilégie à", "ça bénéficie à", etc., sans évoquer le registre du verlan et de l'anglomanie... Elle parle (et écrit) un langage d'outre-langue ; elle est post-littéraire bien plus que postmoderne, c'est-à-dire seule, au sein du grand collecteur romanesque, où elle n'existe qu'en s'abîmant non pas en Dieu mais dans cette forme de blasphème qu'est la haine de la syntaxe. Qui a envie de lire les textes d'une femme qui parle mal ? Qui peut désirer ce corps négligé, malsain ? Qui voudrait entrer dans ce tout-à-l'égout langagier - choir dans cette forme de damnation où la négligence scripturaire est à elle seule un signe du Démon ?

Richard Millet, Déchristianisation de la littérature


J'ai lu le résumé sur l'autre fil ... C'est loin d'être débile ...
Est-ce que tu sais de qui il parle dans cet extrait particulier ?

il s'agit probablement de virginie despentes...

www.lepoint.fr/culture/millet-(...)3.php
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...