Conseil de lecture...

sarssipius
Allez zou... Un petit conseil de livre...

Nick Hornby - 31 songs

Nick Hornby est l'auteur entre autre de High Fidelity qui a été porté à l'écran - Souvenez vous l'histoire du gars qui est disquaire avec une collection perso impressionnante plusieurs milliers de disques chez lui et ça lui ruine son couple - Et dans ce livre 31 songs il passe en revue ses 31 chansons préférées allant de Springsteen à Patti Smith en passant par Santana, Rod Stewart ou Led Zeppelin.
Son but... Essayer de comprendre et d'expliquer pourquoi certaines chansons ont une importance particulière dans notre vie et pourquoi ont peut les réécouter sans cesse et sans lassitude des années durant!

C'est un livre subjectif au possible mais très sympa, bourré d'anecdotes et qui m'a franchement donné envie d'aller en écouter certaines. C'est très orienté pop mais ça déborde un peu et on sent vraiment que le mec est fan de musique. Et autres avantages... Il n'intellectualise pas du tout les choses (ce qui peut être chiant des fois avec les écrivains :lol et c'est un tout petit bouquin qui se lit facilement dans les transports en commun quand on va au taf...

Voili voilou

Bonne lecture à ceux qui auront l'envie...

Sarssipius
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SharkFood
J'ai adoré ! Merci !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Leozinho
SharkFood a écrit :
J'ai adoré ! Merci !


Tu lis pas vite...
lastaly
Vous vous faites vraiment chier
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...