Denis13 a écrit :
Erix29 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ça dépend aussi à combien tu gonfles
Au maxi que supportent les pneus à chaque fois.
pourquoi ?
Parce que à 90+ kg (oui, autour = supérieur), tu n'as plus trop le choix, et je suis pilote de vtt enduro, de BMX race donc j'ai tendance à mettre de l'appui. Je suis pas très fin
Et enfin, la majorité de mes sorties routes sont ponctuées de sprints parce que je roule principalement en route pour l'entraînement vtt.
J'ai tendance à péter des pièces facilement, je ne compte plus les roues arrière que j'ai mis en 8 sur une accélération, les axes de pédaliers et pédales qui m'ont laché (encore un axe de pédalier hier, sur un pédalier hope de vtt cette fois).
Passé un certain poids, le matos souffre beaucoup plus. J'ai un pote kiné de 95kg qui a réussi à tuer un axe de moyeu Philwood, les mecs de la marque n'en sont pas revenu.
Pour le 29, avec mes 2m ça me va pas mal. Je pense y passer l'an prochain en enduro.
J'y gagne dans les montées avec de la pente parce que ça motrice mieux et que l'axe de pédalier est plus bas par rapport aux axes de roues.
J'y gagne en descente car ça enroule mieux les obstacles et je réduis les risques d'OTB dû à ma taille.
Il reste dans les virolos serrés mais j'ai un vélo ultra long actuellement et avec un angle de direction assez couché.
Sur l'aspects prise de poids périphérique et fragilité du matériel je vais essayer de prendre sur moi. Et je prendrais mon 27.5 pour les descentes marathon (megavalanche, mountain of hell).