Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 17, 14:33
C'est la meilleure évolution que j'ai faite sur mon vélo après les jantes hautes je crois.

On gagne tellement en confort, sans presque rien perdre en rendement. Le top. Et venant du vtt freeride/enduro, la largeur ne me choque pas tant que ça.

Un goudron moyen se transforme en route neuve niveau confort. Sans compter le grip de folie sur l'angle dans les descentes.



Pas si choquant, non ?! Et là, c'est les Bontrager en 32 d'origine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
J'ai eu un peu la même sensation en passant du 23 au 25, alors pourquoi pas
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #437
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 17, 14:43
J'ai lu je ne me rappelle plus où, dernièrement, que le top niveau rendement est le 25, car c'est LE compromis entre surface de traction, poids, etc.

Et d'après cette même étude, le 23 et le 28 seraient égaux, car on perd un peu en poids, mais de l'autre côté, on gagne en traction, ...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Erix29
Ça a déjà été compliqué psychologiquement de passer au 25 .
Mais sur le route, le confort je m'en tape complètement (d'ailleurs sur tous mes vélos le confort je m'en tape). Et pour la carcasse des contis, je suis autour de 90kg, ça relativise l'éventuelle raideur.
Denis13
Ça dépend aussi à combien tu gonfles
fenderjeff
Cav a écrit :
J'ai lu je ne me rappelle plus où, dernièrement, que le top niveau rendement est le 25, car c'est LE compromis entre surface de traction, poids, etc.

Et d'après cette même étude, le 23 et le 28 seraient égaux, car on perd un peu en poids, mais de l'autre côté, on gagne en traction, ...

Y a une vingtaine d'années, on nous a sorti le même genre d'étude pour nous faire passer du 20 au 23, ou pour tout et n'importe quoi... c'est comme pour les grattes, c'est toujours la même Fender Stratocaster mais maintenant elle est mieux!

Pour moi, le confort est devenu vraiment important (la quarantaine passée!), je me suis abimé un genou quand je courais, je suis moins souple qu'avant, bref...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #441
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 17, 16:25
C'est clair qu'il y a beaucoup de marketing là-derrière. Comme en vtt qvec leurs roues de 27.5 et 29.
Mais je suis vraiment convaincu du gain de confort et d'adhérence du 28mm. Sans sentir de pertes ou avoir l'imoression d'être scotché à la route en montée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Erix29
Denis13 a écrit :
Ça dépend aussi à combien tu gonfles


Au maxi que supportent les pneus à chaque fois.


Pour le 27.5 ça peut faire sourire et je suis le premier à en sourire.
Pour le 29 on ne peut pas appeler ça du marketing. Le comportement est quand même ultra différent.
Denis13
Erix29 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ça dépend aussi à combien tu gonfles


Au maxi que supportent les pneus à chaque fois.

pourquoi ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #444
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 17, 18:58
Erix29 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ça dépend aussi à combien tu gonfles


Au maxi que supportent les pneus à chaque fois.


Pour le 27.5 ça peut faire sourire et je suis le premier à en sourire.
Pour le 29 on ne peut pas appeler ça du marketing. Le comportement est quand même ultra différent.


Oui, c'est clair que ça change. J'ai testé l'autre jour. Ben c'est juste horrible.
Dans les grimpettes très raides, ça marche du tonnerre, mais pour le reste, mon 26 me convient bien mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Erix29
Denis13 a écrit :
Erix29 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ça dépend aussi à combien tu gonfles


Au maxi que supportent les pneus à chaque fois.

pourquoi ?


Parce que à 90+ kg (oui, autour = supérieur), tu n'as plus trop le choix, et je suis pilote de vtt enduro, de BMX race donc j'ai tendance à mettre de l'appui. Je suis pas très fin
Et enfin, la majorité de mes sorties routes sont ponctuées de sprints parce que je roule principalement en route pour l'entraînement vtt.

J'ai tendance à péter des pièces facilement, je ne compte plus les roues arrière que j'ai mis en 8 sur une accélération, les axes de pédaliers et pédales qui m'ont laché (encore un axe de pédalier hier, sur un pédalier hope de vtt cette fois).
Passé un certain poids, le matos souffre beaucoup plus. J'ai un pote kiné de 95kg qui a réussi à tuer un axe de moyeu Philwood, les mecs de la marque n'en sont pas revenu.


Pour le 29, avec mes 2m ça me va pas mal. Je pense y passer l'an prochain en enduro.
J'y gagne dans les montées avec de la pente parce que ça motrice mieux et que l'axe de pédalier est plus bas par rapport aux axes de roues.
J'y gagne en descente car ça enroule mieux les obstacles et je réduis les risques d'OTB dû à ma taille.
Il reste dans les virolos serrés mais j'ai un vélo ultra long actuellement et avec un angle de direction assez couché.
Sur l'aspects prise de poids périphérique et fragilité du matériel je vais essayer de prendre sur moi. Et je prendrais mon 27.5 pour les descentes marathon (megavalanche, mountain of hell).
Colonel Blues
Ha ouais… Y'a quand même de la brutasse, par ici !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Punaise !!! Mais t'as les mollets en inox trempé !!!
Et les cadors du sprint, les Sagan and Co, ils ont quoi comme matos pour pas tout casser à 100m de la ligne ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Erix29
Le matériel VTT c'est de la triche, y'a toujours un moment où tu accroches.

Sur le route j'ai tordu l'axe du R600 d'origine (facile), et l'étoile de mon premier SRAM Red a fini par lâcher. Sinon, je suis incapable de ruiner du matériel comme un Sagan à mon avis
fenderjeff
Colonel Blues a écrit :
Punaise !!! Mais t'as les mollets en inox trempé !!!
Et les cadors du sprint, les Sagan and Co, ils ont quoi comme matos pour pas tout casser à 100m de la ligne ???

ils utilisent autant de vélos que nécessaire durant la saison, les mécanos surveillent spécialement leurs vélos qui ne sont pas les mêmes les jours où y a moyen de gagner que les autres jours... et les mecs utilisent des composants blindés.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur backstage...