Identité de genre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Bertrand69 a écrit :
C'est quand même un truc de malade mental d'être non binaire, t'es pas encore levé de ton lit le matin que tu sais pas si tu dois pisser debout ou assis.



c'est pas compliqué... mon chien a de l'arthrose de l’arrière train.... ( c'est un mâle )

Il pisse comme une femelle et on pisse ensemble... ( bon moi j’arrose )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
Je lisais un article hier, sur comment l'actrice Ellen Page est devenue Elliot, je trouve ça intéressant, notamment sur le mal-être en tant que personnage public:

https://www.leparisien.fr/cult(...)1.php

Ce qui est nouveau (inédit?) c'est que Elliot garde son rôle dans la série dans laquelle il joue, je me demande comment ils vont "amener" ça, où si on lui ferait juste jouer une fille très masculine.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Sur les réseaux sociaux avec ton message tu te ferais insulter.
On utilise pas le nom de cadavre des gens.
Mr Park
Erix29 a écrit :
Sur les réseaux sociaux avec ton message tu te ferais insulter.
On utilise pas le nom de cadavre des gens.


M'en fous, la centaine d'activistes trans extrémistes qui envahissent Twitter ne représentent pas pour moi "les" trans
Redstein
Nom de cadavre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Erix29 a écrit :
Sur les réseaux sociaux avec ton message tu te ferais insulter.
On utilise pas le nom de cadavre des gens.


M'en fous, la centaine d'activistes trans extrémistes qui envahissent Twitter ne représentent pas pour moi "les" trans


Pas activistes pour un sou, juste des personnages qui s'offusquent de façon outrancière pour des concepts qu'ils ne maîtrisaient pas il y a 5 minutes.

@Redstein : le mot DeadName est tellement plein de ressentiment pour dire "prénom de naissance" que j'ai eu envie de pousser le concept.
Redstein
Ah oui, quand même...

C'est bien vu de ta part.

Et c'est assez terrifiant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Et c'est assez terrifiant.


C'est vachement compliqué, car la discussion est confisquée par quelques SJW qui en font des étendards pour exister sur Twitter, et par des opposants (façon polie de désigner des haineux qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas sous couvert de morale ou de conneries du même acabit) de l'autre.

Je suppose que ça à voir avec un traumatisme: une fois l'opération faite, on construit une nouvelle personne, et donc on doit "détruire" la précédente. Je suppose (dans les faits je n'en sais rien en fait, mais j'en ai déjà parlé avec des concerné.e.s) qu'il y a quelque chose de l'ordre du deuil.

Quand je suis en présence de personnes trans je fais bien gaffe à ce que je dis et je pose un minimum de questions, car ils ou elles ont tellement l'habitude de se faire casser la gueule/insulter/humilier que ça les rend extrêmement méfiants et que chaque mot doit être soigneusement choisi pour ne pas faire "une connerie". Il n'y en a qu'un avec qui je peux en parler, car lui a décidé de se médiatiser dans le petit milieu activiste de ma région, du coup je le croise souvent en manif. Et ce qui est très cool avec lui, c'est que par sa manière d'être il fait beaucoup pour la normalisation: après 3 minutes tu oublies son genre, il est juste super.

Nous n'en sommes encore qu'au tout début en gros
Redstein
Oui, c'est un sujet délicat et un méchant tabou, tabou encore et toujours représenté et en quelque sorte défendu par les hordes de trolls habituelles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Concernant Elliot Page, si c'est un bonne acteur, aucun problème pour jouer n'importe quel rôle. Qu'il soit Elliot ou qu'elle soit Ellen, cela ne change rien dans ce métier (ou en tout cas ne devrait rien changer).
BTW : J'adore la scène de la lapidation dans Life of Brian ou des hommes jouent des rôles de femmes déguisées en hommes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Concernant Elliot Page, si c'est un bonne acteur, aucun problème pour jouer n'importe quel rôle. Qu'il soit Elliot ou qu'elle soit Ellen, cela ne change rien dans ce métier (ou en tout cas ne devrait rien changer).


"Ne devrait" Je ne connais pas d'autre exemple d'acteur ayant gardé un rôle après avoir changé de sexe. Dans l'article que j'ai posté, il dit bien qu'on lui a déconseillé de le faire d'ailleurs, pas pour lui mais pour sa carrière. En musique ça commence doucement aussi, j'ai en tête l'exemple du groupe Rise Against.
AethelBridd
On n'est jamais à l'abri de la bêtise humaine. Cela dit, la base même du métier d'acteur est de travestir son identité (qu'elle soit de genre ou pas). Si son employeur (ou lui-même) n'a pas compris cela, alors il est temps de changer de métier, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Juil 2021, 19:41
Le nouveau truc en ce moment c'est la confrontation entre lesbiennes radicales et personnes trans. Les premières considèrent que penis = homme = ennemi absolu et souhaitent donc rejeter les trans du mouvement LGBT

Étrangement, on retrouve des FEMEN dans les rangs de ces lesbiennes extrémistes
Redstein
Charmant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...