La dépression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
numero27 a écrit :


Les femmes étant naturellement pénibles, il est parfois difficile de différencier une personne saine d'une malade mentale...



Je ne suis pas certain que cela va aider notre ami...
PEACE & LOVE
Glam ND
Kandide a écrit :
numero27 a écrit :


Les femmes étant naturellement pénibles, il est parfois difficile de différencier une personne saine d'une malade mentale...



Je ne suis pas certain que cela va aider notre ami...


Si

Il me dit de relativiser ... tout n'est pas blanc ou noir ...savoir faire la difference entre son trouble mental a elle et celui des femmes en general !

Merci en tous cas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Glam ND a écrit :
Un jour elle me deteste et me degage, le lendemain pendant 3 jours c'est le bonheur absolu ...etc ...


Elle est en difficulté, elle a certainement besoin qu'on l'aide.

Te dire sans aucun regret "Dégage", n'est vraiment pas sympa si déjà tu te la coltines...

Il n'est guère difficile pour toi de la prendre au pied de la lettre et de ne pas revenir.

Elle ira mieux si elle réalise qu'elle peut perdre les gens à qui elle tient.
Bonjour les trolls
Glam ND
skynet a écrit :


Il n'est guère difficile pour toi de la prendre au pied de la lettre et de ne pas revenir.

Elle ira mieux si elle réalise qu'elle peut perdre les gens à qui elle tient.


Bah en fait si, c'est difficile ...j'y pense bcp à ta derniere phrase, je me dis que ça peut lui faire un electro-choc ... mais en fait dans leur raisonnement, elle met la relation en echec et si je reviens pas elle se dira "J'avais raison ...il m'imait pas assez et m'a abandonné" ...

Quand je lis des temoignages de personnes qui ont subit ça, c'est quasiment systematique ce type de reaction ... elle peut vouloir se faire abandonner pour "controler" la rupture de son fait, plutot que d'etre abandonné par "surprise"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Glam ND a écrit :
elle se dira "J'avais raison ...il m'imait pas assez et m'a abandonné" ...


Alors elle te pourrit l'existence par simple test...

j'espère qu'il y a des compensations!
Bonjour les trolls
Glam ND
skynet a écrit :
Glam ND a écrit :
elle se dira "J'avais raison ...il m'imait pas assez et m'a abandonné" ...


Alors elle te pourrit l'existence par simple test...

j'espère qu'il y a des compensations!



C'est pas du "test" ... c'est une structure de raisonnement, elle ne sait pas faire autrement ... c'est pas "voulu", si tu veux ... c'est "subit" chez elle (peur panique de l'abandon, controle absolu, se debrouiller tout seul pour ne pas etre déçu ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Glam ND a écrit :


C'est pas du "test" ... c'est une structure de raisonnement, elle ne sait pas faire autrement ... c'est pas "voulu", si tu veux ... c'est "subit" chez elle (peur panique de l'abandon, controle absolu, se debrouiller tout seul pour ne pas etre déçu ...)


Et elle ne veut pas changer.
Bonjour les trolls
Glam ND
skynet a écrit :
Glam ND a écrit :


C'est pas du "test" ... c'est une structure de raisonnement, elle ne sait pas faire autrement ... c'est pas "voulu", si tu veux ... c'est "subit" chez elle (peur panique de l'abandon, controle absolu, se debrouiller tout seul pour ne pas etre déçu ...)


Et elle ne veut pas changer.


Elle ne sait pas changer si elle ne se fait pas aider par un pro
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
milkyway77
Et comme toi, tu ne l'es pas, et que de toutes façons on ne peut être juge et partie, il est temps pour toi de passer la main...
Son problème devient le tien, en plus de ceux que tu as forcément déjà, et qui, je parie, te suffisent amplement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
skynet a écrit :

j'espère qu'il y a des compensations!


concrètement il n'y a que 2 points qui peuvent encore maintenir notre ami dans cette fâcheuse posture :
- l'espoir ou le devoir de la sauver
- la perspective de la tirer
C'est très difficile de lutter contre ça, même on considère qu'il prend conscience du 1er point, si il reste un forme de chantage affectif, ça reste délicat, sans compter que le 2eme point peut foutre en l'air tout plan d'évasion à lui seul !
Invité
8O Ton deuxième point aurait pu être moins péjoratif.
Glam ND
rascalobistrot a écrit :
8O Ton deuxième point aurait pu être moins péjoratif.


Clair ... c'est pas une "petasse" avec qui j'ai une seule idee en tete

Mais bon, sinon l'analyse est pertinente (en partie)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
numero27
Oui effectivement je schematise et le terme est un peu abrupte, on pourait l' enrober dans du Beaudelaire ou du Saint John Perse et il y a surement plein d'autres choses que vous aimez partager, n'empêche que si tu n'avais pas cette perspective, tu ne serai déjà plus avec elle, et ça c'est une certitude.
milkyway77
La perspective de la tirer... de ce mauvais pas, tu voulais dire...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kandide
Et si possible voir avec un médecin...
PEACE & LOVE
Glam ND
numero27 a écrit :
Oui effectivement je schematise et le terme est un peu abrupte, on pourait l' enrober dans du Beaudelaire ou du Saint John Perse et il y a surement plein d'autres choses que vous aimez partager, n'empêche que si tu n'avais pas cette perspective, tu ne serai déjà plus avec elle, et ça c'est une certitude.


Qui te dit qu'en 3 mois il ne s'est rien passé déjà ? (c'est juste que je ne veux pas rentrer dans ce type de "confidence"s )... en 3 mois, il s'en passe des choses entre adultes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...