La naissance du mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced'
  • #30
  • Publié par
    Ced'
    le 23 Feb 04, 11:33
Dis-donc t'as l'air pointu sur la période... copain d'études???
Bon allez....j'vais jouer.
Ced'
  • #31
  • Publié par
    Ced'
    le 23 Feb 04, 11:50
Ben tu vas pouvoir te "régaler" si les allemands et les Russes rouvrent encore quelques archives. Et pis normalement à chaque pape qui change, ils ouvrent celles de son prédécesseur;( mmmh...c'est pas clair),disons...qu'en gros pour l'avènement du successeur de Jean-Paul II, ils ouvriront celles qui concernent jusqu'au pontificat de Jean-Paul Ier. Et ils ont du retard avec celles de Pie XII.

M'enfin, ils ouvrent au compte-goutte...ce qu'ils ont bien envie d'ouvrir...
Bon allez....j'vais jouer.
youpi
  • #32
  • Publié par
    youpi
    le 23 Feb 04, 11:59
bullfrog a écrit :
j'ai pas regardé mais ont-ils parlé de la société thulé ? des corps francs et du baltikum ? des sois disants erreurs dans la nuits des longs couteaux ? de l'arrêt prématuré (18 mois de la guerre de 14) ?

ont ils parlé de karl haushofer ?

des liens du nazisme avec le boudhisme ? de ugern von sternberg et de ses étandarts svastika en mongolie alors qu'il venait de se proclamer lama vivant à oulan bator en 1919 ?

ppppffffffff

Qu'est-ce à dire ? quelqu'un peut développer en gros ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ced'
  • #33
  • Publié par
    Ced'
    le 23 Feb 04, 12:15
C'est aussi pour ça que la contempo ça me gonfle, c'est politisé à mort.... en ancienne, médiévale ou moderne, ça pose moins de problèmes...... il y a moins d'enjeux....même si parfois on remonte très loin pour un lopin de terre, genre Israël/Palestine...

Mais bon, t'as raison, les archives.....pfffff!
Bon allez....j'vais jouer.

En ce moment sur backstage...