Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Skelter a écrit :
On a pas le droit mais m'enfous:

https://www.huffingtonpost.fr/(...)00001


Qu'est ce qu'il dit de si con que ça

Un président qui gouverne en fonction de son électorat et qui remet sa fonction en jeu tout les 4 ans (en comptant la campagne) ne peut rien faire d'efficace
Kandide
Fandango a écrit :
Je cite :
"c'est quoi cette Lag de merde, c'est bidon ça vaut pas un clous" - A propos d'une Lag theblues custom de 93 sans l'avoir entendu, juste de visu.
"Qu'est ce que tu t'emmerdes avec ce corps pourri, tu as d'autres grattes, là tu aura au mieux une grosse bouse" parlant d'un corps de strat WARMOTH de 2005.
"Qu'est ce que tu es allé t'acheter cet ampli de merde" parlant de l'achat récent par un guitariste d'un Mesa MARK III.
"Harley benton, c'est top ! une fois que tu as fait retailler le manche, changer l'accastillage et les micros !"
" Il te faut un son vachement sec.... Rajoute du delay et du chorus ! "
Etc.......
Je lui dédie le titre de mon con du jour ! il en a amplement le mérite !!!


J'espère que ce n'est pas un forumeur qui a dit ça ?
PEACE & LOVE
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
On a pas le droit mais m'enfous:

https://www.huffingtonpost.fr/(...)00001


Qu'est ce qu'il dit de si con que ça

Un président qui gouverne en fonction de son électorat et qui remet sa fonction en jeu tout les 4 ans (en comptant la campagne) ne peut rien faire d'efficace


Au delà du propos qui est con (en bon bonapartiste, il aime bien les despotes éclairés, mais ça a quand même quelques siècles de retard comme conception politique) Vu comment il s'était chié dessus après leur entrevue privée ou Poutine l'avait humilié, ça fait sourire d'entendre le nabot parler de grands leaders à poigne.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
en bon bonapartiste, il aime bien les despotes éclairés, mais ça a quand même quelques siècles de retard comme conception politique


Le problème est que la Corse ne peut pas vous fournir indéfiniment des empereurs à poigne pour développer le pays. Depuis que ce ne sont que des continentaux qui nous dirigent on va dans le mur
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Depuis que ce ne sont que des continentaux qui nous dirigent on va dans le mur



On vous protège !
PEACE & LOVE
Blow Up
C'est les deux pires calamités que le pays a connu les Bonaparte. Le premier à ruiné le pays, fait un trou dans la démographie du niveau des grandes famines et épidémies du Moyen Age et fait détester la France dans toute l'Europe. Le deuxième (qui se faisait appeler numéro 3) à vendu le pays aux agioteurs et aux banquier, et l'a livré aux invasions prussiennes (ça ne s'est terminé qu'en 1945).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est les deux pires calamités que le pays a connu les Bonaparte. Le premier à ruiné le pays, fait un trou dans la démographie du niveau des grandes famines et épidémies du Moyen Age et fait détester la France dans toute l'Europe. Le deuxième (qui se faisait appeler numéro 3) à vendu le pays aux agioteurs et aux banquier, et l'a livré aux invasions prussiennes (ça ne s'est terminé qu'en 1945).


C'est certain que par rapport à ceux qui lui ont succédé (dont les deux grands François) il n'a pas fait grand chose

Je persiste à dire qu'il faut un homme à poigne à Paris, et qu'on s'en fout d'être "mal aimé" en Europe à part pour ceux qui veulent partouzer dans les Erasmus

Citation:
L'ADMINISTRATION :
- La légion d'honneur : l’Ordre de la Légion d’Honneur a été créé par Napoléon Ier le 19 mai 1802 (Le 29 floréal An X), " une " Légion d'Honneur récompensera les militaires mais aussi les " services et vertus civils ". Cette idée originale d'associer, au sein du même ordre, militaires et civils permettra à la Légion d'Honneur de traverser tous les régimes.
- Le Sénat : création en 1799.
- Le Conseil d'Etat Création en 1799.
- Les Archives nationales : création en 1800.
- Les prefets : Organisation administrative de la France avec les préfets et les sous-préfets en 1800.
- Le Code civil publié en 1803.
Hors de France, le Code Napoléon avait été maintenu en 1814-1815 dans le royaume des Pays-Bas, en Rhénanie (où il a été en vigueur jusqu'en 1900), à Genève (où il a été le droit positif jusqu'en 1912), dans la principauté de Lucques jusqu'en 1866, en Pologne jusqu'en 1946. Il est resté en place, avec des modifications, jusqu'à nos jours en Belgique et au Luxembourg. La codification française a connu un grand rayonnement, en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.
il fut complété ensuite par le code de procédure civil (1806) et le code d'instruction criminelle (180 - Les conseils de prud'hommes. création en 1806.
- Le code du commerce publié en 1807.
- Le cadastre établie en 1807.
- La Cour des comptes instaurée en 1807.
- Code pénal adopté en 1810.
- Les cours d'assises en 1810.
- Le dépôt légal des publications en 1810.
- L'ordre des avocats en 1810.

LA FINANCE
- la Banque de France : Création le 13 février 1800.
- Trésor public : Création en 1800.
- Le Franc germinal créé le 7 germinal an XI (28 mars 1803):5 grammes d'argent (à 90%) représentait 1 franc.

L'EDUCATION :
- Le Baccalauréat : Création en 1808.
- Les lycées font partis des fondations durables du Consulat et de l'Empire. La loi du 11 floréal an X (ler mai 1802) fut à l'origine des 45 établissements fondés dans l'Empire.
- L'université : En 1808 Napoléon crée l’Université, institution d’Etat.
- Les écoles normales : Il crée les Ecoles Normales mais une seule EN ouvre à Strasbourg en 1810.
- L'école militaire de Saint-Cyr.
- Organisation de l'école impériale polytechnique le 16 juillet 1804 (27 messidor).

GRANDS TRAVAUX :
- De nombreux canaux Le canal du midi entre autre, En tout 2000 kms de canaux.
- Des routes : Les constructions de routes nouvelles sont financées : à partir de 1808 les routes du Lautaret et de Bordeaux à l'Espagne par Bazas, Mont-de-Marsan et Bayonne (impériale n° 11) et, à partir de 1809, celle de Pau à Saragosse par le Somport. Napoléon I er ordonne, en 1810, la construction d'un pont sur la Garonne à Bordeaux, les travaux commencent en 1813. Napoléon fit aménager plus de 36000 kms de routes impériales et 20000 kms de routes régionales. La célèbre corniche de la Côte d'Azur date de son époque, de même que les routes de montagnes qui passent les Alpes par les cols du Simplon et celui du Mont Cenis.
- Des ports furent creusés et agrandis y compris Anvers, Dunkerque et Cherbourg.

VIE QUOTIDIENNE
- Le premier régime de retraite des fonctionnaires est créé en 1801.
- Le corps des pompiers :Napoléon 1er créait en 1811 pour la ville de Paris, un bataillon militaire de sapeurs-pompiers. C'est A la suite d'un terrible incendie qui ravaga l'ambassade d'Autriche à Paris au mois de juillet 1810, que Napoléon Ier décide de remplacer les anciens gardes-pompiers par un bataillon de sapeurs-pompiers qui sera désormais militarisé, caserné et portera l'uniforme (décret impérial du 18 septembre 1811). Pour mieux combattre le feu, ils étaient armés d'un fusil !
- Le premier article du code de la route : la conduite à droite ! décrété pour le sacre de Napoléon le 2 décembre 1804 afin d'éviter les accidents de carosses.
- Suppression du calendrier révolutionnaire au profit du calendrier grégorien à compter du 1er janvier 1806 (9 septembre 1805: un senatus-consulte).
- La vaccination. Le 4 avril 1804 (14 germinal An XII), Napoléon met en place la « Société pour l’extinction de la petite vérole en France par la propagation de la vaccine », la vaccination débutera réellement en 1811, lorsque Napoléon fera vacciner son fils et qu’une instruction ministérielle (du 29 mai 1811) rendra la vaccination obligatoire dans l’armée.
- Interdiction du travail pour les enfants de moins de 10 ans dans les mines decret du 3 Janvier 1813 !
- l'extraction du sucre à partir de la bettrave, procédé inventé par Benjamin Delessert en 1812 suite du blocus continental
- L'appertisation fut encouragé par Napoléon : Appert bienfaiteur de l'humanité est l'inventeur de la boite de conserve.

PARIS :
- Transformation du palais du Louvre en Musée du Louvre.
- De tres nombreuses fontaines : entre autre la fontaine des palmiers à Chatelet.
- Creusement du canal de l'Ourq.
- L'éclairage au gaz de Paris en 1814 qui fit de "Paris la ville lumière".
- De nombreux monuments : L'arc de triomphe du Carousel, L'arc de triomphe de l'étoile, L'église de la Madeleine, le palais Brognard...
- Des innovations techniques : la rue de Rivoli avec les premiers immeubles ayant des poutres en métal.
Le Pont des Arts remier pont de métal construit en France, il fut lancé en 1801.
- Numérotation des rues. Napoléon 1er signe le 4 fevrier 1805 le decret fixant la numerotation des rues de Paris. Ce système sera repris dans toute l'Europe.
- La colonne Vendôme fut fondu avec le bronze des canons pris à l'ennemi lors de la bataille d'Austerlitz.
De plus il fit rajouter les plaques portant le nom des rues et donna aux rues leur forme bombée.
RELIGION :
- Liberté de culte le 28 décembre 1799.
- Abolition de de l'inquisition en Espagne. Décret impérial du 4 décembre 1808, et qui réduit considérablement le nombre des couvens d'hommes de ce royaume.

DIVERS :
- La comédie française: decret signé de Moscou.
- Le drapeau français tel que nous le connaissons actuellement. Le drapeau à bandes verticales fut généralisé aux régiments de l'armée de terre en 1812
C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue.
- Abolition de la traite des noirs , par décret de Napoléon Ier (le 29 Mars 1815). Mais cette loi n'a pas été appliquée.

UN JOUR FERIE :
- Le 15 Aout est un jour férié depuis Napoléon. Ce jour correspond à la Saint-Napoléon : Fête nationale en France sous le Premier Empire !


ET POUR FINIR UN PEU DE POESIE : sa fille adoptive Hortense de Beauharnais laissa son nom à une fleur : l'Hortensia...


Source :
http://www.jeanluc.x10.mx/suit(...)s.php
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tout génie militaire qu'il fut, Napoléon ruina la France, la saigna démographiquement (nous étions le pays le plus peuplé juste avant lui) et vendit comme un con la Louisiane pour une bouchée de pain afin de faire fabriquer quelques canons pour ses foutues guerres. Voilà comment la France a loupé son développement en Amérique, sa richesse et son influence sur ce nouveau continent qui aurait pu devenir prépondérante au niveau mondial.

Invité
BB: même avec un flamby on est "mal aimé cf le pic de "french bashing" d'il y a 2-3 ans
Mr Park
Zorzi a écrit :
Tout génie militaire qu'il fut, Napoléon ruina la France, la saigna démographiquement (nous étions le pays le plus peuplé juste avant lui) et vendit comme un con la Louisiane pour une bouchée de pain afin de faire fabriquer quelques canons pour ses foutues guerres. Voilà comment la France a loupé son développement en Amérique, sa richesse et son influence sur ce nouveau continent qui aurait pu devenir prépondérante au niveau mondial.



Bah, vous avez déjà bien pillé l'Afrique et l'Asie, inutile de rajouter un continent
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Question colonies, la Belgique n'était pas en reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)belge


En effet...sans oublier que leur politique coloniale est à l’origine du génocide du Rwanda.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
Skelter a écrit :
Zorzi a écrit :
Question colonies, la Belgique n'était pas en reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)belge


En effet...sans oublier que leur politique coloniale est à l’origine du génocide du Rwanda.





C'est tout de même vous les champions du monde pour foutre la merde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)wanda
Fandango
Pour moi la faute, elle incombent au protagoniste direct. Personne n'a obligé Le gouvernement rwandais a exterminer les Tutsis.
Que nos gouvernements n'ai pas eu de réactions adéquates ou qu'il ne ce soient pas interposé, c'est une autre affaire...
we gonna groooooove
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Tout génie militaire qu'il fut, Napoléon ruina la France, la saigna démographiquement (nous étions le pays le plus peuplé juste avant lui) et vendit comme un con la Louisiane pour une bouchée de pain afin de faire fabriquer quelques canons pour ses foutues guerres. Voilà comment la France a loupé son développement en Amérique, sa richesse et son influence sur ce nouveau continent qui aurait pu devenir prépondérante au niveau mondial.



Mais est-ce que ça aurait aussi bien fonctionné si la France avait gardé toutes ces terres aux US? Ils ne seraient peut être pas devenus les "Etats Unis", et peut être jamais aussi puissants. Difficile de refaire l'histoire. En tout cas c'était une erreur, ça c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...