Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratoboxe
[quote="damonp"]
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU


Citation:
Ma grande peine c’est qu’on ne considère pas les magasins de fourniture de dessin essentiels à la nation !


ben y a les tablettes graphiques ! moi j'avance comme pas poss sur ma bd
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
TheSoulsRemain
damonp a écrit :
mouep toujours d'accord, le problème c'est la bêtise et la haine

dans le cas que tu cites pour las vegas, c'est que comme en france les flics ricains tuent ou blessent par erreur ou consciemment donc c'est clair que c'est pas aussi évident, les gens ont tout le droit de flipper des agents de police

s'ils avaient sorti leurs armes pour riposter et se défendre, j"ose espérer que les gens auraient prévenu les flics de qui se défend et où est le tireur


oui oui...."j'ai une arme, je tire, mais je suis pas le méchant !!!! c'est l'autre là bas qui a une arme qui tire et qui est le méchant !!!"

Quand un groupe d'intervention opère (et c'est du vécu) quand ils ont neutralisé la menace, ils vérifient que tous les otages n'en sont pas. (ça je l'ai pas vécu) mais qu'ils ont neutralisé la menace sans otages, ils sécurisent tout de suite le périmètre afin de pas se faire surprendre justement.

Bref, armée une population avec ce genre d'argument c'est aussi con que l'argument phare de la NRA : " c'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est la personne qui appuie sur la détente qui peut l'être".
C'est d'un logique imparable.....ensuite vient celui de la voiture : "on peut se servir d'une voiture comme arme, pourtant c'est pas interdit ?"

bref......les armes à feu, ce sont des armes létales, et ca doit rester à une minorité de personnes entrainée et formée.... pas en libre service....on a déjà de quoi s'occuper avec les chasseurs ici
damonp
TheSoulsRemain a écrit :


oui oui...."j'ai une arme, je tire, mais je suis pas le méchant !!!! c'est l'autre là bas qui a une arme qui tire et qui est le méchant !!!"

Quand un groupe d'intervention opère (et c'est du vécu) quand ils ont neutralisé la menace, ils vérifient que tous les otages n'en sont pas. (ça je l'ai pas vécu) mais qu'ils ont neutralisé la menace sans otages, ils sécurisent tout de suite le périmètre afin de pas se faire surprendre justement.

Bref, armée une population avec ce genre d'argument c'est aussi con que l'argument phare de la NRA : " c'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est la personne qui appuie sur la détente qui peut l'être".
C'est d'un logique imparable.....ensuite vient celui de la voiture : "on peut se servir d'une voiture comme arme, pourtant c'est pas interdit ?"

bref......les armes à feu, ce sont des armes létales, et ca doit rester à une minorité de personnes entrainée et formée.... pas en libre service....on a déjà de quoi s'occuper avec les chasseurs ici


primo ça nous paraît improbable parce qu'on est français, je pensais comme vous tous auparavant, faut arrêter de croire que je débarque

ça te parait improbable que les gens qui se défendent baissent les armes quand les flics débarquent parce que tu n'as plus le droit de riposter quand la police est sur les lieux? et en général quand les flics débarquent, ils savent où se trouve le ou les terroristes

et pas tout les chasseurs, j'ai connu des "contre la chasse" et des chasseurs, les deux groupes étaient aussi cons les uns que les autres, l'un motivé par l'orgueil et les préjugés dans l'air du temps (tout les chasseurs sont cons et ivrognes), l'autre à cause des distances de sécurité non respectées et/ou la picole avant la chasse

se défendre contre un terroriste en ayant suivi une formation au préalable tu trouves ça si débile que ça?je pense que ce serait un truc à mettre en place

je parle de protection, de protéger, de suivre des formations, des précautions, d'avoir des notions de sécurité, pas de légaliser la vente d'armes en France et d'en avoir rien à foutre du reste

de toute façon des armes y'en a en france, on m'a déjà proposé un automatique et j'ai refusé, donc je trouve pas si con que ça le slogan de la NRA, et que des gens pensent l'inverse alors qu'ils se disent surement "quand le chien est mauvais ça vient du maître"
numero27
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU


Être confiné , ce serait pour moi aussi une assez bonne nouvelle , sauf qu avec 3 gosses , les gérer eux et leurs 3 tonnes de taff pour l’école à la maison , l’épanouissement intérieur, la lecture, la poterie, le jazz toussa mes couilles , j’ai acheté un carnet à dessin, il est encore dans le blister, et encore, heureusement que je me suis cassé en province , sinon j’étais un Dupont de Ligones en puissance ...
mjolk
Oui le problème c'est bien l'humain, qui imprévisible.
Absolument personne n'est à l'abri un jour de péter un plomb, et quand ça arrive et que tu es armé ça fait tout de suite plus de dégâts.

EDIT : AHAh ! Du coup c'est raccord avec le post de numero27
TheSoulsRemain
damonp a écrit :


ça te parait improbable que les gens qui se défendent baissent les armes quand les flics débarquent parce que tu n'as plus le droit de riposter quand la police est sur les lieux? et en général quand les flics débarquent, ils savent où se trouve le ou les terroristes


Arrêtes tu parles sans savoir....renseignes toi...il y a qu'a regarder des vidéos sur youtube où les gamins sortent des écoles (oups les tueries de masse) les mains sur la tête en attendant d'être "ventilés"
TheSoulsRemain
numero27 a écrit :
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU


Être confiné , ce serait pour moi aussi une assez bonne nouvelle , sauf qu avec 3 gosses , les gérer eux et leurs 3 tonnes de taff pour l’école à la maison , l’épanouissement intérieur, la lecture, la poterie, le jazz toussa mes couilles , j’ai acheté un carnet à dessin, il est encore dans le blister, et encore, heureusement que je me suis cassé en province , sinon j’étais un Dupont de Ligones en puissance ...


et tu as pas oublié tes microbes au moins ?
damonp
mjolk a écrit :
Oui le problème c'est bien l'humain, qui imprévisible.
Absolument personne n'est à l'abri un jour de péter un plomb, et quand ça arrive et que tu es armé ça fait tout de suite plus de dégâts.

EDIT : AHAh ! Du coup c'est raccord avec le post de numero27


tout part du fait que j'ai dit qu'une arme pouvait désarmorcer un conflit et protéger

mjolk ou mkits33 je suis d'accord avec vous, on peut tous péter les plombs, je vis en coloc avec des personnes ayant des pathologies, je suis pas à l'abri de me faire trancher la gorge pendant un roupillon, peut être qu'elles ne me feront jamais rien

des faits graves y'en a partout tout les jours, j'ai vécu dans un bled ou un mec a tué sa femme par une 50aine de coups de couteau, c'était à 50m de chez moi......
damonp
TheSoulsRemain a écrit :
numero27 a écrit :
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU


Être confiné , ce serait pour moi aussi une assez bonne nouvelle , sauf qu avec 3 gosses , les gérer eux et leurs 3 tonnes de taff pour l’école à la maison , l’épanouissement intérieur, la lecture, la poterie, le jazz toussa mes couilles , j’ai acheté un carnet à dessin, il est encore dans le blister, et encore, heureusement que je me suis cassé en province , sinon j’étais un Dupont de Ligones en puissance ...


et tu as pas oublié tes microbes au moins ?


j'ai même pas tilté sur le fait qu'il se soit barré, même si c'est chié, ce qui me fait halluciner c'est l'incapacité de vivre 15 jours en famille, c'est pas le premier post que je vois comme ça, vous aimez vos conjoints et vos gosses au moins?
mkits33
Certains semblent préférer le chant du coq, les grenouilles, les bouses, les clôchers... Et surtout les mains rugueuses des paysans.

Je précise que c'est dit sur le ton de l'humour d'où .
numero27
TheSoulsRemain a écrit :
numero27 a écrit :
Cold Dream a écrit :
https://www.franceculture.fr/amp/emissions/confinement-votre/lou-doillon-le-confinement-cet-espoir?fbclid=IwAR3-q68sCBeOiw5k7o0X1wtR-72gpo3YcIny2TLKgnGUBefAH_xcB4c4UvU


Être confiné , ce serait pour moi aussi une assez bonne nouvelle , sauf qu avec 3 gosses , les gérer eux et leurs 3 tonnes de taff pour l’école à la maison , l’épanouissement intérieur, la lecture, la poterie, le jazz toussa mes couilles , j’ai acheté un carnet à dessin, il est encore dans le blister, et encore, heureusement que je me suis cassé en province , sinon j’étais un Dupont de Ligones en puissance ...


et tu as pas oublié tes microbes au moins ?


Pas compris ...
numero27
Ha si je crois que j’ai pigé ... donc en tant que parisien je vais contaminer des provinciaux innocents c’est ça ?
Ben déjà qui te dis que c est pas eux qui risquent de me contaminer ?
Ensuite moi je vis a 5 avec 3 gosses dans une cage à lapin donc non hors de question , moi je suis un adulte je m’en fiche mais les enfants c est pas fait pour être enfermé dans une cellule plus petite qu’une piaule de prison sans même un balcon , j’ai accès à une maison au milieu de la pampa , avec un jardin énorme , autour c est des bois et des champs, on croise personne, je n’ai personne à contaminer . Je vais certainement pas me faire chier a subir un confinement inhumain , je me confine ou je veux , je suis les consignes gouvernementales à la lettre , je vais certainement pas me pourrir la vie pour la beauté du geste , demain je me fais un bbq au soleil , merguez , rosé , ça me va très bien comme ça , merci !

En ce moment sur backstage...