Le topic du Rubik's Cube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Ghilou
    le 07 Nov 2011, 15:43
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui c'est vrai. Ben je sais pas, ce genre de commentaire visiblement écrit par un enfant de 6 ans ou quelqu'un qui n'est jamais allé à l'école, qui plus est sur un site à destination du geek informaticien moyen, sur une vidéo d'un passe temps qui n'intéresse probablement que des geeks informaticiens ... ya que moi que ça choque?


Non, mon "pedantic radar" s'est déclenché aussi. Je l'ai sans doutes mal formulé. Et me voilà créditer d'un niveau, je cite, "enfant de 6 ans", si j'en crois l'explication que tu as cru bon de me prodiguer. En même temps à quoi je m'attendais q: Allez j'accorde 1 point "social" pour avoir donner ton explication SANS condescendance.

voilà que je post pour ne rien dire juste pour chercher des noises à quelqu'un... C'est donc ça la vie de troll?
Don Guillermo
laxsdjoogee a écrit :
rozmaster a écrit :
Moi j'arrivais a faire la premiere face et les deux premieres courones , mais j'ai jamais réussi a mémoriser les diférentes configuration et suite de mouvements pour faire la derniere face


Pareil, il faudrait que je m'y remette mais je me souviens déjà plu de la formule pour la 2éme couronne


Sur le lien que j' ai donné hier soir , c' est assez bien expliqué je trouve , ça revient vite quand on n' en a pas fait quelques temps , on en bouffe tellement que les mains gardent en mémoire les algorythmes .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobo Parisien
Don Guillermo a écrit :

ça revient vite quand on n' en a pas fait quelques temps , on en bouffe tellement que les mains gardent en mémoire les algorythmes .


C'est un peu comme le Shred en fait...
Les rentiers sont sympas
Don Guillermo
Ah , je ne sais pas , je fais du jazz et du blues , uniquement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Josh43
    le 07 Nov 2011, 16:27
Je croyais que le Rubik's cube était interdit depuis le 01/01/1990 ?

(encore un point commun avec le shred, remarque...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Don Guillermo
Le Québec a 30 ans de retard , c' est pour ça .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Josh43
    le 07 Nov 2011, 16:34
Ah ok...
(c'est pas trop long à charger le forum sur un télétype ? lol)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Olines
    le 07 Nov 2011, 17:13
Le mien est un peu plus facile.

Bobo Parisien
Don Guillermo a écrit :
Ah , je ne sais pas , je fais du jazz et du blues , uniquement


A d'autres... tu es un shredeux chauve, tout le monde le sait... assume !
Les rentiers sont sympas
Don Guillermo
Plus maintenant Debal ...

Pour etre serieux deux minutes , je sais que les étiquettes sont longues a décoller .... shreddeur/youtube je l' ai été .... mais désormais ... depuis quelques années maintenant ..... je fais un espèce d' "instrumental sludge-prog " pompeux , un truc assez improbable , un peu dans le genre des derniers albums de Mastodon ou du dernier Opeth Heritage , voir des petites touches a la "Sherinian " si ça peut t' évoquer quelquechose .

Un truc assez affreux , dégueulasse , mais qui me correspond bien je dois dire .

Je peux te filer un liers pour que tu écoute , mais bon ... je ne vois pas bien l' interet ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
toto220393
mon record est de 38sec.
mes temps moyens sont entre 50sec et 1min10
j'ai un rubik's 3*3, un tower (4*2*2) et je commence bientot le 4*4*4.
Don Guillermo
toto220393 a écrit :
mon record est de 38sec.
mes temps moyens sont entre 50sec et 1min10
j'ai un rubik's 3*3, un tower (4*2*2) et je commence bientot le 4*4*4.


Ah !

Quelle méthode utilises-tu ?

Pas trop découragé de devoir apprendre toute une liste d' algorythmes avec le 4*4*4 ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
toto220393
j'utilise la méthode de la croix sur la première face, puis attaque de la 2ème couronne, puis enfin de la dernière face.
j'ai beaucoup travaillé la prise en main pour ce record, la vitesse des doigts, et j'ai bien huilé mon cube
j'ai tenté d'apprendre la méthode de friedrich, mais j'ai toujours pas pigé.
et le 4*4*4 me décourage un peu, mais je veux y arriver
Don Guillermo
Pareil

La tete de ma femme quand je lui ai demandé de me ramener la vaseline et les cotons tiges

La méthode de friedrich , j' ai eu mal au crane rien qu' en essayant de la comprendre ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Patchuko
Mon petit frère (14 ans) a appris a faire le 3x3 en regardant sur internet, et puis il s'est acheté un 4x4 qu'il a appris a faire tout seul, et il a commandé un 5x5 sur internet. Quand le truc est arrivé il m'a demandé de lui mélanger et il l'a fait du premier coup ce petit enfoiré (puisqu’apparemment il suffit de mélanger les moves des deux précédents).

Quand je pense qu'il est pas foutu d'avoir des bonnes notes en maths parce que ça l'intéresse pas...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 2011, 20:38
disons que les maths n'aident pas pour le rubik's cube ^^
les méthodes de résolution du cube t'apprennent a être bon.. au cube, mais a rien d'autre. Et c'est moins abstrait que les maths, peut être que c'est ça qui bloque ton frère...

En ce moment sur backstage...