Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
C’est juste une question de ratio avantage/inconvénient qui est globalement immensément favorable au vaccin.
Saddakoh
J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui ne considèrent pas que les vaccins sont une énorme avancée.

Bien entendu qu'il existe des risques, comme pour tout en médecine, je suis moi-même allergique à la pénicilline, et je ne vais pas crier qu'elle ne sert à rien et est dangereuse.
Biosmog
Tout ça (vaccin, covid, cancel culture) est de la faute à Bill Gates (je sais, je l'ai lu sur facebook)
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Un attentat terroriste non traité comme tel dans les médias.
« Après le meurtre de deux manifestants à Kenosha, les Etats-Unis paralysés par la violence d’extrême droite

Kyle Rittenhouse, un militant de 17 ans soutenant Donald Trump et la police, est accusé d’avoir tué deux personnes qui protestaient contre les brutalités policières envers les Noirs dans le Wisconsin... »

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Un attentat terroriste non traité comme tel dans les médias.
« Après le meurtre de deux manifestants à Kenosha, les Etats-Unis paralysés par la violence d’extrême droite

Kyle Rittenhouse, un militant de 17 ans soutenant Donald Trump et la police, est accusé d’avoir tué deux personnes qui protestaient contre les brutalités policières envers les Noirs dans le Wisconsin... »

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


J'étais en effet étonné hier, car j'ai entendu au matin sur France Info la description assez précise des faits, ne laissant aucun doute, puis plus une info dans la journée, à par en rappel vite fait, sans précisions.
Ben.oît a écrit :
Un attentat terroriste non traité comme tel dans les médias.
« Après le meurtre de deux manifestants à Kenosha, les Etats-Unis paralysés par la violence d’extrême droite

Kyle Rittenhouse, un militant de 17 ans soutenant Donald Trump et la police, est accusé d’avoir tué deux personnes qui protestaient contre les brutalités policières envers les Noirs dans le Wisconsin... »

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Ce n'est pas la première fois que la question revient, on dégaine plus vite le terrorisme islamiste que celui d'extrême-droite (le débat avait déjà eu lieu avec Christchurch). D'ailleurs le choix des mots est frappant: ici on dit qu'il est "accusé". Quand c'est un imbécile de Daesh on ne prend pas ces précautions (et c'est normal).

EDIT: et au passage, ça en dit long sur le climat social et sociétal des States. Je suis toujours horrifié de voir des gamins, de Daesh ou d'extrême-droite, foutre leur vie en l'air pour des principes ou des dieux. C'est une question qu'on ne se pose pas assez je trouve, ce n'est pas normal de se foutre en l'air ou de foutre des gens en l'air à cet âge-là. On peut imaginer que les parents sont aussi lourdement responsables.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Saddakoh
Ah voilà, c'est l'info que j'avais entendu hier, qu'il y avait des sortes de milices armées pour contrer les manifestants, mais je n'en ai plus eu écho après.

je n'avais pas du tout l'info que la police l'avait laissé se tirer par contre...
fifdefif
et ça donne presque l'impression qu'il sont allé le chercher à 40 Km planqué dans un autre état ,sous la pression populaire au vu de la vidéo .Je pense que j'extrapole et que ce gars aurait tout de même été arrêté .Mais quand il se reléve après avoir tiré à bout portant sur deux manifestants,il lève les bras en l'air à l'arrivée des véhicules de police mais il n'est ni menotté et désarmé .On dirait que les flics s'en foutent
Ben.oît
Ça se passe aux US, mais la couv média française fait flipper nan?
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Y a plus important, le tour de France par exemple
Olric
Biosmog a écrit :
Tout ça (vaccin, covid, cancel culture) est de la faute à Bill Gates (je sais, je l'ai lu sur facebook)


Windows ME aussi !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
fifdefif a écrit :
et ça donne presque l'impression qu'il sont allé le chercher à 40 Km planqué dans un autre état ,sous la pression populaire au vu de la vidéo .Je pense que j'extrapole et que ce gars aurait tout de même été arrêté .Mais quand il se reléve après avoir tiré à bout portant sur deux manifestants,il lève les bras en l'air à l'arrivée des véhicules de police mais il n'est ni menotté et désarmé .On dirait que les flics s'en foutent


Plutôt édifiant en effet... On aura du mal à croire que les services du shériff local ne l'ont pas laissé faire.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
manulonch a écrit :
Si désormais ils tuent des gens au lieu de faire des meme on est pas sorti de l'auberge


Pas désormais. Ils ont toujours tués des gens:
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
Tout ça (vaccin, covid, cancel culture) est de la faute à Bill Gates (je sais, je l'ai lu sur facebook)


Windows ME aussi !


Merci de laisser Windows Meuh en dehors de cela!
Biosmog
Bipbidibip a écrit :
Je suis toujours horrifié de voir des gamins, de Daesh ou d'extrême-droite, foutre leur vie en l'air pour des principes ou des dieux. C'est une question qu'on ne se pose pas assez je trouve, ce n'est pas normal de se foutre en l'air ou de foutre des gens en l'air à cet âge-là. On peut imaginer que les parents sont aussi lourdement responsables.


C'est intéressant ce que tu dis. On devrait davantage se poser ce genre de question, plutôt que ne voir que l'oeuvre du diable, tirer la chasse d'eau au plus vite et oublier le problème. Comment des gens en viennent à péter les plombs à ce point? Quels sont les messages dans notre société qui donnent et confortent ce genre d'idées délirantes?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...