Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ben oui mais s'il n'y a plus de notaires de province, qui violera nos petites filles...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Je ne suis vraiment pas certain que nous ayons réellement encore besoin de notaires, vu le nombre de professionnels du droit ayant les mêmes compétences (et les étudiants en master de droit au chômage) il y aurait moyen, soit de faire un vrai service public, soit d'ouvrir à la concurrence. Ca coûterait moins a tout le monde plutôt que de continuer a gaver cette caste de notables inutile.


Blow Up
Ouvrir à la concurrence, si c'est encadré et si ça permet de casser des privilèges sans faire de dumping social, ça ne me pose pas de problème. La vision du "communisme" de Zepot (et de quelques autres )bloquée dans les années 30 fait un peu sourire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
En fait t'es social-libéral quoi...

On va peut-être finir par s'entendre finalement...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est inquiétant, Blow Up s'est encore fait piquer son compte par un cousin farceur.
TimeBomb
Bah en même temps il le disait plus tôt que Marx était difficile d'accès. De fait, il semble que le communisme de Blow Up soit fondé sur un malentendu...
Blow Up
hahaha, voilà Adrock/TimeBomb, l'ex-conseiller en optimisation fiscale qui débarque, c'est pavlovien. C'est marrant, c'est un peu comme quand on abordait la religion sur d'autres topics et bam, bisrice débarquait dans la minute. Religion/capitalisme finalement on a affaire aux mêmes cinglés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
hahaha, voilà Adrock/TimeBomb, l'ex conseillé en optimisation fiscale qui débarque, c'est pavlovien. C'est marrant, c'est un peu comme quand on abordait la religion sur d'autres topics et bam, bisrice débarquait dans la minute. Religion/capitalisme finalement on a affaire aux mêmes cinglés.



C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ca fait un bail que je me garde de tout prosélytisme politique sur ce forum. Alors qu'en ce qui te concerne t'es pas loin du burn-out (franchement j'ai pas assez de temps libre pour répondre à toutes les conneries que tu écris ici), au risque de finir par défendre tout et son contraire (ce qui est néanmoins très amusant)...
caribou71
Blow Up a écrit :
hahaha, voilà Adrock/TimeBomb, l'ex conseillé en optimisation fiscale qui débarque, c'est pavlovien. C'est marrant, c'est un peu comme quand on abordait la religion sur d'autres topics et bam, bisrice débarquait dans la minute. Religion/capitalisme finalement on a affaire aux mêmes cinglés.


tu es conscient que tu passes également pour un cinglé d'extrême gauche pour la grosse majorité de ceux qui te lisent ?

Je dis ça parce que c'est toi la minorité ici hein, ne te fais surtout pas d'illusion. Etre ultra présent sur un forum et gueuler à tout va de manière systématique sur le capitalisme en avançant ta solution miracle "acquisition et répartition des richesses, et vite", ne fais pas de toi la majorité.

T'es un peu comme le "mon-oncle" bourré des repas de famille qui s’excite à tout va en fin de repas, et à qui personne ne répond, tellement il est gonflant et irrécupérable.

C'est pas pour autant qu'il a raison, et que tous les participants au repas partagent ses opinions.
Blow Up
caribou71 a écrit :

T'es un peu comme le "mon-oncle" bourré des repas de famille qui s’excite à tout va en fin de repas, et à qui personne ne répond, tellement il est gonflant et irrécupérable.


C'est gentil comme comparaison merci. Contrairement a toi qui a repris/hérité de la boite de papa (et comme plein d'autres patrons de PME). Moi je ne dois rien a personne, et quand j'argumente, c'est avec un minimum de culture politique, historique et économique. Ce qui hélas pour un chef d'entreprise te fait cruellement défaut.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Redstein a écrit :
Retour par la bande de la peine de mort en Belgique :

http://www.liberation.fr/socie(...)02260


c'est un peu excessif, on pourrait commencer par leur couper les couilles.

ça va red, me regarde pas comme ça c'est qd même moins pire que les buter, non ?
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

T'es un peu comme le "mon-oncle" bourré des repas de famille qui s’excite à tout va en fin de repas, et à qui personne ne répond, tellement il est gonflant et irrécupérable.


C'est gentil comme comparaison merci. Contrairement a toi qui a repris/hérité de la boite de papa (et comme plein d'autres patrons de PME). Moi je ne dois rien a personne, et quand j'argumente, c'est avec un minimum de culture politique, historique et économique. Ce qui hélas pour un chef d'entreprise te fait cruellement défaut.


ah oui, quelle injustice.

Le petit peuple cultivé et travailleur qui se bat contre le patronat, et pire la descendance du patronat, inculte, goinfre, et fainéante.

Ouf je suis du bon côté de la barrière ! merci Papa, merci Maman !
Blow Up
Ben c'est le cas non ? te mettre à la place d'un jeune entrepreneur aujourd'hui, qui veut monter un garage ou une concession automobile, avec tout ce que ça implique niveau investissement, crédit impossible a obtenir, tu l'envisages non ?
Je trouve ça incroyable cette morgue des privilégiés/héritiers, comme si la thune engrangée par papa/maman pendant les 30 glorieuses, c'était un acquis indiscutable à la naissance.

On avait parlé aussi de nos salaires respectifs, qui étaient nets pratiquement aux mêmes niveaux. Mais moi j'ai un bac+7 et deux masters. Et toi, ce qui motive ton salaire a part l'héritage familial, c'est quoi ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu files un mauvais coton là Blow Up, normalement tu étais le frangin posé et tranquille, celui qui a réussi sa vie. Peut-être que tu passes tout simplement trop de temps ici...

En ce moment sur backstage...