Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
LORD RIFF a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :
chopino a écrit :
ni cette gauche permissive.


Tu as de la chance, cette gauche permissive, c'est le diable et la chao. Sinon juste une question chopino, tu dois être chauve non ?


Je comprends que tu m'en veux parce que je suis à l'origine du bannissement de ton ami Rascalobistrot*, qui ceci dit, t'as bien trompé je pense, si tu lisais la prose de cette personne que je viens de recevoir dans ma messagerie, tu verrais tout de suite qu'il pratique une musique un peu bizarre pas très musicale et peu avenante**, il a plusieurs cordes à son arc ce monsieur, ça m'étonnerait que tu l'approuves.

Mise au point faite, j'espère que tu ne recommenceras pas inutilement à me taquiner, ceci dit, quand je lis l'autre, je commence à être blindé et me dit que ce forum est fréquenté par de drôles de personnes, enfin, pas grave.

Non, je ne suis pas chauve, ni, ni, ni,


*
L'origine du bannissement, ce n'est pas moi, ce sont les propos diffamants de rascalobistrot, moi je n'ai fait que m'indigner et signaler.

**
Je pense en tout cas qu'il doit toucher bien mieux sa bille dans un autre domaine que celui de la musique.
L'un n'excluant pas l'autre, évidemment, mais le doute est permis.


ET TOI, CHOPINO, on peut t'écouter quelque part???

Gaffe! tu vas te faire signaler, il est déjà indigné
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
milkyway77
Blow Up a écrit :
(...) la modération est hélas juge et partie sur ce forum. (...)

Autant que faire se peut (c'est à dire, à part en cas d'extrême urgence), nous sommes soit juges soit parties dans les topics.
En clair, on ne modère pas un topic auquel on a participé en tant qu'user.
Quant au ban de rascal, pour la ènième fois, ce ne sont pas ses opinions qui ont été sanctionnées mais les mots pour les exprimer.
Et comme c'était la ènième récidive, la sanction va s'éterniser.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uzzful
Mauvaise nouvelle économique, plusieurs pays Européens seraient déclassés par les agences de notation Américaines dans le courant de l'hiver..En particulier la France qui serait jugée insolvable, une crise à la Grecque serait inévitable se profile, notre déficit est jugé hors de contrôle, ça craint...
Blow Up
uzzful a écrit :
Mauvaise nouvelle économique, plusieurs pays Européens seraient déclassés par les agences de notation Américaines dans le courant de l'hiver..En particulier la France qui serait jugée insolvable, une crise à la Grecque serait inévitable se profile, notre déficit est jugé hors de contrôle, ça craint...


houlala c'est terrible, la France est mal notée par ces agences à la con (qui ont le seul intérêt de donner des bons chiffres aux fonds de pensions us), c'est la fin du monde. Si la France, qui reste la 5eme puissance économique mondiale décidait (j'en ai parlé sur ce même topic il y a deux ou trois pages) de ne plus payer sa dette, toutes ces agences de merde inutiles feront faillite...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
uzzful
Blow Up a écrit :
uzzful a écrit :
Mauvaise nouvelle économique, plusieurs pays Européens seraient déclassés par les agences de notation Américaines dans le courant de l'hiver..En particulier la France qui serait jugée insolvable, une crise à la Grecque serait inévitable se profile, notre déficit est jugé hors de contrôle, ça craint...


houlala c'est terrible, la France est mal notée par ces agences à la con (qui ont le seul intérêt de donner des bons chiffres aux fonds de pensions us), c'est la fin du monde. Si la France, qui reste la 5eme puissance économique mondiale décidait (j'en ai parlé sur ce même topic il y a deux ou trois pages) de ne plus payer sa dette, toutes ces agences de merde inutiles feront faillite... pourquoi continuer de sucer la bite de ces agences de notation et des retraités US et allemand, vous aimez réellement les bites de vieux ?


Monsieur -0% veut faire de l'économie, trop marrant, tu m'as trop fait rire hier. Tu écris mal, c'est très vulgaire, j'ai trop de respect pour les turfistes pour dire que c'est du niveau bar-pmu.
saulot
uzzful a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Plus qu'une fraude fiscale il me semble dans le cas présent qu'il s'agisse plutôt d'une posture de la part de Plenel. Considérant qu'il est injuste d'avoir des taux différents entre presse écrite et presse dématérialisée, il fait le forcing en imposant un état de fait.


C' est exactement sa ligne de défense en effet .

Moi ca ne me convient et ne me convainc pas , la TVA on la paye , la loi c' est la loi , surtout quand on passe son temps ( à juste titre et avec pugnacité ) à chercher la petite bête chez les autres .

Il pourrait très bien militer pour cette histoire de diff de TVA mais s' acquitter de ce qu' il doit quand même ; mais je comprends bien qu' il à sans doute " rapporté " à l' Etat bien plus grâce à ses révélations que ce qu' il à refusé de payer en TVA , le solde reste positif de ce côté là , mais sur le principe ça me pose problème .


Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas dans la légalité. Demain, on fait tous pareil, on décide à la place de l'administration de notre tranche d'imposition, du taux de tva. La belle vie ! Pire, on dirait que Plenel se place au dessus des lois.


J'ai pas dit qu'il était dans la légalité hein. J'essaie juste de relativiser le propos simpliste qui serait de qualifier Plenel de fraudeur lambda. Quand on fraude on fait ça de manière cachée et discète. Cette histoire de TVA avec Mediapart ça fait quand même quelques années que ça circule. Certes ce qu'il a fait n'est pas très correct mais c'est pas Cahuzac non plus, n'exagérons pas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
uzzful
saulot a écrit :
uzzful a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Plus qu'une fraude fiscale il me semble dans le cas présent qu'il s'agisse plutôt d'une posture de la part de Plenel. Considérant qu'il est injuste d'avoir des taux différents entre presse écrite et presse dématérialisée, il fait le forcing en imposant un état de fait.


C' est exactement sa ligne de défense en effet .

Moi ca ne me convient et ne me convainc pas , la TVA on la paye , la loi c' est la loi , surtout quand on passe son temps ( à juste titre et avec pugnacité ) à chercher la petite bête chez les autres .

Il pourrait très bien militer pour cette histoire de diff de TVA mais s' acquitter de ce qu' il doit quand même ; mais je comprends bien qu' il à sans doute " rapporté " à l' Etat bien plus grâce à ses révélations que ce qu' il à refusé de payer en TVA , le solde reste positif de ce côté là , mais sur le principe ça me pose problème .


Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas dans la légalité. Demain, on fait tous pareil, on décide à la place de l'administration de notre tranche d'imposition, du taux de tva. La belle vie ! Pire, on dirait que Plenel se place au dessus des lois.


J'ai pas dit qu'il était dans la légalité hein. J'essaie juste de relativiser le propos simpliste qui serait de qualifier Plenel de fraudeur lambda. Quand on fraude on fait ça de manière cachée et discète. Cette histoire de TVA avec Mediapart ça fait quand même quelques années que ça circule. Certes ce qu'il a fait n'est pas très correct mais c'est pas Cahuzac non plus, n'exagérons pas.


Je comprends ce que tu dis. Je reste quand même très déçu par Plenel, ce type se présente comme le chevalier blanc de la morale, son comportement n'est pas en accord avec les valeurs qu'il prétend défendre, il n'est pas intègre. On peut légitimement douter de la qualité de ses investigations, voir de l'honnêteté de son travail de journaliste. Il n'est pas franc du collier.
saulot
La dessus nous sommes d'accord.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Kandide
Période électorale présidentielle...
2014 à 2017 reste 3 années
Les journalistes et les politiques sont déjà en train de parler qui sera le prochain président et ce sera Juppé car blabla et blabla, non ce sera Sarko car blabla,...
Non, ça sera Coppé ou plutôt machin...
C'est infernal, je trouve.
Ils veulent tous la place !!!!
Il y a encore le temps, non ?

Les gens ont besoin d'espoir.
Nous sommes dans un système de compétition (mondiale) qui tend à exclure les plus fragiles.
Où est l'espoir ? Nous mettre en compétition avec la chine et travailler 70 heures/semaine, sans retraite, sans sécurité social, plus de Smic, nivellement par le bas.
Où est l'espoir la dedans ?
Je suis utopiste et naïf mais je rêve d'un système où il y aurait de la place pour tous. Et ce dans des conditions dignes avec liberté.
Allez, je reviens à la réalité car on me dit que c'est impossible.
PEACE & LOVE
uzzful
Kandide a écrit :
Période électorale présidentielle...
2014 à 2017 reste 3 années
Les journalistes et les politiques sont déjà en train de parler qui sera le prochain président et ce sera Juppé car blabla et blabla, non ce sera Sarko car blabla,...
Non, ça sera Coppé ou plutôt machin...
C'est infernal, je trouve.
Ils veulent tous la place !!!!
Il y a encore le temps, non ?

Les gens ont besoin d'espoir.
Nous sommes dans un système de compétition (mondiale) qui tend à exclure les plus fragiles.
Où est l'espoir ? Nous mettre en compétition avec la chine et travailler 70 heures/semaine, sans retraite, sans sécurité social, plus de Smic, nivellement par le bas.
Où est l'espoir la dedans ?
Je suis utopiste et naïf mais je rêve d'un système où il y aurait de la place pour tous. Et ce dans des conditions dignes avec liberté.
Allez, je reviens à la réalité car on me dit que c'est impossible.


Ces assoiffés du pouvoir veulent tous la place, c'est qu'elle doit être bonne!
D'ici là, il peut se passer des choses graves en France qui pourraient tempérer leur avidité, une crise à la Grecque, voir pire, la France ne maîtrise plus son déficit, nous sommes en situation de banqueroute, hyper grave.
Ben.oît
Le Topic des Darwin Awards, c'est pas là!
Es könnte auch anders sein
milkyway77
Masha a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141002.OBS0998/rescape-d-un-accident-sa-femme-lui-roule-dessus-et-le-tue.html

Une 406 coupé dans le fossé, désolé mais c'est grave et choquant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...