Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
C'est un peu ce qui nous attend si la très "consensuelle" Marine arrive au pouvoir.
Je prédis que tous les excités du bulbe et bas du front vont se croire des ailes, reformer leurs groupes jusqu'ici dissous, sortir leurs insignes et tatouages de reconnaissance virile, frôler la légalité en sortant en groupes armés pour faire régner leur ordre, etc.... pas de suite évidemment mais progressivement, avec une stratégie de rognage de la démocratie ... comme en Italie.
Et les bons bourgeois pourront regarder la TV tranquillement et en conscience le soir en se disant que maintenant .... l'Ordre règne.
Hélas oui.

Je ne sais pas si c'est moi qui vieillis mal, je suis un vieux con, mais je trouve que l'on est dans une période qui devient vraiment flippante, et je crains pour l'avenir...
J'ai dû trop regarder le seigneur des anneaux, j'ai l'impression qu'un grand malheur approche. La terre du milieu est en danger.
Comme je suis hypersensible, je me dis que je sur-réagis... J'espère que je me trompe.

Puisse la paix et l'amour paver notre futur à tous !
PEACE & LOVE
Mr Park
Kandide a écrit :
Citation:
Les images sont glaçantes.
Ce lundi, 1.500 néofascistes ont défilé lors d’une marche au flambeau à Milan, sans que les autorités n’interviennent au cours de la manifestation. Si les événements à connotation fascistes ne sont pas nouveaux en Italie, ce rassemblement interroge...

« Les groupes néofascistes se sentent autorisés à faire ça car Giorgia Meloni, quand on l’interpelle sur ces sujets, elle répond que ce n’est pas son parti qui a appelé à la manifestation, tout en ne condamnant jamais explicitement », analyse Marc Lazar. Cette ambiguïté, la Première ministre la cultive volontiers : elle ménage l’infime partie de sa base qui partage ces idées néofascistes, tout en laissant penser qu’elle est sur une voie de « modération », compatible avec la charge de gouverner.

Si, dans les enquêtes d’opinion récentes, les Italiens condamnent le fascisme, des débats, qui peuvent tendre à édulcorer les années Mussolini, perdurent dans la société italienne. « Certains disent qu’il a apporté de bonnes choses à l’agriculture ou à l’économie », pointe, par exemple, Alberto Toscano. Marc Lazar confirme qu’un discours circule selon lequel, de braves gens ont été obligés d’adhérer au parti de Mussolini, sans y croire vraiment. « Ils édulcorent la réalité totalitaire du fascisme, en laissant penser que ce n’était pas si grave que ça », pointe l’historien. Chaque année, des commémorations ont lieu à Predappio, le village natal de Mussolini, et attirent des dizaines de milliers de visiteurs qui achètent des goodies à l’effigie du duce, en vente libre.


https://www.20minutes.fr/monde(...)milan


C'est pas étonnant. D'une part il n'y a jamais eu de devoir de mémoire en Italie comme il y en a eu en Allemagne avec la dénazification. Les Italiens ayant changé de camp pendant la guerre la plupart des fascistes "de base" sont restés peinards et ont même fait des clubs qui se sont parfois transformés en partis.

D'autre part, le terreau a été bien alimenté par l'arrivée de Berlusconi et de son média Mediaset qui à tapé sur les cibles habituelles (gauche, migrants, wokes, vegans,...) à la Fox News (mensonges répétés et instrumentalisation des faits divers jusqu'à ce que ça devienne une pseudo-vérité). Le parallèle avec la France, ses Bolloré, Cnews et Praud laisse une petite idée de ce qui vous attend :
corto30
Mr Park a écrit :


D'autre part, le terreau a été bien alimenté par l'arrivée de Berlusconi et de son média Mediaset qui à tapé sur les cibles habituelles (gauche, migrants, wokes, vegans,...) à la Fox News (mensonges répétés et instrumentalisation des faits divers jusqu'à ce que ça devienne une pseudo-vérité). Le parallèle avec la France, ses Bolloré, Cnews et Praud laisse une petite idée de ce qui vous attend :


C'est sur, ils labourent le terrain H24 !!
Nutrisco et Extinguo
PierredesElfes
A propos du devoir de memoire de l' Allemagne .....



Tu crois que ca s'est fait sans larmes et sans douleur ????

Un film MAGNIFIQUE !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bucker
[quote="Kandide"]
Lao a écrit :

J'ai dû trop regarder le seigneur des anneaux, j'ai l'impression qu'un grand malheur approche. La terre du milieu est en danger.
Comme je suis hypersensible, je me dis que je sur-réagis... J'espère que je me trompe.


Hélas tu as raison, les Orientaux et les Suderons sont à nos portes. Et cette fois ci, ce n'est pas Théoden et ses rhumatismes qui voleront à notre secours.

Signé Eric R.R. Zolkien
lartistafred
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
On peut avoir un comportement fachiste sans être inscrit dans un système politique ouvertement fachiste
Non ???
Pour la postérité

Non j'aimerais avoir une réponse sérieuse là
relis les 2 dernières pages, réfléchis un peu, mange bien, passe une bonne nuit, ca ira mieux demain avec les idées claires

Massacrer deux personnes à coups de couteaux, de pelles, de poings, de flingues....et s'en vanter ensuite devant les familles des victimes durant le procès...si c'est pas du fascisme alors je n'ai rien compris

Je ne vois aucune différence entre ça et l'affaire Loïck le Priol
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
On peut avoir un comportement fachiste sans être inscrit dans un système politique ouvertement fachiste
Non ???
Pour la postérité

Non j'aimerais avoir une réponse sérieuse là
relis les 2 dernières pages, réfléchis un peu, mange bien, passe une bonne nuit, ca ira mieux demain avec les idées claires

Massacrer deux personnes à coups de couteaux, de pelles, de poings, de flingues....et s'en vanter ensuite devant les familles des victimes durant le procès...si c'est pas du fascisme alors je n'ai rien compris

Je ne vois aucune différence entre ça et l'affaire Loïck le Priol


Pfiou, ça me paraît limité tout ça......
lartistafred
TheSoulsRemain a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
On peut avoir un comportement fachiste sans être inscrit dans un système politique ouvertement fachiste
Non ???
Pour la postérité

Non j'aimerais avoir une réponse sérieuse là
relis les 2 dernières pages, réfléchis un peu, mange bien, passe une bonne nuit, ca ira mieux demain avec les idées claires

Massacrer deux personnes à coups de couteaux, de pelles, de poings, de flingues....et s'en vanter ensuite devant les familles des victimes durant le procès...si c'est pas du fascisme alors je n'ai rien compris

Je ne vois aucune différence entre ça et l'affaire Loïck le Priol


Pfiou, ça me paraît limité tout ça......



Et ???

Il y a un moment ou il faut être sérieux...où est la limite ?

Désolé mais quand on ne montre aucune considération pour la vie, pour moi on est un un facho.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Question bete ....

Il y a 120 agressions au couteau chaque jour ( Chiffres MInistere de l' Interieur )
Combien y a t'il de condamnations pour agressions au couteau par jour ???

Simple equation pour les nombreux talents de ce site ( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Bah ca dépend, y'a pas des audiences tous les jours. L'avantage du délinquant, c'est qu'il n'a ni WE ni vacances.


(Ouiiiii je sais, c'est la moyenne...)
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
Question bete ....

Simple equation pour les nombreux talents de ce site ( ironie )


Tu peux vraiment pas t'empêcher d'être méprisant c'est incroyable.
PierredesElfes
Ben non quand on est méprisant envers ma petite personne je rends la monnaie ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
lartistafred a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
lartistafred a écrit :
On peut avoir un comportement fachiste sans être inscrit dans un système politique ouvertement fachiste
Non ???
Pour la postérité

Non j'aimerais avoir une réponse sérieuse là
relis les 2 dernières pages, réfléchis un peu, mange bien, passe une bonne nuit, ca ira mieux demain avec les idées claires

Massacrer deux personnes à coups de couteaux, de pelles, de poings, de flingues....et s'en vanter ensuite devant les familles des victimes durant le procès...si c'est pas du fascisme alors je n'ai rien compris

Je ne vois aucune différence entre ça et l'affaire Loïck le Priol


Pfiou, ça me paraît limité tout ça......



Et ???

Il y a un moment ou il faut être sérieux...où est la limite ?

Désolé mais quand on ne montre aucune considération pour la vie, pour moi on est un un facho.


Je te conseille de trouver un autre mot car facho est déjà pris. Après personnellement, détestant les uns (les meurtriers) et les autres (les types d'extrême-droite) ça ne me dérange pas si tu les qualifies tous de "facho".
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Ben non quand on est méprisant envers ma petite personne je rends la monnaie ...


Ce que tu prends pour du mépris est du chahutage. Ca fait assez longtemps que tu fréquentes backstage pour savoir qu'ici, on se vanne avec bonheur et application. Cela s'applique à tous. Je pense qu'il y a réellement des gens qui sont mal-aimés ici. Mais toi, c'est juste qu'on a repéré ton côté "vieux grincheux" et on s'en amuse. Mais je pense sincèrement que personne ne te méprise en particulier.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
Biosmog a écrit :
Je te conseille de trouver un autre mot car facho est déjà pris. Après personnellement, détestant les uns (les meurtriers) et les autres (les types d'extrême-droite) ça ne me dérange pas si tu les qualifies tous de "facho".
le message est encourageant ... (tu aurais pu en profiter pour rajouter chasseurs, bouchers, etc... dommage )
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...