Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Skelter a écrit :
Lufthansa va verser 275 millions € aux victimes.
En fait je me suis toujours demandé quelle était la logique derrière ce genre d'indemnisation, comme si du fric pouvait remplacer la perte d'un proche, et sur quelle base on pouvait chiffrer la valeur d'un mort.

Personnellement je trouverai ça indécent de toucher un gros paquet de fric "grâce" a la mort d'un proche. Genre je me fais plaisir avec ce fric gagné dans des circonstances plus que glauques...

Enfin bref


Ce sont des barèmes d'assurance, et les assurances ne font que mettre des chiffres derrière des évènements, ils ne savent pas faire autre chose.
c'est juste une question de fonction et la fonction des assurances est d'allonger du fric, il n'y a pas à mettre une vie dans la balance, ça n'aurait aucun sens, la preuve : un grand blessé peut couter beaucoup plus cher à l'assurance qu'un mort et pourtant c'est moins grave. Contrairement aux soins, le prix d'une vie n'est pas chiffrable, ce sera toujours dérisoire ou indécent, mais il n'y a pas à s'en émouvoir, c'est juste un système duquel il n'y a rien à attendre de plus que ce qui est contracté, inutile de chercher un soulagement là dedans, inutile de s'offusquer non plus, si la somme est conséquente autant prendre le fric et passer à autre chose.
numero27
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
2/ il y'aurait une solution simple qui préserve le secret médical: l'obligation pour le médecin qui constate qu'une personne à responsabilité (chauffeur, chirurgien etc etc ...) est inapte à pratiquer sa profession de prévenir le médecin du travail de la compagnie pour laquelle travaille le malade, à charge pour celui-ci pour celui-ci de prévenir l'employeur que la personne est inapte, sans donner de diagnostic médical.

C'est quand même simplement du pur bon sens ! Je ne vois pas comment on pourrait être opposé à ça ?


Tout simplement parce que si tu risque de perdre ton boulot pour une visite chez un toubib, et bien tu préfèrera , dans certains cas, ne pas te faire soigner, la solution n'est pas évidente ...
Skelter
numero27 a écrit :


Ce sont des barèmes d'assurance, et les assurances ne font que mettre des chiffres derrière des évènements, ils ne savent pas faire autre chose.
c'est juste une question de fonction et la fonction des assurances est d'allonger du fric, il n'y a pas à mettre une vie dans la balance, ça n'aurait aucun sens, la preuve : un grand blessé peut couter beaucoup plus cher à l'assurance qu'un mort et pourtant c'est moins grave. Contrairement aux soins, le prix d'une vie n'est pas chiffrable, ce sera toujours dérisoire ou indécent, mais il n'y a pas à s'en émouvoir, c'est juste un système duquel il n'y a rien à attendre de plus que ce qui est contracté, inutile de chercher un soulagement là dedans, inutile de s'offusquer non plus, si la somme est conséquente autant prendre le fric et passer à autre chose.


Justement c'est cela qui m’échappe! Tu te vois toi te payer une super baraque et une ferrari avec l'indemnisation?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
J'imagine que si j'étais dans l'avion ma famille utiliserai cet argent pour pouvoir vivre malgré la perte de mes revenus, mais si ils peuvent en plus se faire plaisir avec c'est tout ce que je leur souhaite.
Je vais même te dire mieux : je suis rassuré à l'idée de prendre l'avion maintenant que je sais que si on se plante je les abandonnerai pas avec des emmerdes financières en plus de la douleur.

n'importe qui peut souscrire une assurance en cas de mort prématurée pour assurer ses arrières, en général les petits contrats qu'on te propose c'est genre tu paye 50 E par an si tu crève ta famille touche 20000, ça veut pas dire que tu vaux 20 000 balles, c'est juste que ça correspond à ton contrat ...
Creek
fifdefif a écrit :
Skelter a écrit :
Lufthansa va verser 275 millions € aux victimes.
En fait je me suis toujours demandé quelle était la logique derrière ce genre d'indemnisation, comme si du fric pouvait remplacer la perte d'un proche, et sur quelle base on pouvait chiffrer la valeur d'un mort.

Personnellement je trouverai ça indécent de toucher un gros paquet de fric "grâce" a la mort d'un proche. Genre je me fais plaisir avec ce fric gagné dans des circonstances plus que glauques...

Enfin bref


Eviter un procès!!!!!!!!!!!


Oui, pour éviter le procès.

Regarde pour l'émission de Tf1 les familles négocient ferme pour toucher de très fortes indemnités.

Pour Skelter sa réflexion est pas conne.

On ramène tout au fric, en même temps ça permet un travail de deuil collectif.

Si on se dit que les familles ont touché le pactole en dédommagement, eh bien, autant eux, que nous, on se dira qu'ils n'ont pas tout perdu.

Moralité, les seules et réelles victimes, ce sont les victimes.
fifdefif
Pour acheter une Ferrari ou une baraque ,Skelter................!!!!
C'est étonnant que tu n'es pas pensé à un cas plus simple: celui d'une femme ou d'un mari ayant une très bonne situation avec un compagne ou un compagnon qui ne travaille pas et 2 enfants en bas age. En plus de la perte d'un être cher ,ils vont finir à la rue car plus de revenus???
C'est sur ce genre de considération que vont être ajustée les indemnisations pas pour se faire construire une piscine et se payer des putes et de la coke pour oublier
Sonata75
Creek a écrit :
fifdefif a écrit :
Skelter a écrit :
Lufthansa va verser 275 millions € aux victimes.
En fait je me suis toujours demandé quelle était la logique derrière ce genre d'indemnisation, comme si du fric pouvait remplacer la perte d'un proche, et sur quelle base on pouvait chiffrer la valeur d'un mort.

Personnellement je trouverai ça indécent de toucher un gros paquet de fric "grâce" a la mort d'un proche. Genre je me fais plaisir avec ce fric gagné dans des circonstances plus que glauques...

Enfin bref


Eviter un procès!!!!!!!!!!!


Oui, pour éviter le procès.

Regarde pour l'émission de Tf1 les familles négocient ferme pour toucher de très fortes indemnités.

Pour Skelter sa réflexion est pas conne.

On ramène tout au fric, en même temps ça permet un travail de deuil collectif.

Si on se dit que les familles ont touché le pactole en dédommagement, eh bien, autant eux, que nous, on se dira qu'ils n'ont pas tout perdu.

Moralité, les seules et réelles victimes, ce sont les victimes.


Constat quelque peu froid mais oh combien vrai, il y a deux niveleuses, et la mort, et le fric, c'est le monde que nous, humains, avons bâti, on appelle ça, la civilisation.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Skelter
Ah je comprends mieux, ils ont effectivement pris les devants

Citation:
Andreas Lubitz avait informé la compagnie qu'il avait été sujet à des troubles dépressifs graves, a indiqué Lufthansa.
Selon le parquet de Düsseldorf, il a suivi une psychothérapie avec succès. Mais il prenait toujours des antidépresseurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Skelter a écrit :
Ah je comprends mieux, ils ont effectivement pris les devants

Citation:
Andreas Lubitz avait informé la compagnie qu'il avait été sujet à des troubles dépressifs graves, a indiqué Lufthansa.
Selon le parquet de Düsseldorf, il a suivi une psychothérapie avec succès. Mais il prenait toujours des antidépresseurs.


Certes, il aurait sans du être déclaré inapte à ce métier.

Maintenant je ne crois pas que ce soit l'effet assommant des anti-dépresseurs qui l'ait fait s'enfermer dans le cockpit pour amorcer la descente.

Mais j'y connais pas grand chose.
Bonjour les trolls
Redstein
numero27 a écrit :
Spéciale dédicace à Redstein



Trop important pour cantonner cette excellente vidéo au topic des convaincus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Sinon, vous avez vu
Le collectif de décideurs (entre autres de milliardaires et financiers et grands de ce monde...) qui veulent réfléchir à comment tendre vers un monde un peu plus équitable qui permettrait à tous une place décente ?
PEACE & LOVE
Redstein
Un message de 4 lignes pour une signature de 123421341324923410298342134, c'est aussi un poisson ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Un message de 4 lignes pour une signature de 123421341324923410298342134, c'est aussi un poisson ?


Beaucoup sont jaloux de ma longue signature... Je suis finaliste quand même !
Mais personne ne vous interdit de faire de même !


Concernant le poisson d'avril, J'ai vu la possibilité super cool de jouer à Pac Man sur Google Maps ! J'ai essayé et ça fonctionne !!
J'ai vu aussi qu'ils veulent interdire les selfies car plusieurs personnes se sont blessées...
(notamment aux abords de falaises ou précipices... )

Par contre, cela ne me semble pas être un poisson:
Le collectif de décideurs (entre autres de milliardaires et financiers et grands de ce monde...) qui veulent réfléchir à comment tendre vers un monde un peu plus équitable qui permettrait à tous une place décente ?

Et pour les trop nombreux adeptes de la théorie du complot ; sachez qu'il y a des mouchards qui vous espionnent dans vos détecteurs de fumée, entre autres !!!!!
BBIWY -> Big Brother Is Watching You
PEACE & LOVE
Redstein
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Un message de 4 lignes pour une signature de 123421341324923410298342134, c'est aussi un poisson ?


Beaucoup sont jaloux de ma longue signature... Je suis finaliste quand même !
Mais personne ne vous interdit de faire de même !


Concernant le poisson d'avril, J'ai vu la possibilité super cool de jouer à Pac Man sur Google Maps ! J'ai essayé et ça fonctionne !!
J'ai vu aussi qu'ils veulent interdire les selfies car plusieurs personnes se sont blessées...
(notamment aux abords de falaises ou précipices... )

Par contre, cela ne me semble pas être un poisson:
Le collectif de décideurs (entre autres de milliardaires et financiers et grands de ce monde...) qui veulent réfléchir à comment tendre vers un monde un peu plus équitable qui permettrait à tous une place décente ?

Et pour les trop nombreux adeptes de la théorie du complot ; sachez qu'il y a des mouchards qui vous espionnent dans vos détecteurs de fumée, entre autres !!!!!
BBIWY -> Big Brother Is Watching You


Dans les souris sans fil aussi !!!1!1!!!

Tu as un lien pour ton collectif de gros bonnets ? (Ça cadrerait parfaitement avec la vidéo de notre bon numero27 : Philip Wollen a été VP chez CityBank.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :
Spéciale dédicace à Redstein



Trop important pour cantonner cette excellente vidéo au topic des convaincus


Oui mais pour le poisson, c'est encore pire !
Redstein
Il parle du poisson aussi... Une transcription serait intéressante, mais le mieux, c'est de l'écouter... Il est d'une éloquence rare et la démonstration est imparable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...