Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chtite_noa
mrfloyd a écrit :
ah ouais virgin suicides... je n'y pensais plus mais je sui totalement d'accord!

là on est plus dans le gore, le trash ou je ne sais quoi...on est révolté par une certaine forme d'éducation, pris aux tripes par les conséquences dramatiques que ça, bref on rentre dans le film, et ça fait flipper!


Ouais !! et pis je trouve que l'ambience est super space
Ibaniezeux
la grande bouffe... c'est vraiment spécial comme film...
j'aimerais en savoir plus sur irréversible, si vous avez un lien !
et pour finir je dirais Bad Taste de Peter Jackson même si c'est un concentré de connerie, c'est assez bizare comme film !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
BrianCarroll
Ichi the Killer de Miike Takashi est pas mal dans le style aussi.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
mrfloyd
Ibaniezeux a écrit :
j'aimerais en savoir plus sur irréversible, si vous avez un lien !


t'as essayé allocine?
certains articles sont pas si mal... sur irréversible je sais pas, mais c'est un début de toute façon
see you at...
www.obturation.com
rocoramax
Salut, je viens de lire les 7 pages du topics, et dans tous ceux que vous avez cités ( et que j'ai vu ) je retiendrais :

-Requiem for a Dream, c'est pas vraiment une histoire, c'est plutôt un "reportage" (entre guillement quand même) sur differentes personnes, confronté a differentes drogues, c'est ca que j'ai aimé, c'est pas le cliché des jeunes qui prennent de le Coke, qui dillent ect...... Et c'est d'autant plus effrayant que c'est encore plus realiste...

-Virgin Suicide, un monstre... et un BO, mais une BO merveilleuse....

-et ca m'ettone que personne n'est parlé de David Lynch, je pense en particulier a Mulhollande Drive, film psychologiquement troublant et destabilisant par excellence... Vraiment un film a voir....

Sinon je sais pas si vous connaissez ce film Allemand qui s'appelle Sleep Walker si je me souviens bien qui est pas mal dans le genre un peu bizzare, j'ai bien aimer je sais qu'il est passer sur le 5 y'a quelques mois... Vraiment trés bien aussi...

Bon je vous laisse bonne soiré.

rocoramax
juju.alex
LE film : Taxi Driver...


Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
R3mi
  • #67
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Dec 04, 00:12
Full Metal Jacket. Surtout la première partie pour celui là.

Johnny s'en va-t-en guerre. Vraiment, celui là il prend aux tripes.

Dupont Lajoie (et ouais, c'est pas très connu et c'est pas tout neuf, mais franchement, c'est une film qui fait réfléchir). C'est de Yves Boisset. Dénonciation du racisme de tous les jours. Le racisme "pas raciste" comme certains l'appelleraient...

Le Pantalon (toujours d'Yves Boisset). Pendant la guerre 14. Film sur l'intelligence de certains chefs de l'armée...

Midnight Express (d'Alan Parker). Ca je pense que tout le monde connait...

En gros tous les films qui dénoncent, mais intelligemment. Pas de la dénonciation pour faire "je suis un artiste qui dénonce". Y'a aussi le nouveau film allemand sur la vie d'Hitler qui a l'air bien dérangeant...
deadlus
juste un truc : pour moi un film dérangeant c'est un film qui met mal à l'aise après coup, ainsi je trouve que les films gore ou d'horreurs sont rarement dérangeants.

et aussi j'adore tous les lynch ,certains comme blue velvet sont dérangeants sur le coup mais aussi parfois drôle (!) et completement tordus bref c'est un univers et après avoir vu le film je ne me sens pas mal l'aise.
c'est vrai que l'ambiance de mulholland drive n'est pas rassurante mais on peut s'endormir tranquille apres l'avoir vu.
Skinner
Mad Max I et le II.. ya des scènes qui peuvent s'averer choquante...

Dans le I par exemple, quand la bande de motard prend en chasse le jeune et sa copine, et qu'ils boussile completement sa caisse... ou dans le II, avec la scène du viol etc...

Exellent films à part ça
{[HecToR]}
Pour moiprécedements cités)
_Orange mécanique
_Pi (superbe)
_la grande bouffe
_Shining (quand la femme lit le prétendu "roman" de son mari )

mais aussi:
_Elephant man
_2001 l'odyssée de l'espace (quand un des membres de l'équipage disparait dans l'espace et dans un silence absolu...)

et peut-être d'autre que j'oubli ou qui on été cités plus que plusieurs fois...
JE VEUX WAI!
Roma!n
the_hector a écrit :
Pour moiprécedements cités)
_Orange mécanique
_Pi (superbe)
_la grande bouffe
_Shining (quand la femme lit le prétendu "roman" de son mari )

mais aussi:
_Elephant man
_2001 l'odyssée de l'espace (quand un des membres de l'équipage disparait dans l'espace et dans un silence absolu...)

et peut-être d'autre que j'oubli ou qui on été cités plus que plusieurs fois...


Shining...

Le côté le plus nerveux reste quand même dans le couloir... Tu entends un gros bruit sourd, et tout à coup un raz de marée de sang déferle au ralenti... La 1ere fois j'étais un peu mal à l'aise...

Sinan le passage avec les ptites filles dans le couloir... pis juste après on les voit mortes et l'autre passage où le gosse écrit et dit "Redrum"...
DarkVadehors
L'échelle de Jacob, il parait que c'est le must du film traumatisant malsain fantastique, avac un scénario de malade. Le jeu Silent Hill en est très inspiré.
Hélas je ne l'ai jamais vu...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GrattGrattPowa
tiens pour le gore je Dirai cradle of Fear avec Dany flith en assassin .Assez dur à trouver en francais (doublage amateur)...un peu maldroit mais y'a vraiment des perles de scène!
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
The Glow Inc.
et AMERICAN BEAUTY alors ??
bon il est peut être pas dérangeant dans le sens évoqué jusqu ici mais il est quand même assez corrosif pis je le trouve excellent
VIVEZ PLEINEMENT VOTRE VIE MEME APRES 40 ANS !!

En ce moment sur backstage...