Les pochettes d'albums les plus ridicules de tous les temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Non plus, pas du tout
Invité
  • Invité
Chez Led Zeppelin c'est plus celle-ci qui me viendrait à l'esprit...



Pour ce qui est de "Presence", dixit wikipedia :

Citation:
Album sleeve designThe cover and inside sleeve of this album, created by Hipgnosis, features various images of people interacting with a black obelisk-shaped object. Inside the album sleeve, the item is referred to simply as "The Object." It was intended to represent the "force and presence" of Led Zeppelin.[1] In the liner notes of the first Led Zeppelin boxed set, Jimmy Page explained:

There was no working title for the album. The record-jacket designer said `When I think of the group, I always think of power and force. There's a definite presence there.' That was it. He wanted to call it 'Obelisk.' To me, it was more important what was behind the obelisk. The cover is very tongue-in-cheek, to be quite honest. Sort of a joke on [the film] 2001. I think it's quite amusing.

The background used in the cover photograph is of an artificial marina that was installed inside London's Earl's Court Arena for the annual Earl's Court Boat Show that was held in the winter of 1974–1975. This was the same venue where the band played a series of concerts a few months after the boat show, in May 1975.

In 1977 Hipgnosis and George Hardie were nominated for a Grammy Award in the category of best album package.

Invité
  • Invité
Oui il me semble qu'ils avaient confié la réalisation de cette pochette à une connaissance. Le résultat les avait laissé pour le moins dubitatif mais pressé par le temps et la date de sortie prévue, ils n'ont pas pu faire machine arrière. Ah les potes je vous jure !
straoul
çà a du donner à peu près çà :

" ... hum ... glups, ... merci l'ami : SUper ... "



C'est vrai qu'elle n'est pas ridicule mais moche : oui !!!
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
là il y en a un tapée

http://blog.deepsound.net/?200(...)sques




Je ne connais pas 99% de ces "artistes".
Ca ma toujours fait marrer, on dirait qu'a l'époque n'importe qui pouvait faire un disque complètement pourri et ringard, puis disparaitre.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le Heyd
Autant je suis très fan de Led Zep autant leurs pochettes ne sont vraiment pas belles effectivement, à part physical graffiti que j'aime bien. Mais elles sont juste moches, pas ridicules, c'est vrai.
Doc Loco
NecLord a écrit :

Ca ma toujours fait marrer, on dirait qu'a l'époque n'importe qui pouvait faire un disque complètement pourri et ringard, puis disparaitre.


Ah, parce que ça a changé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Août 2011, 16:02
NecLord a écrit :
Ca ma toujours fait marrer, on dirait qu'a l'époque n'importe qui pouvait faire un disque complètement pourri et ringard, puis disparaitre.


C'est marrant, j'aurais plutôt dis l'inverse...
A l'époque, le home-studio ça existait pas vraiment

C'est juste que maintenant avec Photoshop c'est plus facile de faire des jolies pochettes
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

Ca ma toujours fait marrer, on dirait qu'a l'époque n'importe qui pouvait faire un disque complètement pourri et ringard, puis disparaitre.


Ah, parce que ça a changé?


Non mais a l'époque ma tata Lucette aurait pu faire un single nommé "j'aime le tricot" ou encore "les épinards faut en manger" avec une pochette amateur ignoble.
Aujourd'hui on a de la merde en boite, mais plus calibré, retouché en studio, avec une date de péremption. C'est médiocre, mais il y a un marketing derrière.
Comme Philippe Katerine ou Christophe Maé.

"Les mauves et blancs sont les plus grands" : qui a acheté ça ?
Ca c'est vendu a combien d'exemplaire franchement ?
Ca a vraiment existé dans le commerce ?
C'est un peu l'équivalent d'un Didier Super a notre époque non ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
straoul
Vous aimez le bleu, j'espère ? ...

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Août 2011, 16:22
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

Ca ma toujours fait marrer, on dirait qu'a l'époque n'importe qui pouvait faire un disque complètement pourri et ringard, puis disparaitre.


Ah, parce que ça a changé?


Non mais a l'époque ma tata Lucette aurait pu faire un single nommé "j'aime le tricot" ou encore "les épinards faut en manger" avec une pochette amateur ignoble.
Aujourd'hui on a de la merde en boite, mais plus calibré, retouché en studio, avec une date de péremption. C'est médiocre, mais il y a un marketing derrière.
Comme Philippe Katerine ou Christophe Maé.

"Les mauves et blancs sont les plus grands" : qui a acheté ça ?
Ca c'est vendu a combien d'exemplaire franchement ?
Ca a vraiment existé dans le commerce ?
C'est un peu l'équivalent d'un Didier Super a notre époque non ?


ben justement, l'ère numérique actuelle permet plus que jamais de sortir des merdes, en vente ou pas (youtube par ex est une source inépuisable dont ne disposait pas encore tata lucette)
Le Heyd
straoul a écrit :
Vous aimez le bleu, j'espère ? ...



je ne connaissais pas cet album d'Elvis
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
straoul
Le Heyd a écrit :

je ne connaissais pas cet album d'Elvis


OOOH !!!! Si mon père lisait çà !!!!!! Aïe Aïe Aïe !!!!!
straoul
NecLord a écrit :


C'est la pochette d'un Weezer çà il me semble : c'est vrai que çà m'a toujours paru débile ... maintenant, je ne me suis jamais intéressé à la raison d'un tel choix : il y a peut-être une explication ...
Invité
  • Invité
Sur une seule journée chix nous donne deux raisons de ne pas poster notre tronche sur le trombi en question

En ce moment sur backstage...