Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Masha a écrit :
J'ai rien compris...


C'est normal !

PEACE & LOVE
Invité
Masha a écrit :
J'ai rien compris, ça doit être un complot


ouaip ! il a été fomenté par Sartre et les pseudo intellectuels pour étouffer l'intelligence
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Enfin, il y a quand même une différence de niveau de réflexion entre notre ami et Sartre. Derrière la complexité de la syntaxe de Sartre se cachait une vraie reflexion.

Là, on se retrouve avec une juxtaposition de termes de cuistre pour dire que les hommes sont à considérer différemment des Hommes. Ca me rappelle la rubrique "les Périphraseurs, ou Les gonfleurs de texte, ou Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" de l'émission "Des Papous dans la tête".
rapideyemove
quantat a écrit :
Masha a écrit :
J'ai rien compris, ça doit être un complot


ouaip ! il a été fomenté par Sartre et les pseudo intellectuels pour étouffer l'intelligence


Sartre ?
À cause d'une ignorance, certaine ou prétendue, d'essence / existence ? Et je solde substance, transcendance...
Et je ne sais quoi encore...

Sartre ? Non, rien à voir.

Tu aurais dû m'embarquer plutôt du côté de Kierkegaard, par exemple.
Voire de Léon Chestov et du grand, mais très oublié, Benjamin Fondane.
Mort en déportation : on lui proposait de partir à l'étranger, aux USA je crois, mais il renonça.
Il aurait fallu qu'il abandonnât sa sœur.
Dans sa fuite, le Roumain Fondane avait le brouillon d'un livre sur Baudelaire, écrit dans un français aérien.
Cette œuvre majeure, et résistante, en réchappa, on ne sait comment.


Là, je serais resté coi, comme une nature–morte.

Non, vraiment, Sartre, sans façon.
Je passe mon tour.

Je serais incomplet si je n'indiquais pas que le terme de «pseudo–intellectuel» m'amuse toujours autant quand on l'emploie.

ψευδής ?!

Puis, «étouffer l'intelligence»

Alors là, je jubile.
Deux économies pour le prix d'une !

Maybe art is pseudonymous ?

Ou Fouquier–Tinville, en ses raccourcis ?

Bisous, comme d'habitude.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
8oris a écrit :
Enfin, il y a quand même une différence de niveau de réflexion entre notre ami et Sartre. Derrière la complexité de la syntaxe de Sartre se cachait une vraie reflexion.

Là, on se retrouve avec une juxtaposition de termes de cuistre pour dire que les hommes sont à considérer différemment des Hommes. Ca me rappelle la rubrique "les Périphraseurs, ou Les gonfleurs de texte, ou Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" de l'émission "Des Papous dans la tête".


Alors, là, il y a chef–d'œuvre !
Cuistre maintenant ?


Oh, mon brave, l'épuisement que vous aura valu cette pensée vous donne droit au repos du guerrier, sain, sûr, et calme à l'excès.

Les hommes ? Les Hommes ?
Tu as mal dû me lire petit scarabée, sans Shaolin.
Ou trop vite.

Mais je n'aurais pas l'outrecuidance de te rappeler, ici, les signes exacts de ma «juxtaposition de termes de cuistre».

Oui, garde ton souffle, dors tranquille, circule bien de toi à toi, et du même au même.

Il n'y a rien à voir.

Je reste étranger.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Outrecuidance est le terme cuistre par excellence.
Sinon, entre ta syntaxe hautaine, tes citations dans des langues étrangères, ton étalage de culture gratuit et assez hors-propos, ta prose grandiloquente, que dire?...
Des personnages comme toi sur Internet et sur Backstage (ta partie préférée du forum, d'ailleurs je soupçonne que derrière ton pseudo se cache un ex-ban venu faire le cow-boy philosophique sur Backstage), il y en a des tonnes et au fond, tu as raison "il n'y a rien à voir".
Blow Up
le rapideyemovisme est un humanisme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rapideyemove
8oris a écrit :
Outrecuidance est le terme cuistre par excellence.
Sinon, entre ta syntaxe hautaine, tes citations dans des langues étrangères, ton étalage de culture gratuit et assez hors-propos, ta prose grandiloquente, que dire?...
Des personnages comme toi sur Internet et sur Backstage (ta partie préférée du forum, d'ailleurs je soupçonne que derrière ton pseudo se cache un ex-ban venu faire le cow-boy philosophique sur Backstage), il y en a des tonnes et au fond, tu as raison "il n'y a rien à voir".


Oh, il est pas content l'monsieur !
Et il a de l'esprit, en plus.
Enfin, un esprit d'enquête, plutôt, qui «soupçonne», et ne sait que cela, seulement.

Quant à la mauvaise réputation, un «ex-ban», ou je ne sais quelles légendes encore, ça j'adore, surtout sur ce topic et ses complots : un véritable exercice, pas de style sans doute, mais un exercice, quand même.
Que je salue, bien volontiers.

Ensuite, ce «cow–boy philosophique» m'est allé droit au cœur.
Comment ne pas se réjouir d'être, à la fois, pistolero et gardien de vaches ?
Mais cette joie serait très insultante pour la plupart d'entre nous, ici.
Elle aura donc été de courte durée.

Enfin, une «syntaxe hautaine» ? Un «étalage de culture gratuit» ? (Gratuit, ça je te le concède )
Des «langues étrangères» ? Inconnues ? De toi ? Comment est-ce possible ? Et ce «cuistre» outrecuidant,
valet et marmiton ?

Je ne pensais pas te faire autant envie.

Bon, au vrai, pour ma gouverne et bien d'autres, je préfère le Backstage aux Backrooms.

Reste ton «que dire» ? Là, nous atteignons la maîtrise.
Que dire ? Que dire ? Mais rien, justement.
Oui, je te rassure, tu n'as rien dit.
Là, où certains parlent pour ne rien avouer.

Tout au plaisir de te lire.
Ou pas.


Allez, bécots sul muzo...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non REM a un style qui lui est propre, je ne crois pas que ce soit un ancien banni.
Blow Up
Avec sa connaissance historique et sociologique de backstage, Zepot devrait postuler pour être modérateur ou pour faire des fiches de renseignements sur les users pour débusquer les multinicks
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai, j'ai déjà l'avatar.

Avec ton compte partagé, tu seras le premier banni.
rapideyemove
ZePot a écrit :
Non REM a un style qui lui est propre, je ne crois pas que ce soit un ancien banni.




Mais je fais encore fausse route, sans doute.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
dégolas
Doc loco, en tant que medecin, as tu un avis sur la fluorure? Apparement utilisee par les usines de distribution d'eau potable...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
hercule01
Parlons de vrais complots.

Destruction du reste de souveraineté des nations remplacement de la démocratie par des instances d'arbitrage indépendantes des Etats, généralisation des normes alimentaires et environnementales américaines, des normes financières européennes, non sens géopolitique le bien nommé Traité transatlantique: TAFTA

Il a été écrit dans le secret, sa négociation se fait dans le secret et risque de ne pas être soumis à référendum. Il y a eu un très bon dossier ans le Monde diplomatique (meilleur journal du monde!) sur ce qui est connu notamment le réglement des différends. Avec notamment des cas de traités déjà signés:

"Il a suffi de 31 euros pour que le groupe français Veolia parte en guerre contre l’une des seules victoires du « printemps » 2011 remportées par les Egyptiens : l’augmentation du salaire minimum de 400 à 700 livres par mois (de 41 à 72 euros). Une somme jugée inacceptable par la multinationale, qui a porté plainte contre l’Egypte, le 25 juin 2012, "

http://www.monde-diplomatique.(...)50487

En attendant, la commission a fait une consultation publique qui a reccueilli 150k réponses. A 97%, la proposition a été rejetée mais la commission s'en cogne.

https://www.collectifstoptafta(...)ta-la
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
hercule01 a écrit :
Parlons de vrais complots.

Destruction du reste de souveraineté des nations remplacement de la démocratie par des instances d'arbitrage indépendantes des Etats, généralisation des normes alimentaires et environnementales américaines, des normes financières européennes, non sens géopolitique le bien nommé Traité transatlantique: TAFTA

Il a été écrit dans le secret, sa négociation se fait dans le secret et risque de ne pas être soumis à référendum. Il y a eu un très bon dossier ans le Monde diplomatique (meilleur journal du monde!) sur ce qui est connu notamment le réglement des différends. Avec notamment des cas de traités déjà signés:

"Il a suffi de 31 euros pour que le groupe français Veolia parte en guerre contre l’une des seules victoires du « printemps » 2011 remportées par les Egyptiens : l’augmentation du salaire minimum de 400 à 700 livres par mois (de 41 à 72 euros). Une somme jugée inacceptable par la multinationale, qui a porté plainte contre l’Egypte, le 25 juin 2012, "

http://www.monde-diplomatique.(...)50487

En attendant, la commission a fait une consultation publique qui a recueilli 150k réponses. A 97%, la proposition a été rejetée mais la commission s'en cogne.

https://www.collectifstoptafta(...)ta-la


Je te suis à 100%

Malheureusement je pense que ce sujet est beaucoup trop sérieux pour ce topic.

Nos amis du forum s'attendent à pouvoir rire des fameux "complotistes" classiques à orientation politique douteuse ou autres illuminés.

Leur parler de la vraie vie risque de ne pas les intéresser

D'autant plus que le sujet que tu propose risque de leur faire entrevoir la triste realité

Bon , il y a peu de chance que cela se produise puisque le 29 mai 2015 sera la date anniversaire de la mort de la démocratie et que cela passe comme une lettre à la poste.

Et oui, le 29 mai 2005 les français disaient NON au Traité Constitutionnel Européen (TCE) et quelques mois plus tard nos politiques, dans un des plus grand dénis de démocratie de l'histoire, le faisait passer en force.

4 millions de personnes dans la rue pour la liberté d'expression de Charlie Hebdo mais pas une pour sauver la démocratie toutes entière



La démocratie est morte ce jour là sans avoir besoin de "complot", au grand jour et devant les yeux de tous

“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” (Johann Wolfgang Von Goethe)

je vous laisse, j'ai encore du boulot : je prépare mon expatriation

En ce moment sur backstage...