Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne

Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.



Sans prédateurs la nature va réguler la faune par la maladie.

Arrêtez avec vos belles paroles, on a retiré tout les prédateurs.


Il ne reste plus qu'à éliminer les chiasseurs, et on pourra commencer à se poser les bonnes questions.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne

Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.



Sans prédateurs la nature va réguler la faune par la maladie.

Arrêtez avec vos belles paroles, on a retiré tout les prédateurs.


Il ne reste plus qu'à éliminer les chiasseurs, et on pourra commencer à se poser les bonnes questions.
le trou de balle c'est personnel
"Et c'est tout, terminé !"
Redstein
Oui, comme les avis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
Oui, comme les avis
ouala !
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Redstein a écrit :
Oui, comme les avis


Trop subjectifs vos avis, cher Raidchtââne
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3785
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 24, 10:21
Monsieur est une référence !

Heureusement, il y a des prédateurs ....
"Régulation"
Mr Park
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !


Mec, je suis bûcheron depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus), des bouteilles j'en retrouve toutes les semaines, et j'ai 1000 expériences sur les chasseurs
partage dude !!
tu dois en avoir egalement pas mal sur les promeneurs, agents onf, gardes chasse, particuliers et bien d'autres ...


Les promeneurs je n'ai jamais eu de problème, dans les "usagers" on a juste engueulé des cons qui faisaient du quad (et s'amusaient à faire des ornières) une fois. Les agents DNF, on en a eu des sévères, ça va du con à l'alcoolo dangereux. J'en ai une bonne sur l'un d'eux, vraiment marrante: quand je faisais encore les parcelles communales (mises en vente aux enchères par la commune une fois par an, on a un an pour tout débarder et enlever), on en avait eu deux l'une à côté de l'autre. On a commencé à travailler dedans en octobre, comme tous les autres bûcherons autour de nous. Un jour, vers fin novembre (autant dire qu'on avait déjà enlevé le plus gros des arbres), on se pointe et on tombe sur un gars violet de colère qui nous empêche de rentrer. La discussion était assez lunaire et décousue, on ne comprenait rien à ce qu'il disait tellement il était énervé. Quand on a fini à comprendre c'était impossible de ne pas éclater de rire: on était pas dans la bonne forêt, depuis le début. Le gars était le proprio de la forêt et habitait loin, il était revenu et avait trouvé la sienne complètement déboisée. En fait, l'agent DNF qui avait tracé les parcelles était tellement bourré qu'il s'était trompé de forêt La commune a dû payer des milliers d'euros de frais au mec, nous on nous remis dans une autre forêt, et l'agent DNF a été mis à la pension (c'était vraiment l'alcoolo notoire du coin, qui ses mauvais jours sortait sa carabine dans les cafés de village si quelqu'un l'emmerdait). On aurait vraiment dit une scène de vieille comédie Avec mes anciens collègues on en rigole encore.

Sinon, avec les chasseurs, je les ai déjà postées ici. On a eu tout, les menaces, les pneus de la remorque crevés au couteau après qu'on ait dénoncé une chasse illégale (les mecs tiraient un dimanche, sans le moindre écriteau, et on avait vu des promeneurs, donc on a pas hésité à appeler les flics). L'agent DNF de notre coin était lui-même dans la chasse, cette année-là il est repassé dans toutes nos parcelles pour chercher la petite bête, on a dû revenir pour re-tronçonner toutes les souches jusqu'au sol (on ne fait jamais ça, il voulait vraiment nous emmerder).

Maintenant je bosse chez un privé, c'est beaucoup plus facile, il nous donne les dates de ses chasses à l'avance et on reste en bonne entente. Par contre, quand on a commencé à bosser chez lui, il nous avait dit qu'il était obligé de faire deux chasses par an parce que pas le choix, le gibier est trop abondant donc il faut réguler, même si il n'aime pas ça. Or, il y a deux ou trois mois, un mec vient nous voir pour nous demander si on a vu des traces de sanglier (y en avait plein). En fait, le type était le gars qui vendait les sangliers à notre "proprio", les sangliers s'étaient barrés de la forêt et ravageaient les jardins du village d'à côté. Donc bon, "obligé de chasser", mon cul
Zoob
belle histoire sur l'agent DNF

Mr Park a écrit :
Sinon, avec les chasseurs, je les ai déjà postées ici. On a eu tout, les menaces, les pneus de la remorque crevés au couteau après qu'on ait dénoncé une chasse illégale (les mecs tiraient un dimanche, sans le moindre écriteau, et on avait vu des promeneurs, donc on a pas hésité à appeler les flics). L'agent DNF de notre coin était lui-même dans la chasse, cette année-là il est repassé dans toutes nos parcelles pour chercher la petite bête, on a dû revenir pour re-tronçonner toutes les souches jusqu'au sol (on ne fait jamais ça, il voulait vraiment nous emmerder).
donc chasseurs en infraction, comme dit plus haut ca peut couter trés cher
c'est comme faire l'amalgame entre un gars qui roule à vitesse réglementaire et un autre qui roule à 200.

Mr Park a écrit :
Maintenant je bosse chez un privé, c'est beaucoup plus facile, il nous donne les dates de ses chasses à l'avance et on reste en bonne entente. Par contre, quand on a commencé à bosser chez lui, il nous avait dit qu'il était obligé de faire deux chasses par an parce que pas le choix, le gibier est trop abondant donc il faut réguler, même si il n'aime pas ça. Or, il y a deux ou trois mois, un mec vient nous voir pour nous demander si on a vu des traces de sanglier (y en avait plein). En fait, le type était le gars qui vendait les sangliers à notre "proprio", les sangliers s'étaient barrés de la forêt et ravageaient les jardins du village d'à côté. Donc bon, "obligé de chasser", mon cul
comme dit plus haut, les sangliers font bcp de dégât dans les plantations ... aprés si votre "proprio " achète des sangliers pour les implanter dans ses parcels, faut pas venir se plaindre ... en plus même si il ne participe pas, il prend son petit billet sur les battue
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Zoob a écrit :
donc chasseurs en infraction, comme dit plus haut ca peut couter trés cher
c'est comme faire l'amalgame entre un gars qui roule à vitesse réglementaire et un autre qui roule à 200.


Mouarf, je ne connais pas de chasseur qui ait eu des problèmes pour ça! La fois où on a appelé les flics, ils sont venus à deux face à 20 chasseurs. Ils allaient faire quoi? Ils n'ont même pas osé mettre de PV, ils leur ont juste demandé de partir et n'ont même pas pris les plaques.

Zoob a écrit :
comme dit plus haut, les sangliers font bcp de dégât dans les plantations ... aprés si votre "proprio " achète des sangliers pour les implanter dans ses parcels, faut pas venir se plaindre ... en plus même si il ne participe pas, il prend son petit billet sur les battue


Ce qui était marrant dans cette histoire, c'est que le gars dit qu'il doit bien chasser de temps en temps, qui n'aime pas ça, etc. mais on apprend après qu'en fait il fait venir du gibier pour le tirer. C'est pour ça que le vendeur revenait pour pister, les dégâts étant pour la pomme du proprio il fallait arrêter la meute avant qu'ils ne saccagent tout. Forcément, quand tu mets 40 sangliers dans une forêt ils vont ravager les alentours, je ne comprends pas comment ils n'ont pas fait le calcul. Je ne sais pas combien ça lui a coûté au final, mais c'était bien fait pour sa gueule!
Zoob
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
donc chasseurs en infraction, comme dit plus haut ca peut couter trés cher
c'est comme faire l'amalgame entre un gars qui roule à vitesse réglementaire et un autre qui roule à 200.

Mouarf, je ne connais pas de chasseur qui ait eu des problèmes pour ça! La fois où on a appelé les flics, ils sont venus à deux face à 20 chasseurs. Ils allaient faire quoi? Ils n'ont même pas osé mettre de PV, ils leur ont juste demandé de partir et n'ont même pas pris les plaques.
on en reviens à la corruption , abus de pouvoir, etc ... c'est un autre sujet

pour le reste on est bien d'accord.


* Les groupes de sanglier sont appelé hardes ou compagnies
"Et c'est tout, terminé !"
stach-stach
Ok donc en gros si on compte les multicomptes, il y a en gros 4 personnes qui discutent sur toutes les sections "basses" de g.com (backstage et cie). Avec un peu de bol, certains sujets ne tiennent qu'à une personne qui poste et se répond
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3791
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 24, 15:39
stach-stach a écrit :
Ok donc en gros si on compte les multicomptes, il y a en gros 4 personnes qui discutent sur toutes les sections "basses" de g.com (backstage et cie). Avec un peu de bol, certains sujets ne tiennent qu'à une personne qui poste et se répond
Source ?
Zoob
Lao a écrit :
Source ?
oh oui svp, ce serait tout simplement magique
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Demain si la modération s'amuse a vérifier les IP et a mettre a jour l'arbre généalogique des multis ... Y'a moyen de rire 5min.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Slash-36 a écrit :
Demain si la modération s'amuse a vérifier les IP et a mettre a jour l'arbre généalogique des multis ... Y'a moyen de rire 5min.
ué surtout qu'ils en foutent pas lourd ...
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Slash-36 a écrit :
Demain si la modération s'amuse a vérifier les IP et a mettre a jour l'arbre généalogique des multis ... Y'a moyen de rire 5min.

Ton IP correspond effectivement à quelques autres utilisateurs... des choses à avouer ?

Tu voulais tuer le temps alors tu as confondu ce topic avec celui des "chasse-heure" ?

Zoob a écrit :
ué surtout qu'ils en foutent pas lourd ...

La modération est composée de bots et ne peut donc pas "foutre"
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...