Où est l'aventure en 2013 ?

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 18 May 13, 21:22
A l'heure où l'humanité ressemble à une fourmilière géante et passe son temps à se regarder le nombril, j'ai la mauvaise impression que l'aventure se réduit à trois mois de randonnée en Inde pour poster les photos sur Facebook (ou Guitariste.com dans le topic dédié), au mieux à un énième tour du monde à cloche-pied avant de passer sa vie le cul derrière un bureau. Les Présidents de la République sont des représentants de commerce et les rock stars des reliques croulantes. Bref, on se fait grave chier.

Où débarquer aujourd'hui, pour brûler ses bateaux et abattre un empire ? Que ferait aujourd'hui un Bonaparte ou une Marie Curie ? Alors que l'ambition de la plupart de nos concitoyens est de trouver un emploi salarié, leur plus grande peur celle de le perdre, quelles sont les entreprises, du corps ou de l'esprit, encore dignes d'être poursuivies au péril de sa vie ? Aux frontières de la génétique, ou encore et toujours aux portes des étoiles ? Bref, où est pour vous l'aventure en 2013 ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 18 May 13, 21:38
Engage toi comme matelot sur un bateau de pêche, ou un truc du genre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 18 May 13, 22:31
ça me rappelle une discussion que j'avais eu il y a presque 10 ans avec mon prof de gratte, qui avait un an de plus que moi à l'époque (25 ans?), un surdoué qui vivait des cours qu'il donnait et qui cachetonnait à droite à gauche. je n'étais encore qu'un JCD parisien merdeux en cravate et pompes à glands.

Je lui disais que sa vie était attirante dans le sens ou elle lui permettait de vivre de sa passion, de ne dépendre d'aucune autre entité que lui-même et qu'il passait la journée avec une guitare à la main.

Lui m'avait répondu que j'étais à l'abri de beaucoup de besoins, de bien plus de frustrations que lui et que finalement, c'était une forme de confort que lui ne pourrait sans doutes jamais connaître.

ça m'avait fait vachement gamberger à l'époque (j'y pense encore souvent) - et j'ai tout envoyé chier dans les mois qui ont suivit.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ben.oît
L'aventure?
Entreprendre! Monter son groupe et tourner, sa start up, son entreprise en auto-entrepreneur ou autre... Monter sa boite! C'est ça l'aventure en 2013. Monter son projet et le faire vivre.
Es könnte auch anders sein
manulonch
el slïder a écrit :
je n'étais encore qu'un JCD parisien merdeux en cravate et pompes à glands.


Y'a pas un risque de se faire attaquer par un écureuil enragé ?
C'est un peu aventureux comme choix ça, des pompes à glands...
Malgré tout j'ai bien connue une fille qui en était une, c'était aventureux aussi....
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 19 May 13, 00:11
Ben.oît a écrit :
L'aventure?
Entreprendre! Monter son groupe et tourner, sa start up, son entreprise en auto-entrepreneur ou autre... Monter sa boite! C'est ça l'aventure en 2013. Monter son projet et le faire vivre.


J'imagine que ça dépend de la boîte... Affronter l'administration française pour ouvrir un bar-tabac, une certaine idée de l'aventure...

manulonch a écrit :
Y'a pas un risque de se faire attaquer par un écureuil enragé ?
C'est un peu aventureux comme choix ça, des pompes à glands...




fabh a écrit :
Engage toi comme matelot sur un bateau de pêche, ou un truc du genre.

Je ne peux pas tout faire... la question s'adresse à toi. Cela dit je prétexterais bien une dépression post-partum après mon album pour me barrer en trip...
Kida
  • #7
  • Publié par
    Kida
    le 19 May 13, 01:12
Je te rejoint Zepot

L'aventure en 2013 pour moi c'est tout simplement de faire ce pourquoi je suis fait, d'y croire ...et le monde dans lequel on vit n'y aide pas forcement ( j'ai mis 10 ans à franchir le pas )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fifdefif
L'aventure en 2013???? : ne pas être depressif ,aigri ou frustré et ne pas filer 40 € par semaine à un psy
MIA WALLACE
être fan de superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
ZePot a écrit :
Ben.oît a écrit :
L'aventure?
Entreprendre! Monter son groupe et tourner, sa start up, son entreprise en auto-entrepreneur ou autre... Monter sa boite! C'est ça l'aventure en 2013. Monter son projet et le faire vivre.


J'imagine que ça dépend de la boîte... Affronter l'administration française pour ouvrir un bar-tabac, une certaine idée de l'aventure...


Chacun son ambition et surtout ses possibilités. L'aventure, c'est se dépasser. Avoir des objectifs et aller au delà en faisant ce que l'on aime.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
être fan de superbus


Il a dit "l'aventure", pas "le martyre" hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 19 May 13, 11:14
ZePot a écrit :


fabh a écrit :
Engage toi comme matelot sur un bateau de pêche, ou un truc du genre.

Je ne peux pas tout faire... la question s'adresse à toi.


Je suis de retour en France. En 2013, ça c'est de l'aventure.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Les gens ont en majorité perdu (ou n'ont pas) le gout de l'aventure...

À partir de ce moment, c'est réglé (et dommage !).
Doc Loco
Blue Moon a écrit :
Les gens ont en majorité perdu (ou n'ont pas) le gout de l'aventure...

À partir de ce moment, c'est réglé (et dommage !).


Je pense que la grande majorité des gens n'a jamais eu le sens de l'aventure - rien de nouveau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
La Belgique après les élections de 2014 ça va être l'aventure aussi.
O)))

En ce moment sur backstage...