Probleme prise electrique qui chauffe

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Bin oui
On verifie le vat avant de controler l'absence de tension
Et on reverifie le vat après !
Ça rigole pas
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/ tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes


Faut il vérifier la vérification ?


Une réponse utile à apporter ?


T'as pris une douche de premier degré ce matin ?

Tu disjoncte la pièce (et ou la prise), tu démonte cette fameuse prise et si rien de louche t'appelle un pro (ce que notre amis à fait et il à eu raison)

Mais j'opte pour des fils mal serrés

Cela te convient il ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Bin oui
On verifie le vat avant de controler l'absence de tension
Et on reverifie le vat après !
Ça rigole pas


Surtout avec les petits génies qui se sont inventés électriciens en regardant 3 tutos sur youtube
mjolk
  • #18
  • Publié par
    mjolk
    le 31 Jul 23, 11:21
Pense a bien verifier ta terre aussi, normalement tu as ça :

Slash-36
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

OldGun


Si jamais ton fusible claque souvent...

Dans ce cas de figure, effectivement, ton câble de section 1,5 peut cramer.

PS : on est bien d'accord, faut pas faire ça
Slash-36
OldGun a écrit :


Si jamais ton fusible claque souvent...

Dans ce cas de figure, effectivement, ton câble de section 1,5 peut cramer.

PS : on est bien d'accord, faut pas faire ça


Toujours préciser le second degré tu as bien raison

----

Personne ne s'est dit que le soucis venait peut être de la prise de l'aspirateur et pas de la prise murale ?

EDIT: Non, car même avec l'ampli.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 31 Jul 23, 16:14
et de celle du blackstar ? coïncidence ou complot ?
Slash-36
Lao a écrit :
et de celle du blackstar ? coïncidence ou complot ?


J'ai EDITé juste avant ton post
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
Bin oui
On verifie le vat avant de controler l'absence de tension
Et on reverifie le vat après !
Ça rigole pas


Surtout avec les petits génies qui se sont inventés électriciens en regardant 3 tutos sur youtube


Y'a pas que youtube pour se former a qq chose, des livres bien faits, la norme 15-100...

https://www.google.com/aclk?sa(...)gMEAE

Par contre toi tu devrais passer un peu moins de temps derriere l'ordi

Enfin ca t'empecherait d'assouvir ta passion qui est d'emmerder les autres et dire qu'il y a que toi qui sait a longueur de pages ( faut il etre frustré de la vie pour passer son temps a faire ça a ton age. Va consulter ce sera du temps mieux utilisé )

Bon courage pierre des elfes!
mjolk
  • #25
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Sep 23, 22:20
PierredesElfes a écrit :
Ok je vais faire venir un electricien ca semble plus prudent ( j'enverrais la facture au proprio !! )


C'était quoi du coup ?
MonsieurMalabar
Ce week end j’ai pu vérifier que ma pince d’electricien etai bien isolée : pour monter une prise extérieure j’aî sectionné un câble sous tension.
Bonne pince puisque je suis encore la pour en parler.
Et hop, 2 fusibles à changer.

Je précise que j’ai une formation d’électricien dans ma jeunesse mais ça n’empeche pas la distraction.

Que ça serve d’exemple: toujours verifier.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
Problème toujours pas reglé ....mon proprio ne reponds pas a mes demandes je suis donc obligé de lui envoyé un courrier AR pour qu'il s'execute ...( après avis et conseils d'un juriste ) ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...